Problèmes avec Clé USB

Willi2004
Bonjour, encore moi.
Depuis la réinstallation de winxp sp2 après formatage, toute nouvelle clé
USB n'est pas systématiquement reconnue comme c'était le cas avant. Il me
faut chaque fois aller dans le gestionnaire de périphériques pour installer
les pilotes nécessaires. Ce matin, c'est le tour ma carte mémoire qui
n'apparaît pas dans le poste de travail. Dans le gestionnaire de
périphériques, elle n'apparaît pas non plus. J'ai dû utiliser la commande
"compmgmt.msc" dans "Exécuter" pour accéder à son contenu. Ce n'est pas
normal tout ça. Avez-vous une idée. Merci.

Azo4
> Depuis la réinstallation de winxp sp2 après formatage

d'abord xp se répare en démarrant sur le Cd
ensuite le formatage et une réinstall demandent souvent une installation des
pilotes propres à ta machine
regarde dans le gestionnaire de périphériques si l'USB pose problème...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Willi2004" a écrit dans le message de
[...]

RVG
"Willi2004" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
[...]

1/ Avez-vous d'autres périphs de stockage comme un dd externe branché sur le
même bus USB ?
Si oui, le(s) débrancher et tester sans (j'ai flingué comme ça le pilote de
mon lecteur de cartes Kingston en branchant ma clé USB avant lui:
désinstallation des pilotes USB et reboot d'XP ont résolu le problème).

2/ Avez-vous l'icône de barre des tâches "retirer le périph en toute
sécurité" ? Si pas, votre bus USB est peut-être mort ou agonisant. S'il
s'agit d'une carte USB2 PCI, testez-la sur un autre PC.

Au pire, désinstallez tous les pilotes de bus USB et rebootez. Ca devrait
rentrer dans l'ordre.
Willi2004
Bonjour Azo.
Azo4 wrote:
d'abord xp se répare en démarrant sur le Cd

Tu veux sans doute parler de la console de récupération. Mais il faut
utiliser pour cela des commandes qu'on ignore parfois.

ensuite le formatage et une réinstall demandent souvent une
installation des pilotes propres à ta machine
regarde dans le gestionnaire de périphériques si l'USB pose
problème...

J'ai réinstaller tous les pilotes de la machine à partir du CD
d'installation de la carte mère et dans le gestionnaire de périphérique,
aucun problème d'USB n'est signalé.
Willi2004
Bonjour RVG.
1/ Avez-vous d'autres périphs de stockage comme un dd externe branché
sur le même bus USB ?
Si oui, le(s) débrancher et tester

Oui, le stockage de mon impriamante.
J'ai débranché le port USB de l'imprimante, mais cela n'a rien donné.

2/ Avez-vous l'icône de barre des tâches "retirer le périph en toute
sécurité" ?

Oui, à ce niveau aucun problème.

Au pire, désinstallez tous les pilotes de bus USB et rebootez. Ca
devrait rentrer dans l'ordre.

Ca ne comporte aucun risque ça? L'imprimante fonctionnera-elle après?

J'ai tout de même remarqué qu'en laissant la carte connectée et en
rebootant, elle s'affiche normalement.

JF
*Bonjour Willi2004 * ! Salut Sergio

d'abord xp se répare en démarrant sur le Cd

Tu veux sans doute parler de la console de récupération. Mais il faut
utiliser pour cela des commandes qu'on ignore parfois.

Alors tu es passé totalement à côté :

RÉPARATION À L'AIDE DU CD DE WINDOWS
http://support.microsoft.com/kb/315341/fr

Réparation de Windows avec conservation des données en images
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Toutes les images du déroulement d'une réparation
http://poloastucien.free.fr/install_re_xp.html
www.vista-xp.fr/forum/topic211.html

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Azo4
> Tu veux sans doute parler de la console de récupération. Mais il faut
utiliser pour cela des commandes qu'on ignore parfois.

bé non! démarrer sur le CD de XP, choisir "installer" (eh oui;o) ) au
premier écran puis "réparer"!
tu ne perds que les mises à jour; programmes et données sont conservés

--

Azo4 wrote:
[...]

Willi2004
Effectivement j'ai déjà essayé à différentes occasions de réparer de cette
façon-là mais chaque fois, windows ne parvient pas à trouver un fichier
d'installation nécessaire et en choisissant l'option d'ignorer le fichier,
l'installation se solde par un échec.

Azo4 wrote:
[...]

JF
*Bonjour Willi2004 * !

[...]

J'ai vu ça sur un Medion que je réparais. OK après avoir changé de CD.
(le Medion était livré avec deux CD. Le premier commence la réparation,
mais le i386 était sur le second CD).

Sinon essayer en lui indiquant le i386 situé sur la racine du disque
dur ou dans Windows, selon les marques.

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php