Problèmes de compatibilité binaire

3 réponses
WonderMan
Bonjour,

Je suis un développeur qui travaille le plus souvent en C++, mais je
suis actuellement sur un projet en VB6.

Pour créer des OCX et des DLL, j'ai souvent des problèmes avec la
"compatibilité binaire" : j'ai régulièrement des problèmes
d'instanciation de mes objets parce que la compatibilité n'est pas
réglée correctement.

Je ne me souviens pas avoir eu ce problème lorsque je développais
(comme cela m'est arrivé quelquefois) des objets COM en C++. Quelqu'un
peut-il m'expliquer pourquoi ces problèmes se posent en VB et pas en
C++ ?
Les mêmes problèmes se retrouvent ils dans les environnements .NET ?

Merci.

3 réponses

Jean-marc
WonderMan wrote:
Bonjour,

Je suis un développeur qui travaille le plus souvent en C++, mais je
suis actuellement sur un projet en VB6.

Pour créer des OCX et des DLL, j'ai souvent des problèmes avec la
"compatibilité binaire" : j'ai régulièrement des problèmes
d'instanciation de mes objets parce que la compatibilité n'est pas
réglée correctement.

Je ne me souviens pas avoir eu ce problème lorsque je développais
(comme cela m'est arrivé quelquefois) des objets COM en C++. Quelqu'un
peut-il m'expliquer pourquoi ces problèmes se posent en VB et pas en
C++ ?

Hello,

c'est juste une histoire de réglage de ton compilateur.

Tout est expliqué dans notre FAQ:
http://faq.vb.free.fr/index.php?question8

Espérant que ça réponde à ta question.

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
WonderMan
Jean-marc vient de nous annoncer :
WonderMan wrote:
Bonjour,

Je suis un développeur qui travaille le plus souvent en C++, mais je
suis actuellement sur un projet en VB6.

Pour créer des OCX et des DLL, j'ai souvent des problèmes avec la
"compatibilité binaire" : j'ai régulièrement des problèmes
d'instanciation de mes objets parce que la compatibilité n'est pas
réglée correctement.

Je ne me souviens pas avoir eu ce problème lorsque je développais
(comme cela m'est arrivé quelquefois) des objets COM en C++. Quelqu'un
peut-il m'expliquer pourquoi ces problèmes se posent en VB et pas en
C++ ?

Hello,

c'est juste une histoire de réglage de ton compilateur.

Tout est expliqué dans notre FAQ:
http://faq.vb.free.fr/index.php?question8

Espérant que ça réponde à ta question.

Cordialement,

Excellent article, merci beaucoup !
jean-marc
"WonderMan" wrote in message
news:
Jean-marc vient de nous annoncer :
Je ne me souviens pas avoir eu ce problème lorsque je développais
(comme cela m'est arrivé quelquefois) des objets COM en C++. Quelqu'un
peut-il m'expliquer pourquoi ces problèmes se posent en VB et pas en
C++ ?

Hello,

c'est juste une histoire de réglage de ton compilateur.

Tout est expliqué dans notre FAQ:
http://faq.vb.free.fr/index.php?question8

Espérant que ça réponde à ta question.

Cordialement,

Excellent article, merci beaucoup !

De rien!

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;