Problèmes de configuration Xterm

Le
GiGGz
Bonjour,

Tout d'abord désolé de poster pour un sujet limite debianje n'ai pas
trouvé de ML pour xterm

Je cherche à configurer xterm :
Voici mes points non-résolus :
* les mails et url ne son pas sélectionnables en doublie cliquant
dessus. je cherche donc à modifier les caractères de selection. Je sais
qu'on peut les changer dans gnome-terminal par exemple. Je me demande
donc si on peut les modifier pour xterm.

* j'utilise les fichiers zsh fournis par Alexis de Lattre dans sa
formation (qqs modifs mais en gros c'est les mêmes fichiers). Dans le
zshrc il y a :

# Gestion de la couleur pour 'ls' (exportation de LS_COLORS)
if [ -x /usr/bin/dircolors ]
then
if [ -r ~/.dir_colors ]
then
eval "`dircolors ~/.dir_colors`"
elif [ -r /etc/dir_colors ]
then
eval "`dircolors /etc/dir_colors`"
else
eval "`dircolors`"
fi
fi

j'ai bien le fichier /etc/dir_colors qui contient mes couleurs. J'ai
apparemment les bonnes couleurs sous gnome-terminal. Par contre sous
Xterm c'est un peu différent (surtout dans les interfaces ncurses; sous
aptitude par exemple). Y a il un moyen pour que xterm utilise ces
couleurs ou faut il les imposer dans le .Xresources ?

Merci d'avance
Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

giggz
Le #9624911
GiGGz a écrit :
[...]

bon j'ai trouvé pour ce problème :
il faut chercher xterm*charClass: sous google et ensuite adapter au
besoin. Par exemple :
xterm*charClass:
33:48,35:48,37:48,43:48,45-47:48,64:48,95:48,126:48,35:48,58:48