Problèmes de connexion à Facebook en IPv6

5 réponses
Cyprien Nicolas
Voilà, on se décarcasse à faire fonctionner l'ipv6 à la maison, en
mettant des boîboîtes configurées à la main pour faire du réseau propre,
et les gens qui gèrent le deuxième site préféré [1] de la Mère Michèle
sont pas foutus de mettre en place leur serveurs DNS correctement.

Le problème a été signalé [2], et un type s'en occupe [3].

En gros, le DNS répond alternativement deux adresses ipv6 pour
www.facebook.com, mais une seule des deux fonctionnes.
www.v6.facebook.com n'est pas concerné par le bogue.
On peut forcer la bonne adresse dans son résolveur DNS local.

Références :
1. Source Alexa pour la France
2. http://lists.cluenet.de/pipermail/ipv6-ops/2013-June/008987.html
3. http://www.sixxs.net/forum/?msg=general-9511818

--
« Ceci n'est pas une signature. » — René Magritte (Apocryphe)

5 réponses

Xavier Roche
Le 09/06/2013 11:52, Cyprien Nicolas a écrit :
Références :
2. http://lists.cluenet.de/pipermail/ipv6-ops/2013-June/008987.html

Je n'ai pas le souci de mon côté ... mais j'utilise HTTP 1.0, et pas 0.9 :)

$ host -tANY www.facebook.com
www.facebook.com is an alias for star.c10r.facebook.com.

$ host -tANY star.c10r.facebook.com.
star.c10r.facebook.com mail is handled by 10 msgin.t.facebook.com.
star.c10r.facebook.com has address 69.171.229.25
star.c10r.facebook.com has IPv6 address 2a03:2880:10:1f02:face:b00c:0:8

$ telnet 2a03:2880:10:1f02:face:b00c:0:8 80
Trying 2a03:2880:10:1f02:face:b00c:0:8...
Connected to 2a03:2880:10:1f02:face:b00c:0:8.
Escape character is '^]'.
GET / HTTP/1.0
Host: www.facebook.com

HTTP/1.0 301 Moved Permanently
Location: https://www.facebook.com/
Content-Type: text/html; charset=utf-8
X-FB-Debug: Yx4j983CF9ftfSgv4AyomYQPBckzp50Ogq18SX1BrLs Date: Sun, 09 Jun 2013 09:59:17 GMT
Connection: close
Content-Length: 0
Xavier Roche
Le 09/06/2013 11:52, Cyprien Nicolas a écrit :
Voilà, on se décarcasse à faire fonctionner l'ipv6 à la maison, en
mettant des boîboîtes configurées à la main pour faire du réseau propre,
et les gens qui gèrent le deuxième site préféré [1] de la Mère Michèle
sont pas foutus de mettre en place leur serveurs DNS correctement.

Sinon dans un même ordre d'idée, il y a également des soucis de routage
chez certains FAI, relatifs à IPv6.

Je viens justement de tomber sur un souci chez Free, qui a apparamment
BEAUCOUP de mal à router 2a01:e34:: <=> 2a01:e35::
jca+news
Xavier Roche writes:

Le 09/06/2013 11:52, Cyprien Nicolas a écrit :
Voilà, on se décarcasse à faire fonctionner l'ipv6 à la maison, en
mettant des boîboîtes configurées à la main pour fai re du réseau propre,
et les gens qui gèrent le deuxième site préféré [1] de la Mère Michèle
sont pas foutus de mettre en place leur serveurs DNS correctement.

Sinon dans un même ordre d'idée, il y a également des souc is de routage
chez certains FAI, relatifs à IPv6.

Je viens justement de tomber sur un souci chez Free, qui a apparamment
BEAUCOUP de mal à router 2a01:e34:: <=> 2a01:e35::

Hum, ça n'irait pas jusqu'à « BEAUCOUP de mal à router 2a01:e00::/26 <=>
2a01:e00::/26 », par hasard ?

--
Jérémie Courrèges-Anglas
Empreinte PGP : 61DB D9A0 00A4 67CF 2A90 8961 6191 8FBF 06A1 1494
Cyprien Nicolas
On 06/09/2013 12:00 PM, Xavier Roche wrote:
Je n'ai pas le souci de mon côté ... mais j'utilise HTTP 1.0, et pas
0.9 :)

Tous leurs serveurs ne répondent pas de la même façon ;-) Celà dit, je
n'ai plus constaté de souci depuis ce post, après 2-3 jours de
difficultés. Après je suis pas un gros utilisateur de faceb00c.

Ils ont ptet su corriger ça chez eux.

--
« Ceci n'est pas une signature. » — René Magritte (Apocryphe)
xavier
Cyprien Nicolas wrote:

Voilà, on se décarcasse à faire fonctionner l'ipv6 à la maison, en
mettant des boîboîtes configurées à la main pour faire du réseau propre,
et les gens qui gèrent le deuxième site préféré [1] de la Mère Michèle
sont pas foutus de mettre en place leur serveurs DNS correctement.

Chez moi, ça marche (c)(tm)(r)
Je passe par un tunnel HE, mais je ne pense pas que ça change quoi que
ce soit.

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)