Problèmes de connexion HDMI

2 réponses
Marc Van Dyck
Soit les appareils suivants :

- Une télévision LCD (A) Philips
- Une autre télévision LCD (B) Philips aussi, modèle plus ancien
- Un lecteur de DVD (A) Philips
- Un lecteur de DVD (B) Pioneer
- Un PC media center avec sortie DVI
- Un PC portable Sony Vaio avec lecteur blu-ray et sortie HDMI

TV A et DVD A connectés ensemble par HDMI
TV B et DVD B connectés ensemble par HDMI aussi

Le tout fonctionne parfaitement.

Ensuite, on déconnecte la TV B du DVD B et on la reconnecte au PC media
center via un cable DVI-HDMI. Ca marche toujours.

Un jour, on déconnecte la TV B du PC et on la reconnecte au PC portable
via un cable HDMI et on visionne un blu-ray. Toujours pas de problème.

A partir de là, ça se corse. On reconnecte TV B et DVD B, et ça ne
marche plus. A la place de l'image, juste une espèce de neige rose
sale.
Avec le PC media center, même problème, sauf que là il n'y a pas
d'image
du tout. La TV déclare ne pas voir de signal.

Croyant à une simple panne de la porte HDMI de la TV B, je me livre à
quelques expériences :

TV A + DVD A : OK
TV B + DVD A : OK
TV A + DVD B : OK
TV B + DVD B : aucune image (toujours la neige rose sale)
TV A + PC media center : OK
TV B + PC media center : aucune image détectée par la TV

Bref, la TV B veut encore bien fonctionner avec le DVD A, mais avec
rien d'autre.

C'est assez déroutant. Que peut-on avoir là comme panne ? Est-ce que
c'est la connexion avec le PC Portable Sony Vaio qui a changé le
fonctionnement de la TV ? Comment répare-t'on un truc pareil ?

Merci d'avance pour vos lumières,

--
Marc Van Dyck

2 réponses

Le Forgeron
Le 14.05.2008 21:59, Marc Van Dyck nous fit lire :

C'est assez déroutant. Que peut-on avoir là comme panne ? Est-ce que
c'est la connexion avec le PC Portable Sony Vaio qui a changé le
fonctionnement de la TV ? Comment répare-t'on un truc pareil ?

Juste en mode paranoia: c'était quoi la zone (A/B/C) du blu-ray disc ?
Parce qu'il y avait des lecteurs DVD (y en a toujours, pour PC) qui
se verrouille sur une zone et n'autorisait que 5 changements...
après, c'est à vie!
La TV-B vient peut-être de se faire zoner, définitivement... et pas
dans la zone des autres appareils.
En théorie, les listes de révocations sur les disques ne sont pas
stockés dans les appareils...et encore moins transmises à la chaine
de diffusion, mais aller savoir...

Le DVI, oui, le HDMI avec HDCP... bienvenue dans un monde où votre
appareil ne vous appartient plus vraiment!

Sinon, les cables, vous n'en parlez pas... c'est pas que... mais
bon, y bien des cables euroscart/péritel asymétriques, alors bon...
encore des tests en perspective.
arnaud
pour la reconnaissance HDCP quand pas autorisation donc pas d'image
éteindre la tv et le lecteur, débrancher les hdmi, rebrancher puis rallumer
la tv en premier puis le lecteur
cela plusieurs fois s'il le faut

"Le Forgeron" a écrit dans le message de news:
482b5b9b$0$6460$
Le 14.05.2008 21:59, Marc Van Dyck nous fit lire :

C'est assez déroutant. Que peut-on avoir là comme panne ? Est-ce que
c'est la connexion avec le PC Portable Sony Vaio qui a changé le
fonctionnement de la TV ? Comment répare-t'on un truc pareil ?

Juste en mode paranoia: c'était quoi la zone (A/B/C) du blu-ray disc ?
Parce qu'il y avait des lecteurs DVD (y en a toujours, pour PC) qui se
verrouille sur une zone et n'autorisait que 5 changements... après, c'est
à vie!
La TV-B vient peut-être de se faire zoner, définitivement... et pas dans
la zone des autres appareils.
En théorie, les listes de révocations sur les disques ne sont pas stockés
dans les appareils...et encore moins transmises à la chaine de diffusion,
mais aller savoir...

Le DVI, oui, le HDMI avec HDCP... bienvenue dans un monde où votre
appareil ne vous appartient plus vraiment!

Sinon, les cables, vous n'en parlez pas... c'est pas que... mais bon, y
bien des cables euroscart/péritel asymétriques, alors bon... encore des
tests en perspective.