Problèmes de connexion internet (aol)

The Power Of The Gospel
Bonsoir,
Désolé si ce n'est pas le bon groupe!
Voila mon problème : abonné chez aol (oui je sais...) pendant presque 1 an,
ma connexion était correcte. Suite à des soucis de virus, spywares et autres
petites bestioles bien méchantes, j'ai décidé de faire une réinstallation
d'usine (avec l'outil de restauration système de mon pc), j'ai donc tout
réinstallé mes appli, le navigateur d'aol et tout le reste.

Seulement voila, depuis je n'arrive pas à accéder à aucun site, la connexion
est ok mais pas de navigation (y a toujours un échange de paquet et des ping
avec google, yahoo et d'autre sites fonctionnent).

Je me suis mis à soupçonner la suite symantec (av + fw) alors j'ai tout
désactivé, desinstallé aol et configuré une connexion pppoe et là ça marche!
seulement le débit n'est pas terrible (de 30 sec à 2min pour afficher une
page!), on aurait presque dit une connexion 56K, sauf que là c'est avec un
modem usb.

Alors ma question est simple (enfin en apparence) : d'où le problème peut il
bien venir?
Merci pour votre aide.

O.B. [MVP]
bonjour The Power Of The Gospel,

Dans le news The Power Of The Gospel tapote :
[...]

pour la 1ère partie si internet fonctionnait que tu avait une réponse aux
Ping mais pas d'affichage de page c'était vraisemblablement lié à un
problème de DNS. peut être en général résolut en mettant manuellement
l'adresse DNS du fournisseur d'accès dans la connexion internet quand c'est
possible.
reste qu'avec un Modem USB c'est pas normal

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

The Power Of The Gospel
[...]

Ah, j'avoue ne pas y avoir pensé, je m'envais tester !

reste qu'avec un Modem USB c'est pas normal
Oui jc'est ce que je me suis dit, mais en appelant la hotline, le technicien

me dit qu'il y a 2 possibilités :
1- le parefeu bloque la connexion
(là il se fout de ma gueule puisque je lui avais signalé qu j'avais
désactivé la suite symantec du démararge et les services associés)
2- une incompatibilité du système AOL avec mon OS
!!!
Elle est bien bonne celle là, je lui fait remarqué que jusqu'ici tout allait
bien (avec le même pc, la même config et le même OS) et il me rétorque que
l'incompatibilité de leur daube est quand même à prévoir.
Bon ben alors comment pouvez-vous vendre un produit qui ne marche pas?!
Il me répond : il faudrait peut-être réinstaller votre OS...
Et moi je dis : tant qu'il y aura des imbéciles heureux, AOL continuera à
vendre sa daube comme des p'tits pains...

O.B. [MVP]
[...]

oui malheureusement c'est souvent le cas est chez beaucoup de provider et la
nullité de leurs hotline n'a souvent d'égal que la nullité des hotlines de
leur concurrent, à croire que chez les provider c'est une course à celui qui
fournira le plus mauvais soft avec la plus mauvaise hotline :-(
tu me dira c'est un bon argument commercial : "oui ont est nul mais pas plus
que les autres" lol