Problèmes de connexion réseau et de chkdsk.

4 réponses
gigiair
J'ai une machine hp pavilion t250.fr sous XP sp2 =E9quip=E9e d'une
interface r=E9seau nvidia sur la carte m=EAre.
L'interface appara=EEt dans la liste des connexions r=E9seau mais ne ne
peux pas la relier =E0 aucun routeur ni en dhcp ni en ip fixe.
"connectivit=E9 limit=E9e ou inexistante"
Pour s=E9rier un peu le probl=E8me, je pr=E9cise que je n'ai pas de probl=E8=
me
de connexion avec une interface realtek que j'ai install=E9e pour
tester, ni aucun probl=E8me pour =E9tablir une connexion lorsque je lance
la machine sous Linux, avec l'interface nvidia. Il s'agit bien AMHA
d'un probl=E8me windows.
Ce n'est pas le seul probl=E8me de cette machine : au d=E9marrage, elle
lance un chkdsk syst=E9matiquement.
Je m'en suis sorti par une bidouille un peu d=E9gueu : j'ai chang=E9 le
BootExecute =E0 blanc, mais le probl=E8me demeure : je ne peux pas lancer
de d=E9fragmentation, il exige que le chkdsk soit lanc=E9 au boot suivant
et le probl=E8me revient, et si je monte la partition ntfs sous linux,
je suis oblig=E9 de forcer le montage, car linux d=E9tecte que
l'indicateur est toujours l=E0.
Bon, =E7a fait deux probl=E8mes li=E9 ou pas, je ne sais pas.
J'ai scann=E9 le dd avec trois antivirus : avg, kaspersky et clamav.
Aucun r=E9sultat probant, si ce n'est qu'ils ne sont pas d'accord entre
eux, chacun d=E9tectant des virus diff=E9rents, et de toute fa=E7on sans
r=E9soudre mon probl=E8me.

4 réponses

gigiair
On 24 nov, 09:35, gigiair wrote:
J'ai une machine hp pavilion t250.fr sous XP sp2 équipée d'une
interface réseau nvidia sur la carte mêre.
L'interface apparaît dans la liste des connexions réseau mais ne ne
peux pas la relier à aucun routeur ni en dhcp ni en ip fixe.
"connectivité limitée ou inexistante"
Pour sérier un peu le problème, je précise que je n'ai pas de probl ème
de connexion avec une interface realtek que j'ai installée pour
tester, ni aucun problème pour établir une connexion lorsque je lance
la machine sous Linux, avec l'interface nvidia. Il s'agit bien AMHA
d'un problème windows.
Ce n'est pas le seul problème de cette machine : au démarrage, elle
lance un chkdsk systématiquement.
Je m'en suis sorti par une bidouille un peu dégueu : j'ai changé le
BootExecute à blanc, mais le problème demeure : je ne peux pas lancer
de défragmentation, il exige que le chkdsk soit lancé au boot suivant
et le problème revient, et si je monte la partition ntfs sous linux,
je suis obligé de forcer le montage, car linux détecte que
l'indicateur est toujours là.
Bon, ça fait deux problèmes lié ou pas, je ne sais pas.
J'ai scanné le dd avec trois antivirus : avg, kaspersky et clamav.
Aucun résultat probant, si ce n'est qu'ils ne sont pas d'accord entre
eux, chacun détectant des virus différents, et de toute façon sans
résoudre mon problème.

Petites précisions : J'ai changé le disque dur et j'ai fait un clone
de l'ancien. Comme il n'y a pas de CD d'installation fourni avec cette
machine, je n'ai pas pu réinstaller un système totalement sûr. C'est
la machine d'un ami qui n'a pas bidouillé m'a-t-il assuré, du moins de
façon consciente....

JF
*Bonjour gigiair* !
<news:

J'ai une machine hp pavilion t250.fr sous XP sp2 équipée d'une
interface réseau nvidia sur la carte mêre.
L'interface apparaît dans la liste des connexions réseau mais ne ne
peux pas la relier à aucun routeur ni en dhcp ni en ip fixe.
"connectivité limitée ou inexistante"
Pour sérier un peu le problème, je précise que je n'ai pas de problème
de connexion avec une interface realtek que j'ai installée pour
tester, ni aucun problème pour établir une connexion lorsque je lance
la machine sous Linux, avec l'interface nvidia. Il s'agit bien AMHA
d'un problème windows.
Ce n'est pas le seul problème de cette machine : au démarrage, elle
lance un chkdsk systématiquement.
Je m'en suis sorti par une bidouille un peu dégueu : j'ai changé le
BootExecute à blanc, mais le problème demeure : je ne peux pas lancer
de défragmentation, il exige que le chkdsk soit lancé au boot suivant
et le problème revient, et si je monte la partition ntfs sous linux,
je suis obligé de forcer le montage, car linux détecte que
l'indicateur est toujours là.
Bon, ça fait deux problèmes lié ou pas, je ne sais pas.
J'ai scanné le dd avec trois antivirus : avg, kaspersky et clamav.
Aucun résultat probant, si ce n'est qu'ils ne sont pas d'accord entre
eux, chacun détectant des virus différents, et de toute façon sans
résoudre mon problème.

trouvé ceci
Connectivité limitée ou inexistante
www.justneuf.com/wiki/index.php/Connectivité_limitée_ou_inexistante

Autres pistes :
Réinitialiser le TCP/IP: voir sur cette page
http://perso.orange.fr/doc.jm/CA_Marche_Pas.htm
le paragraphe qui commence avec le symbole "Triangle Jaune" ==>
"Votre connexion risque de ne plus fonctionner après un nettoyage de
spywares"
La commande pour réinitialiser le TCP/IP est :
netsh winsock reset catalog
Connectivité réseau
http://perso.orange.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm#3
1/ netsh int ip reset %systemdrive%resettcp.log
2/ netsh winsock reset catalog
Plus d'accès au site de la caisse d'épargne
Décocher le protocole TCP/IP version 6 dans les propriétés de la
connexion.
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#17
www.d2i.ch/pn/depannage/connexion.html#gel_systeme

Pour le problème de CHKDSK
je te propose de passer par la CDR ou un BARTPE
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

jj.retorre
JF disait le 11/24/07 que :

*Bonjour gigiair* !
<news:

J'ai une machine hp pavilion t250.fr sous XP sp2 équipée d'une
interface réseau nvidia sur la carte mêre.
L'interface apparaît dans la liste des connexions réseau mais ne ne
peux pas la relier à aucun routeur ni en dhcp ni en ip fixe.
"connectivité limitée ou inexistante"
Pour sérier un peu le problème, je précise que je n'ai pas de problème
de connexion avec une interface realtek que j'ai installée pour
tester, ni aucun problème pour établir une connexion lorsque je lance
la machine sous Linux, avec l'interface nvidia. Il s'agit bien AMHA
d'un problème windows.
Ce n'est pas le seul problème de cette machine : au démarrage, elle
lance un chkdsk systématiquement.
Je m'en suis sorti par une bidouille un peu dégueu : j'ai changé le
BootExecute à blanc, mais le problème demeure : je ne peux pas lancer
de défragmentation, il exige que le chkdsk soit lancé au boot suivant
et le problème revient, et si je monte la partition ntfs sous linux,
je suis obligé de forcer le montage, car linux détecte que
l'indicateur est toujours là.
Bon, ça fait deux problèmes lié ou pas, je ne sais pas.
J'ai scanné le dd avec trois antivirus : avg, kaspersky et clamav.
Aucun résultat probant, si ce n'est qu'ils ne sont pas d'accord entre
eux, chacun détectant des virus différents, et de toute façon sans
résoudre mon problème.

trouvé ceci
Connectivité limitée ou inexistante
www.justneuf.com/wiki/index.php/Connectivité_limitée_ou_inexistante

Autres pistes :
Réinitialiser le TCP/IP: voir sur cette page
http://perso.orange.fr/doc.jm/CA_Marche_Pas.htm
le paragraphe qui commence avec le symbole "Triangle Jaune" ==>
"Votre connexion risque de ne plus fonctionner après un nettoyage de
spywares"
La commande pour réinitialiser le TCP/IP est :
netsh winsock reset catalog
Connectivité réseau
http://perso.orange.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm#3
1/ netsh int ip reset %systemdrive%resettcp.log
2/ netsh winsock reset catalog
Plus d'accès au site de la caisse d'épargne
Décocher le protocole TCP/IP version 6 dans les propriétés de la
connexion.
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#17
www.d2i.ch/pn/depannage/connexion.html#gel_systeme

Pour le problème de CHKDSK
je te propose de passer par la CDR ou un BARTPE
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

J'ai testé tes solutions pour le problème de la carte réseau sans
succès. Je pense qu'il doit y avoir un bug dans le pilote de la carte
réseau, sans quoi, pourquoi la carte realtek fonctionnerait-elle et
pas la la carte nvidia ? la partie propre à windows est-elle
spécifique à chaque carte ou est-elle commune à toutes ? J'aurais
sans doute du désinstaller la carte nvidia et relancer la machine,
mais maintenant elle est repartie chez son propriétaire. Si elle me
revient, c'est ce que je referais avant de la réinstaller. Je ne suis
pas sûr que ça résolve le problème, mais la désinstaller/réinstaller
sans relancer le système a été sans effet.

Je la connecte chez moi en ethernet, mais son propriétaire se
connecte en ppoa via un speedtouch usb, qui fonctionne. Je me dis que
le mieux est l'ennemi du bien et qu'il ne faut peut-être pas demander
trop à Windows. Il y a bien longtemps que je n'utilise plus l'OS de
Microsoft, et ça ne va pas me faire le regretter.

Merci quand même pour ta réponse qui pourra peut-être servir dans des
cas un peu moins tordus.

--
JJR.

Le Yéti
"chacun détectant des virus différents" :
Si tous détectent des virus, c'est que ton appareil mérite
un très sérieux "nettoyage".
(voir http://assiste.com.free.fr/la_manip.html de Jackie)

J'ai une machine hp pavilion t250.fr sous XP sp2 équipée d'une
interface réseau nvidia sur la carte mêre.
L'interface apparaît dans la liste des connexions réseau mais ne ne
peux pas la relier à aucun routeur ni en dhcp ni en ip fixe.
"connectivité limitée ou inexistante"
Pour sérier un peu le problème, je précise que je n'ai pas de problème
de connexion avec une interface realtek que j'ai installée pour
tester, ni aucun problème pour établir une connexion lorsque je lance
la machine sous Linux, avec l'interface nvidia. Il s'agit bien AMHA
d'un problème windows.
Ce n'est pas le seul problème de cette machine : au démarrage, elle
lance un chkdsk systématiquement.
Je m'en suis sorti par une bidouille un peu dégueu : j'ai changé le
BootExecute à blanc, mais le problème demeure : je ne peux pas lancer
de défragmentation, il exige que le chkdsk soit lancé au boot suivant
et le problème revient, et si je monte la partition ntfs sous linux,
je suis obligé de forcer le montage, car linux détecte que
l'indicateur est toujours là.
Bon, ça fait deux problèmes lié ou pas, je ne sais pas.
J'ai scanné le dd avec trois antivirus : avg, kaspersky et clamav.
Aucun résultat probant, si ce n'est qu'ils ne sont pas d'accord entre
eux, chacun détectant des virus différents, et de toute façon sans
résoudre mon problème.