problemes connexion wifi livebox

4 réponses
dav
peut etre ne suis pas sur le bon groupe, mes excuses alors...

sous xp, avec une livebox, j'ai une impossibilité de me connecter,
"connexion wifi limitée ou inexistante".
le pc est dans une autre piece que la livebox et mes pieces sont
carrelées (il parait que ça peut jouer....), le dongle wifi semble avoir
du mal a trouver la connexion.
que me conseillez vous ?
merci

4 réponses

Herm
"dav" a écrit dans le message de news:...
peut etre ne suis pas sur le bon groupe, mes excuses alors...

sous xp, avec une livebox, j'ai une impossibilité de me connecter,
"connexion wifi limitée ou inexistante".
le pc est dans une autre piece que la livebox et mes pieces sont
carrelées (il parait que ça peut jouer....), le dongle wifi semble
avoir du mal a trouver la connexion.
que me conseillez vous ?
merci

Bonjour,

D'essayer d'autres canaux WiFi... J'ai eu le même cas une fois avec
une Livebox qui était à quelques mètres seulement de l'ordinateur.

Essayer ces canaux : 1, 5, 9, 13 (source WiKi), ils sont assez espacés
pour couvrir des gammes de fréquences totalement différentes... Ce
changement est à faire dans la Livebox elle-même. L'ordinateur suivra,
dès qu'il détectera le signal...

Aussi, si vous utilisez un retransmetteur vidéo sans fil, essayez en
éteignant les deux boitiers... Certains émettent sur les fréquences
utilisées par le WiFi, ça peut brouiller le signal...

--
Herm

go50
"dav" a écrit dans le message de news:
4837d08d$0$900$
sous xp, avec une livebox, j'ai une impossibilité de me connecter,
"connexion wifi limitée ou inexistante".
le pc est dans une autre piece que la livebox et mes pieces sont carrelées
(il parait que ça peut jouer....), le dongle wifi semble avoir du mal a
trouver la connexion.
que me conseillez vous ?

bonjour,
il faut que le dongle wifi voit la livebox avec un signal au moins correcte
(ou passable)...

pxg
dav wrote:
peut etre ne suis pas sur le bon groupe, mes excuses alors...

Salut

sous xp, avec une livebox, j'ai une impossibilité de me connecter,
"connexion wifi limitée ou inexistante".
le pc est dans une autre piece que la livebox et mes pieces sont
carrelées (il parait que ça peut jouer....), le dongle wifi semble
avoir du mal a trouver la connexion.
que me conseillez vous ?

amha, il faut appuyer sur le bouton association de la livebox pour que la
clé et la boîte s'associent. Tu ne dis pas si cela a déjà marché ou si c'est
ta première tentative.

merci

de rien

pxg

dav
j'ai fait une installation classique, avec association, tout a été ok,
mais une fois sur 2 connxion impossible ou limitée.
la box est a 10 metres, mais dans une autre piece,
ce sont de grandes pieces carrelées, il parait qu'au niveau ondes c'est
pas terrible, le carrelage, vrai ?

dav wrote:
peut etre ne suis pas sur le bon groupe, mes excuses alors...

Salut

sous xp, avec une livebox, j'ai une impossibilité de me connecter,
"connexion wifi limitée ou inexistante".
le pc est dans une autre piece que la livebox et mes pieces sont
carrelées (il parait que ça peut jouer....), le dongle wifi semble
avoir du mal a trouver la connexion.
que me conseillez vous ?

amha, il faut appuyer sur le bouton association de la livebox pour que la
clé et la boîte s'associent. Tu ne dis pas si cela a déjà marché ou si c'est
ta première tentative.

merci

de rien

pxg