Problèmes d'affichage des caractères spéciaux sous le Terminal

1 réponse
wawaye
Bonsoir,
Mon terminal n'affiche pas les caractères spéciaux (lettres accentuées
notamment), à la place ils affiche un rectangle.
J'aimerais pouvoir résoudre ce problème et faire en sorte que tous les
caractères spéciaux de l'ascii étendu puissent être affiché. J'ai
modifié le codage des caractères et la police d'affichage, parfois ça
s'améliore, mais c'est tout.

Merci de notre aide.

PS - J'utilise Ubuntu Hoary, avec Gnome...

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

1 réponse

Bruno patri
Bonsoir,
Mon terminal n'affiche pas les caractères spéciaux (lettres accentuées
notamment), à la place ils affiche un rectangle.
J'aimerais pouvoir résoudre ce problème et faire en sorte que tous les
caractères spéciaux de l'ascii étendu puissent être affiché. J'ai
modifié le codage des caractères et la police d'affichage, parfois ça
s'améliore, mais c'est tout.

Merci de notre aide.

PS - J'utilise Ubuntu Hoary, avec Gnome...

En supposant qu'il s'agit bien du terminal Gnome:
Avez vous essayé avec l'éditeur de configuration GConf ?
Dans la rubrique apps > gnome-terminal > active encodings, vous devriez
avoir UTF8, ISO8859-1, ISO8859-15.

--
Bruno