Problèmes d'autorisations

2 réponses
Jerome Lambert
Bonjour,

Pour synchroniser les comptes entre plusieurs machines, j'ai modifié un
utilisateur comme suit:

- création du nouvel utilisateur
- copie de l'entièreté des fichiers de l'ancien dans /Utilisateurs/Partagé
- fermeture de session et ouverture avec le nouveau
- copie des fichiers /Utilisateurs/Partagé dans
/Utilisateurs/Nouvel_utilisateur (après avoir un peu galéré pour les
permissions)

Le problème est quand maintenant la barre d'outils renvoit vers les
documents, séquences, etc. de l'ancien utilisateur, avec un joli signe
d'interdiction d'accès, m'obligeant à passer systématiquement par le
Macintosh HD et à parcourir toute l'arborescence.

L'aide de suggère de "Personnaliser la barre d'outils", mais l'option
est grisée et donc inaccessible.

Comment faire pour corriger cela?

Merci de toute aide,

Jerome.

2 réponses

Jerome Lambert
Il n'y avait pas moyen de supprimer les icônes déja présentes via les
menus, mais en les glissant-déposant hors de la barre elles se
détruisent. Il m'a suffit de les détruire et puis de remettre les bons
alias.
Nicolas.MICHEL
Jerome Lambert wrote:

Bonjour,

Pour synchroniser les comptes entre plusieurs machines, j'ai modifié un
utilisateur comme suit:

- création du nouvel utilisateur
- copie de l'entièreté des fichiers de l'ancien dans /Utilisateurs/Partagé
- fermeture de session et ouverture avec le nouveau
- copie des fichiers /Utilisateurs/Partagé dans
/Utilisateurs/Nouvel_utilisateur (après avoir un peu galéré pour les
permissions)

C'est un bon début, il te reste (comme tu l'as remarqué) à changer le
possesseur des dossiers

Pour ça, download BatChmod, il fait ça bien.

Note encore que pour la prochaine fois, à la place de tout mettre dans
/Utilisateurs/Partagés tu pouras créer une image disque des données avec
"Utilitaire Disque". A l'ouverture de l'image, tu n'as qu'à t'assurer
par un "pomme i" que les permissions sont ignorées, et donc que tout
appartient à l'utilisateur ayant monté l'image.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas