problemes d extension

21 réponses
gis
Bonjour

je ne retrouve plus le message que j avais posté ce matin

j'ai un probleme d extension de fichiers , quant je vais dans "tous mes
programmes" je n arrive plus a ouvrir certains dossiers qui portent
l'extension .Ink

ces fichiers sont entre autres "PAINT OUTLOOK CALCULATRICE BLOC NOTE et bien
d autres (environ une vingtaine). Avant je pouvais les ouvrir normalement.

merci pour votre aide

Gis

10 réponses

1 2 3
Azo3
cezs fichiers à extension lnk sont des raccourcis (lien=LiNK) qui pointent
vers ces programmes
première question : existant-ils encore?
fais une recherche de mspaint , de calc...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"gis" a écrit dans le message de news:

Bonjour

je ne retrouve plus le message que j avais posté ce matin

j'ai un probleme d extension de fichiers , quant je vais dans "tous mes
programmes" je n arrive plus a ouvrir certains dossiers qui portent
l'extension .Ink

ces fichiers sont entre autres "PAINT OUTLOOK CALCULATRICE BLOC NOTE et
bien
d autres (environ une vingtaine). Avant je pouvais les ouvrir normalement.

merci pour votre aide

Gis

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
gis a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour

je ne retrouve plus le message que j avais posté ce matin

j'ai un probleme d extension de fichiers , quant je vais dans "tous
mes programmes" je n arrive plus a ouvrir certains dossiers qui
portent l'extension .Ink
= "LINK" = Raccourcis !

ces fichiers sont entre autres "PAINT OUTLOOK CALCULATRICE BLOC NOTE
et bien d autres (environ une vingtaine). Avant je pouvais les ouvrir
normalement.

Cela se répare facilement, en redéfinissant les associations avec les
fichiers *.LNK

Copie ce qui suit dans un fichier lnk.reg (p.ex.) et fusionne-le dans la BDR
par un double-clic depuis l'explorateur.
(il commence par "REGDIT4" afin d'être universel Win9x/ME, NT4, W2K, XP,
W2K3, VISTA,... )

ATTENTION, en recopiant, aux lignes longues, qui risquent d'être coupées en
2 par ton lecteur de news!
Donc ne pas oublier à recoller les morceaux!!

(P.ex. celle qui contient "....ContextMenuHandlers{00021401...")

--------------- couper ici ---------------
REGEDIT4

[HKEY_CLASSES_ROOT.lnk]
@="lnkfile"

[HKEY_CLASSES_ROOT.lnkShellEx]

[HKEY_CLASSES_ROOT.lnkShellEx{000214EE-0000-0000-C000-000000000046}]
@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"

[HKEY_CLASSES_ROOT.lnkShellEx{000214F9-0000-0000-C000-000000000046}]
@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"

[HKEY_CLASSES_ROOT.lnkShellEx{00021500-0000-0000-C000-000000000046}]
@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"

[HKEY_CLASSES_ROOT.lnkShellEx{BB2E617C-0920-11d1-9A0B-00C04FC2D6C1}]
@="{500202A0-731E-11d0-B829-00C04FD706EC}"

[HKEY_CLASSES_ROOT.lnkShellNew]
"Command"="rundll32.exe appwiz.cpl,NewLinkHere %1"

[HKEY_CLASSES_ROOTlnkfile]
@="Raccourci"
"EditFlags"=dword:00000001
"IsShortcut"=""
"NeverShowExt"=""

[HKEY_CLASSES_ROOTlnkfileCLSID]
@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"

[HKEY_CLASSES_ROOTlnkfileshellex]

[HKEY_CLASSES_ROOTlnkfileshellexContextMenuHandlers]

[HKEY_CLASSES_ROOTlnkfileshellexContextMenuHandlersOffline Files]
@="{750fdf0e-2a26-11d1-a3ea-080036587f03}"

[HKEY_CLASSES_ROOTlnkfileshellexContextMenuHandlers{00021401-0000-0000-­­­­C000-000000000046}]

[HKEY_CLASSES_ROOTlnkfileshellexDropHandler]
@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"

[HKEY_CLASSES_ROOTlnkfileshellexIconHandler]
@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"

--------------- couper ici ---------------

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

gis
Bjr Azo3

J ai effectué une recherche comme tu me l as demandé PAINT existe encore
mais pas CALCULATRICE seul son raccourci .Ink existe
Que dois je faire maintenant
merci bcq en attendant

gis

cezs fichiers à extension lnk sont des raccourcis (lien=LiNK) qui pointent
vers ces programmes
première question : existant-ils encore?
fais une recherche de mspaint , de calc...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"gis" a écrit dans le message de news:

Bonjour

je ne retrouve plus le message que j avais posté ce matin

j'ai un probleme d extension de fichiers , quant je vais dans "tous mes
programmes" je n arrive plus a ouvrir certains dossiers qui portent
l'extension .Ink

ces fichiers sont entre autres "PAINT OUTLOOK CALCULATRICE BLOC NOTE et
bien
d autres (environ une vingtaine). Avant je pouvais les ouvrir normalement.

merci pour votre aide

Gis

MoiMeme
calculatriceÊlc.exe : absent ?

"gis" a écrit dans le message de news:

Bjr Azo3

J ai effectué une recherche comme tu me l as demandé PAINT existe encore
mais pas CALCULATRICE seul son raccourci .Ink existe
Que dois je faire maintenant
merci bcq en attendant

gis

cezs fichiers à extension lnk sont des raccourcis (lien=LiNK) qui
pointent
vers ces programmes
première question : existant-ils encore?
fais une recherche de mspaint , de calc...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"gis" a écrit dans le message de news:

Bonjour

je ne retrouve plus le message que j avais posté ce matin

j'ai un probleme d extension de fichiers , quant je vais dans "tous mes
programmes" je n arrive plus a ouvrir certains dossiers qui portent
l'extension .Ink

ces fichiers sont entre autres "PAINT OUTLOOK CALCULATRICE BLOC NOTE et
bien
d autres (environ une vingtaine). Avant je pouvais les ouvrir
normalement.

merci pour votre aide

Gis

Azo3
démarrer/panneau de config : ajout-suppr de programmes , volet de droite :
composants windows, accessoires, détails... tu coches et si c'est déjà coché
tu décoches, ok , tu rouvres , tu recoches, Ok

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"gis" a écrit dans le message de news:

Bjr Azo3

J ai effectué une recherche comme tu me l as demandé PAINT existe encore
mais pas CALCULATRICE seul son raccourci .Ink existe
Que dois je faire maintenant
merci bcq en attendant

gis

cezs fichiers à extension lnk sont des raccourcis (lien=LiNK) qui
pointent
vers ces programmes
première question : existant-ils encore?
fais une recherche de mspaint , de calc...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"gis" a écrit dans le message de news:

Bonjour

je ne retrouve plus le message que j avais posté ce matin

j'ai un probleme d extension de fichiers , quant je vais dans "tous mes
programmes" je n arrive plus a ouvrir certains dossiers qui portent
l'extension .Ink

ces fichiers sont entre autres "PAINT OUTLOOK CALCULATRICE BLOC NOTE et
bien
d autres (environ une vingtaine). Avant je pouvais les ouvrir
normalement.

merci pour votre aide

Gis

gis
J'ai fait exactement ce que tu m'as demandé mais rien n'y fait j'ai tjrs mes
raccourcis et impossible d'ouvrir les programmes
je vais te citer les programmes qui sont en .Ink
BLOC NOTE-CALCUL-CARNET ADRESSE-EXPLO WINDOWS-INVITE DE
COMMANDE-PAINT-VISITE GUIDEE DE WIND-WORD PAD-OUTLOOK-WINDOW
MSG-SOUNDMAX-CHARGEUR DLS-
voila donc tjrs le probleme d'ouverture de fichier et j ai l'impression que
certains dossiers n'existent plus comme "calculatrice" par ex--merci

démarrer/panneau de config : ajout-suppr de programmes , volet de droite :
composants windows, accessoires, détails... tu coches et si c'est déjà coché
tu décoches, ok , tu rouvres , tu recoches, Ok

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"gis" a écrit dans le message de news:

Bjr Azo3

J ai effectué une recherche comme tu me l as demandé PAINT existe encore
mais pas CALCULATRICE seul son raccourci .Ink existe
Que dois je faire maintenant
merci bcq en attendant

gis

cezs fichiers à extension lnk sont des raccourcis (lien=LiNK) qui
pointent
vers ces programmes
première question : existant-ils encore?
fais une recherche de mspaint , de calc...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"gis" a écrit dans le message de news:

Bonjour

je ne retrouve plus le message que j avais posté ce matin

j'ai un probleme d extension de fichiers , quant je vais dans "tous mes
programmes" je n arrive plus a ouvrir certains dossiers qui portent
l'extension .Ink

ces fichiers sont entre autres "PAINT OUTLOOK CALCULATRICE BLOC NOTE et
bien
d autres (environ une vingtaine). Avant je pouvais les ouvrir
normalement.

merci pour votre aide

Gis

MoiMeme
calculatrice n'extiste pas : as-tu calc.exe sur ton pc ?
que se passe-t'il si tu fais démarrer->exécuter->calc <entrée> ? idem pour
paint ?

"gis" a écrit dans le message de news:

J'ai fait exactement ce que tu m'as demandé mais rien n'y fait j'ai tjrs
mes
raccourcis et impossible d'ouvrir les programmes
je vais te citer les programmes qui sont en .Ink
BLOC NOTE-CALCUL-CARNET ADRESSE-EXPLO WINDOWS-INVITE DE
COMMANDE-PAINT-VISITE GUIDEE DE WIND-WORD PAD-OUTLOOK-WINDOW
MSG-SOUNDMAX-CHARGEUR DLS-
voila donc tjrs le probleme d'ouverture de fichier et j ai l'impression
que
certains dossiers n'existent plus comme "calculatrice" par ex--merci

démarrer/panneau de config : ajout-suppr de programmes , volet de droite
:
composants windows, accessoires, détails... tu coches et si c'est déjà
coché
tu décoches, ok , tu rouvres , tu recoches, Ok

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"gis" a écrit dans le message de news:

Bjr Azo3

J ai effectué une recherche comme tu me l as demandé PAINT existe
encore
mais pas CALCULATRICE seul son raccourci .Ink existe
Que dois je faire maintenant
merci bcq en attendant

gis

cezs fichiers à extension lnk sont des raccourcis (lien=LiNK) qui
pointent
vers ces programmes
première question : existant-ils encore?
fais une recherche de mspaint , de calc...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"gis" a écrit dans le message de news:

Bonjour

je ne retrouve plus le message que j avais posté ce matin

j'ai un probleme d extension de fichiers , quant je vais dans "tous
mes
programmes" je n arrive plus a ouvrir certains dossiers qui portent
l'extension .Ink

ces fichiers sont entre autres "PAINT OUTLOOK CALCULATRICE BLOC NOTE
et
bien
d autres (environ une vingtaine). Avant je pouvais les ouvrir
normalement.

merci pour votre aide

Gis

gis
slut

J'ai effectué la commande qure tu m as demandé, avec "calc" et la, surprise
de voir la calculatrice apparaitre sur mon écran.
Par contre pour les autres programmes rien a faire ils n apparaissent plus
hormis un autre nommé"wordpad" mais paint est tjrs absent äinsi que les autres

MERCI

calculatrice n'extiste pas : as-tu calc.exe sur ton pc ?
que se passe-t'il si tu fais démarrer->exécuter->calc <entrée> ? idem pour
paint ?

"gis" a écrit dans le message de news:

J'ai fait exactement ce que tu m'as demandé mais rien n'y fait j'ai tjrs
mes
raccourcis et impossible d'ouvrir les programmes
je vais te citer les programmes qui sont en .Ink
BLOC NOTE-CALCUL-CARNET ADRESSE-EXPLO WINDOWS-INVITE DE
COMMANDE-PAINT-VISITE GUIDEE DE WIND-WORD PAD-OUTLOOK-WINDOW
MSG-SOUNDMAX-CHARGEUR DLS-
voila donc tjrs le probleme d'ouverture de fichier et j ai l'impression
que
certains dossiers n'existent plus comme "calculatrice" par ex--merci

démarrer/panneau de config : ajout-suppr de programmes , volet de droite
:
composants windows, accessoires, détails... tu coches et si c'est déjà
coché
tu décoches, ok , tu rouvres , tu recoches, Ok

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"gis" a écrit dans le message de news:

Bjr Azo3

J ai effectué une recherche comme tu me l as demandé PAINT existe
encore
mais pas CALCULATRICE seul son raccourci .Ink existe
Que dois je faire maintenant
merci bcq en attendant

gis

cezs fichiers à extension lnk sont des raccourcis (lien=LiNK) qui
pointent
vers ces programmes
première question : existant-ils encore?
fais une recherche de mspaint , de calc...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"gis" a écrit dans le message de news:

Bonjour

je ne retrouve plus le message que j avais posté ce matin

j'ai un probleme d extension de fichiers , quant je vais dans "tous
mes
programmes" je n arrive plus a ouvrir certains dossiers qui portent
l'extension .Ink

ces fichiers sont entre autres "PAINT OUTLOOK CALCULATRICE BLOC NOTE
et
bien
d autres (environ une vingtaine). Avant je pouvais les ouvrir
normalement.

merci pour votre aide

Gis

MoiMeme
outlook = msimn.exe
bloc-notes=notepad.exe
carnet d'adresses : chercher *.wab - normalement windows.wab
explorer est forcément là : chercher explorer.exe
invite de commande = %SystemRoot%system32cmd.exe
Si présent, click-droit sur les lnk -> chercher cible et pointer sur celle
trouvée.

"gis" a écrit dans le message de news:

slut

J'ai effectué la commande qure tu m as demandé, avec "calc" et la,
surprise
de voir la calculatrice apparaitre sur mon écran.
Par contre pour les autres programmes rien a faire ils n apparaissent plus
hormis un autre nommé"wordpad" mais paint est tjrs absent äinsi que les
autres

MERCI

calculatrice n'extiste pas : as-tu calc.exe sur ton pc ?
que se passe-t'il si tu fais démarrer->exécuter->calc <entrée> ? idem
pour
paint ?

"gis" a écrit dans le message de news:

J'ai fait exactement ce que tu m'as demandé mais rien n'y fait j'ai
tjrs
mes
raccourcis et impossible d'ouvrir les programmes
je vais te citer les programmes qui sont en .Ink
BLOC NOTE-CALCUL-CARNET ADRESSE-EXPLO WINDOWS-INVITE DE
COMMANDE-PAINT-VISITE GUIDEE DE WIND-WORD PAD-OUTLOOK-WINDOW
MSG-SOUNDMAX-CHARGEUR DLS-
voila donc tjrs le probleme d'ouverture de fichier et j ai l'impression
que
certains dossiers n'existent plus comme "calculatrice" par ex--merci

démarrer/panneau de config : ajout-suppr de programmes , volet de
droite
:
composants windows, accessoires, détails... tu coches et si c'est déjà
coché
tu décoches, ok , tu rouvres , tu recoches, Ok

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"gis" a écrit dans le message de news:

Bjr Azo3

J ai effectué une recherche comme tu me l as demandé PAINT existe
encore
mais pas CALCULATRICE seul son raccourci .Ink existe
Que dois je faire maintenant
merci bcq en attendant

gis

cezs fichiers à extension lnk sont des raccourcis (lien=LiNK) qui
pointent
vers ces programmes
première question : existant-ils encore?
fais une recherche de mspaint , de calc...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"gis" a écrit dans le message de
news:

Bonjour

je ne retrouve plus le message que j avais posté ce matin

j'ai un probleme d extension de fichiers , quant je vais dans
"tous
mes
programmes" je n arrive plus a ouvrir certains dossiers qui
portent
l'extension .Ink

ces fichiers sont entre autres "PAINT OUTLOOK CALCULATRICE BLOC
NOTE
et
bien
d autres (environ une vingtaine). Avant je pouvais les ouvrir
normalement.

merci pour votre aide

Gis

MoiMeme
si ne suffit pas voir ceci avec regedit :
si la clé [HKEY_CLASSES_ROOT.lnk] montre @="lnk_auto_file" changer pour
afficher @="lnkfile" et faire recherche virus
si va pas voir ici : télécharger le fichier reg ligne 12 / colonne de gauche
( " EXE (lnk and regfile) Fix for Windows XPEXE (lnk and regfile) Fix for
Windows XP")
et fusionner le regfile en question dans le registre ( simplement
double-clique dessus et accepter la fusion . Ce site est totalement sécure
!)
Good Chance à you !

"gis" a écrit dans le message de news:

slut

J'ai effectué la commande qure tu m as demandé, avec "calc" et la,
surprise
de voir la calculatrice apparaitre sur mon écran.
Par contre pour les autres programmes rien a faire ils n apparaissent plus
hormis un autre nommé"wordpad" mais paint est tjrs absent äinsi que les
autres

MERCI

calculatrice n'extiste pas : as-tu calc.exe sur ton pc ?
que se passe-t'il si tu fais démarrer->exécuter->calc <entrée> ? idem
pour
paint ?

"gis" a écrit dans le message de news:

J'ai fait exactement ce que tu m'as demandé mais rien n'y fait j'ai
tjrs
mes
raccourcis et impossible d'ouvrir les programmes
je vais te citer les programmes qui sont en .Ink
BLOC NOTE-CALCUL-CARNET ADRESSE-EXPLO WINDOWS-INVITE DE
COMMANDE-PAINT-VISITE GUIDEE DE WIND-WORD PAD-OUTLOOK-WINDOW
MSG-SOUNDMAX-CHARGEUR DLS-
voila donc tjrs le probleme d'ouverture de fichier et j ai l'impression
que
certains dossiers n'existent plus comme "calculatrice" par ex--merci

démarrer/panneau de config : ajout-suppr de programmes , volet de
droite
:
composants windows, accessoires, détails... tu coches et si c'est déjà
coché
tu décoches, ok , tu rouvres , tu recoches, Ok

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"gis" a écrit dans le message de news:

Bjr Azo3

J ai effectué une recherche comme tu me l as demandé PAINT existe
encore
mais pas CALCULATRICE seul son raccourci .Ink existe
Que dois je faire maintenant
merci bcq en attendant

gis

cezs fichiers à extension lnk sont des raccourcis (lien=LiNK) qui
pointent
vers ces programmes
première question : existant-ils encore?
fais une recherche de mspaint , de calc...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"gis" a écrit dans le message de
news:

Bonjour

je ne retrouve plus le message que j avais posté ce matin

j'ai un probleme d extension de fichiers , quant je vais dans
"tous
mes
programmes" je n arrive plus a ouvrir certains dossiers qui
portent
l'extension .Ink

ces fichiers sont entre autres "PAINT OUTLOOK CALCULATRICE BLOC
NOTE
et
bien
d autres (environ une vingtaine). Avant je pouvais les ouvrir
normalement.

merci pour votre aide

Gis

1 2 3