Problèmes d'insertion

Barsalou
Bonjour,

J'ai en Word 2002 deux petits problèmes :

D'une part je n'ai pas réussi à insérer un document dans un autre document à
l'aide la commande Insertion Fichier, alors que j'ai pu faire cette
insertion dans un nouveau document vide à titre de test. Pourquoi ?

D'autre part en collant un bout de texte d'un document dans un autre, j'ai
constaté que la taille des caractères était devenue plus petite. Je n'ai pas
trouvé comment faire pour conserver la taille d'origine.

Merci pour vos informations.

Tisane
Bonjour "Barsalou",

[...]

De quel type est le document récepteur ? N'est-il pas protégé ?
As-tu un message d'erreur ?

D'autre part en collant un bout de texte d'un document dans un autre, j'ai
constaté que la taille des caractères était devenue plus petite. Je n'ai
pas trouvé comment faire pour conserver la taille d'origine.

Je n'ai plus Word 2002 pour vérifier mais si c'est comme avec la 2003,
vérifie l'option sélectionnée dans le bouton des options de collage.
Il s'agit de l'icône qui apparaît à la fin du texte collé. Si tu ne l'as pas
:
- menu Outils | Options, onglet [Édition]
- active "Afficher les boutons d'options de collage"
Colle ton texte et déroule cette icône. Par défaut, "Conserver la mise en
forme source" devrait être cochée.

--
Tisane

JièL

[...]

Bonne question, mais sans plus de précisions ce ce que vous avez fait et
ce qu'il c'est passé, c'est assez difficile à dire vu delà

D'autre part en collant un bout de texte d'un document dans un autre,
j'ai constaté que la taille des caractères était devenue plus petite. Je
n'ai pas trouvé comment faire pour conserver la taille d'origine.

2 solutions, soit lors du collage vous choisissez dans le bouton
d'options "Conserver la mise en forme de destination", soit au lieu de
faire un collage normal, vous choisissez "Collage spécial" et prenez une
option comme texte seul

Merci pour vos informations.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Barsalou
Merci pour votre réponse.

1er problème : bizarrement cela remarche ce matin, alors que j'avais fait
plusieurs tentatives infructueuses de collage hier. Les fichiers .doc n'ont
rien de spécial.

2ème problème :
J'ai bien "Conserver la mise en forme source" coché.
Je viens de faire l'essai de coller du texte Arial 10 dans un nouveau
document avec police par défaut Optima 12.
Le résultat est Arial 12, donc je conserve la police mais pas la taille.
Si je choisis la mise en forme de destination j'obtiens bien de l'Optima 12.

Vous avez dit bizarre...