problèmes d'installations Carte IEEE 1394 et USB 2

Alp Tekyildiz
je viens d'acheter une carte LaCie Firewire et USB2. Le problème, c'est que quand j'installe la carte, les ports USB2 sont installés, mais pas les ports IEEE1394. Quand je branche un périphérique (USB2 ou IEEE 1394), il n'est pas détécté par Windows XP (il ne se passe rien)

Mon ordinateur tourne sous Windows XP avec toutes les mise à jours disponibles

merci de m'aider.

FDDKDR
Bonjour

1ère chose : bien vérifier que la carte est bien insérée dans le port PCI. Il faut un bon coup de main, mais surtout ne pas forcer ou ne pas essayer de rectifier la position ... il faut l'enlever complètement et la réinsérer bien droite, en 1 seule fois ..

Si elle semble bien installée, et qu'il n'y avait pas de pilotes (CD ou disquettes) spéciaux à installer avant de l'installer physiquement ... c'est qu'elle est peut-être défectueuse, ou déjà installée (installation silencieuse) ..

Peux-tu nous dire (énumérer) ce qu'il y a dans Panneau de Configuration / Système / Matériel / Gestionnaire de Périphérique / dans les rubriques "Contrôleur de bus USB" et "Contrôleur de bus IEEE1394" (ou libellés similaires)

"Mon ordinateur tourne sous Windows XP avec toutes les mise à jours disponibles.

RE : la plus importante pour ces périphs est le service pack 1 de windows (j'espère qu'il est installé), et surtout, s'ils existent, les pilotes de la carte-mère ..

Nous tenir au courant ..

Cordialement

FDDKD

SNTBI
Bonjour FDDKDR,
Le problème de ce brave homme est récurent, XP semble avoir toutes les peine
du monde à installer les contrôleur IEEE. Pour vérifier si le matériel est
installé silencieusement il faudrait activer l'affichage des périphériques
cachés au cours de la vérification dans le gestionnaire de périphériques.
Peut être serait-il bon de lancer l'assistant ajout de périphériques à la
recherche d'un contrôleur IEEE. Le problème c'est que l'on a pas de retour
sur les demande suite à ce type de "problèmes". Il y a peut être quelque
chose aussi du coté de la touche F6 au démarrage d'une installation. Les
constructeurs disent qu'il n'y a pas besoin de pilotes car XP les installe
mais XP ne semble pas installer faute de pilotes.
J'espère qu'on aura du retour aujourd'hui.
Didier.

[...]

FDDKDR
RE

????????? Merci pour l'info car c'est la première fois que j'entends parler de ce problème récurant ..
Pourtant, j'en ai vu des PC sous XP avec IEEE1394 !!
Quel dommage qu'un OS si récent ne sache pas gérer une techno si "ancienne" !!! (surtout que les versions précédantes se débrouillaient plutôt bien !)

Cordialement

FDDKDR
SNTBI
Re,
Le problème semble se poser quand on ajoute un contrôleur IEEE pas quand il
est là lors de l'installation de XP. Si il faut aller jusqu'a la
réinstallation ou la réparation de XP pour installer le IEEE c'est galère.
Didier.

"FDDKDR" a écrit dans le message de
[...]

FDDKDR-
Bonjour

Pareil ..

Si il faut aller jusqu'a la réinstallation ou la réparation de XP pour installer le IEEE c'est galère

RE : un peu excessif non !!?? Il suffit de désinstaller les pilotes dans le gestionnaire de Périph ET toutes les occurences dans la BDR..

Cordialement

FDDKDR

SNTBI
Re,
Là je parle d'installer un pilote pour IEEE1394 pas de désinstaller.
Évidement si on à un mauvais pilote on peut le supprimer ou le mettre à
jours.
Didier.

"FDDKDR-" a écrit dans le message de

Pareil ...

[...]

FDDKDR
Re,

Cela tombe bien, moi aussi ... Car s'il y a un problème, c'est qu'il est mal
installé ...
Donc, je montrai juste comment repartir de "0", par ex, pour faire une
installation propre ...

Cordialement,

FDDKDR