Problèmes d'upload de pages perso et services Wanadoo !!

2 réponses
Raymond
Bonjour à tous,

Voila un problème que je traîne depuis plusieurs semaines et qui commence
sérieusement à me gonfler !!!!

Je possède un site perso chez wanadoo, ce site étant utilisé a titre
professionnel, c'est un peu la vitrine de mes activités professionnelles !

Or depuis de nombreuses semaines, je n'arrives plus a télécharger sur ce
site les nouvelles pages que je souhaite y faire figurer !!

Pas plus tard qu'hier soir, après vingt minutes d'attente ( la musique de
Bowie, je la connais par cœur !!), j'ai eu en ligne un technicien super
sympa qui, est cela est suffisamment rare pour qu'on le souligne !!, c'est
intéressé de près à mon problème !!
Nous avons passés ensemble plus de vingt cinq minutes a rechercher la cause
du problème, lorsque la communication a été interrompue par wanadoo avec le
message suivant : "Vous avez été déconnecté, car le temps alloué a votre
communication à été dépassé" !!!.

Ca fout les boules !!

J'ai tenté de rappeler, mais après quinze minutes supplémentaires de David
Bowie, j'ai renoncé !!!!

Le technicien a eu le temps quand même de me dire que le Firewall de mon
Routeur était peut être responsable de mon problème, et qu'il fallait que je
libère le port 21 !!!

Oui, mais comment faire ???

Je suis dans une mouise pas possible et toute information sera la bien venue
!!

Merci d'avance de vos tuyaux !!

Ray

2 réponses

Pascal
Salut,

Raymond wrote:

Je possède un site perso chez wanadoo, ce site étant utilisé a titre
professionnel, c'est un peu la vitrine de mes activités professionnelles !

Or depuis de nombreuses semaines, je n'arrives plus a télécharger sur ce
site les nouvelles pages que je souhaite y faire figurer !!

Adresse-toi plutôt au forum news:fr.comp.reseaux.ip (réseaux IP) car
fr.reseaux.telecoms.techniques (réseaux télécoms) n'a rien à voir avec
ce type de problème.

j'ai eu en ligne un technicien super
sympa qui, est cela est suffisamment rare pour qu'on le souligne !!, c'est
intéressé de près à mon problème !!
Nous avons passés ensemble plus de vingt cinq minutes a rechercher la cause
du problème,
../..

Le technicien a eu le temps quand même de me dire que le Firewall de mon
Routeur était peut être responsable de mon problème, et qu'il fallait que je
libère le port 21 !!!

Utiliser le mode FTP passif aide souvent quand on est derrière un
firewall ou un routeur avec NAT. Diminuer le MTU aussi.

Je suis dans une mouise pas possible et toute information sera la bien venue

Toute information de ta part sera aussi bienvenue comme :
- matériel et protocole utilisés pour la connexion
- logiciel(s) FTP utilisé(s)
- messages d'erreur *complets*
- desciption précise de l'étape FTP qui échoue (connexion,
authentification, transfert...)
- changement qui serait intervenu sur ton installation depuis l'époque
où ça marchait
- pistes suivies avec le technicien de la hotline et résultats

sky
Salut,
J'ai trouvé ceci sur un site:
Salut,

J'ai trouvé ceci sur un forum, et ca ressemble etrangement a ton probleme.

"Posté le 25-12-2003 à 03:07:43
Depuis maintenant pres de 3 semaines, les FTP wanadoo sont inacessible pour
les utilisateur libre!!
aucune infos sur leur site, bravo quel brillant travail!!!!
quelqu'un aurait des infos??? qd ca va rentré dans l'ordre"
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-149831-1.htm

"Raymond" a écrit dans le message de news:
417a3c8f$0$15155$
Bonjour à tous,

Voila un problème que je traîne depuis plusieurs semaines et qui commence
sérieusement à me gonfler !!!!

Je possède un site perso chez wanadoo, ce site étant utilisé a titre
professionnel, c'est un peu la vitrine de mes activités professionnelles !

Or depuis de nombreuses semaines, je n'arrives plus a télécharger sur ce
site les nouvelles pages que je souhaite y faire figurer !!

Pas plus tard qu'hier soir, après vingt minutes d'attente ( la musique de
Bowie, je la connais par cour !!), j'ai eu en ligne un technicien super
sympa qui, est cela est suffisamment rare pour qu'on le souligne !!, c'est
intéressé de près à mon problème !!
Nous avons passés ensemble plus de vingt cinq minutes a rechercher la
cause
du problème, lorsque la communication a été interrompue par wanadoo avec
le
message suivant : "Vous avez été déconnecté, car le temps alloué a votre
communication à été dépassé" !!!.

Ca fout les boules !!

J'ai tenté de rappeler, mais après quinze minutes supplémentaires de David
Bowie, j'ai renoncé !!!!

Le technicien a eu le temps quand même de me dire que le Firewall de mon
Routeur était peut être responsable de mon problème, et qu'il fallait que
je
libère le port 21 !!!

Oui, mais comment faire ???

Je suis dans une mouise pas possible et toute information sera la bien
venue
!!

Merci d'avance de vos tuyaux !!

Ray