problemes dates

6 réponses
Philippe
Bonjour

Sur les jours du mois je voudrais ne faire apparaitre que les week-end et
jours feriés. Cela est-il réalisable simplement ?
Merci de votre aide
Philippe D.

6 réponses

AV
Exemple avec une date en A1
Sélection cellule > Format > Mise en forme conditionnelle > la formule est :
Condition 1 :
=OU(ET(JOUR(A1)=1;MOIS(A1)=1);FRANC(DATE(ANNEE(A1);4;JOUR(MINUTE(ANNEE(A1)/38)/2+55))/7;)*7-6+1¡;ET(JOUR(A1)=1;MOIS(A1)=5);ET(JOUR(A1)=8;MOIS(A1)=5);FRANC(DATE(ANNEE(A1);4;JOUR(MINUTE(ANNEE(A1)/38)/2+55))/7;)*7-6+39¡)
couleur jaune
Condition 2 :

=OU(ET(JOUR(A1);MOIS(A1)=7);ET(JOUR(A1);MOIS(A1)=8);ET(JOUR(A1)=1;MOIS(A1));ET(JOUR(A1);MOIS(A1));ET(JOUR(A1)%;MOIS(A1)))
couleur jaune
Condition 3 :

=JOURSEM(A1;2)>5
couleur verte

Voir exemple là :
http://cjoint.com/?evjhxXJlXF

AV

JB
Bonjour,

A1 contient la date de début
A2 contient la date de fin

=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A1&":"&A2));2)>=6)+
(ESTNUM(EQUIV(LIGNE(INDIRECT(A1&":"&A2));fériés;
0)));LIGNE(INDIRECT(A1&":"&A2)));LIGNE(INDIRECT("1:31"))));PETITE.VALEUR(SI ((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A1&":"&A2));
2)>=6)+(ESTNUM(EQUIV(LIGNE(INDIRECT(A1&":"&A2));fériés;
0)));LIGNE(INDIRECT(A1&":"&A2)));LIGNE(INDIRECT("1:31")));"")

Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

http://cjoint.com/?evjbiOfTrP

Cordialement JB

On 21 avr, 07:55, "Philippe" wrote:
Bonjour

Sur les jours du mois je voudrais ne faire apparaitre que les week-end et
jours feriés. Cela est-il réalisable simplement ?
Merci de votre aide
Philippe D.

Jac
Bonjour Ph,

il suffit de mettre en place un formatage conditionnel comme sur
http://cjoint.com/?evjjacT6va

Jac

"Philippe" a écrit dans le message de news:
%23W%
Bonjour

Sur les jours du mois je voudrais ne faire apparaitre que les week-end et
jours feriés. Cela est-il réalisable simplement ?
Merci de votre aide
Philippe D.

Philippe
Bonsoir JB
Je vous remercie pour la réponse car cela correspond à ce que je souhaite
mais j'aurais besoin que les dates soient sur des colonnes au lieu de lignes
Remerciement à tous
Cordialement
Philippe D.
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

A1 contient la date de début
A2 contient la date de fin

=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A1&":"&A2));2)>=6)+
(ESTNUM(EQUIV(LIGNE(INDIRECT(A1&":"&A2));fériés;
0)));LIGNE(INDIRECT(A1&":"&A2)));LIGNE(INDIRECT("1:31"))));PETITE.VALEUR(SI((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A1&":"&A2));
2)>=6)+(ESTNUM(EQUIV(LIGNE(INDIRECT(A1&":"&A2));fériés;
0)));LIGNE(INDIRECT(A1&":"&A2)));LIGNE(INDIRECT("1:31")));"")

Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

http://cjoint.com/?evjbiOfTrP

Cordialement JB

On 21 avr, 07:55, "Philippe" wrote:
Bonjour

Sur les jours du mois je voudrais ne faire apparaitre que les week-end et
jours feriés. Cela est-il réalisable simplement ?
Merci de votre aide
Philippe D.

Jac
Pour ce qui est des jours fériés, il faudra faire une table des jours fériés
et dans le formatage conditionnel, regarder si le jour à traiter se trouve
dans la table des fériés. Avec une recherchev, ça marche sans problème.

"Jac" a écrit dans le message de news:
umJRyQ%
Bonjour Ph,

il suffit de mettre en place un formatage conditionnel comme sur
http://cjoint.com/?evjjacT6va

Jac

"Philippe" a écrit dans le message de news:
%23W%
Bonjour

Sur les jours du mois je voudrais ne faire apparaitre que les week-end et
jours feriés. Cela est-il réalisable simplement ?
Merci de votre aide
Philippe D.

JB
Bonjour,

Liste des samedis-Dimanches +JF entre 2 dates
=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(B1&":"&B2));2)>=6)+
(ESTNUM(EQUIV(LIGNE(INDIRECT(B1&":"&B2));fériés;
0)));LIGNE(INDIRECT(B1&":"&B2)));COLONNE(INDIRECT("1:120"))));PETITE.VALEUR (SI((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(B1&":"&B2));
2)>=6)+(ESTNUM(EQUIV(LIGNE(INDIRECT(B1&":"&B2));fériés;
0)));LIGNE(INDIRECT(B1&":"&B2)));COLONNE(INDIRECT("1:120")));"")
Valider avec Maj+Ctrl+entrée

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Dates/ListeFeries2dates.xls

Cordialement JB

On 21 avr, 21:38, "Philippe" wrote:
Bonsoir JB
Je vous remercie pour la réponse car cela correspond à ce que je souh aite
mais j'aurais besoin que les dates soient sur des colonnes au lieu de lig nes
Remerciement à tous
Cordialement
Philippe D.
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

A1 contient la date de début
A2 contient la date de fin

=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A1&":"&A2));2)>=6 )+
(ESTNUM(EQUIV(LIGNE(INDIRECT(A1&":"&A2));fériés;
0)));LIGNE(INDIRECT(A1&":"&A2)));LIGNE(INDIRECT("1:31"))));PETITE.VALEUR( SI­((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A1&":"&A2));
2)>=6)+(ESTNUM(EQUIV(LIGNE(INDIRECT(A1&":"&A2));fériés;
0)));LIGNE(INDIRECT(A1&":"&A2)));LIGNE(INDIRECT("1:31")));"")

Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

http://cjoint.com/?evjbiOfTrP

Cordialement JB

On 21 avr, 07:55, "Philippe" wrote:

Bonjour

Sur les jours du mois je voudrais ne faire apparaitre que les week-end et
jours feriés. Cela est-il réalisable simplement ?
Merci de votre aide
Philippe D.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -