Problèmes de configuration sur PC portable

4 réponses
maohivini
me voilà parmi vous pour vous exposer mes problèmes.

J'ai un ordinateur portable NEC M320, c'est un Pentium, cadensé à 1666 Mhz.
Il à 256 Mo de RAM, le BIOS est de marque PHENIX et le chipset vidéo est un
ATI Radeon IGP-340M.

Lorsque je fais une vérif avec AIDA, il est dit que l'AGP est désactivé.

1/ j'aimerais que l'on m'explique comment l'activé.

2/ Ensuite, lorsque j'installe des jeux, les installations se déroulent
bien, mais quand je veux jouer, un big problème intervient.

En effet, avec certains jeux, absolument rien ne se passe, je sens bien que
le jeu essaie de se lancer mais il s'arrête immédiatement.

Pour COSSACKS, le blèm est un peu différent, le jeu est installé, et lorsque
je le lance, j'ai un message d'erreur :

dmcr.exe a rencontré un problème et doit fermer....

Ensuite, quand je recherche plus d'explications, j'obtiens le message
suivant :

Signature de l'erreur
AppName: dmcr.exe AppVer: 1.0.0.1 ModName: dmcr.exe
ModVer: 1.0.0.1 Offset: 0006d548

Puis il y a un rapport technique qui est long comme un jour sans pain...

3/ Dans le gestionnaire de périphériques, dans autres périphériques, il y a
3 erreurs, elles concernent Contrôleur de bus USB / Contrôleur ethernet /
Contrôleur vidéo (compatible VGA)

Voilà ce sera tout pour l'ensemble de mon oeuvre

Si certains d'entre vous veulent bien m'aider, cela m'enlèverait une grosse
épine du pied (ça fait mal !!!)

Merci d'avance

4 réponses

Azo3
pour l'AGP , vois d'abord dans le bios...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"maohivini" a écrit dans le message de
news:
me voilà parmi vous pour vous exposer mes problèmes.

J'ai un ordinateur portable NEC M320, c'est un Pentium, cadensé à 1666
Mhz.
Il à 256 Mo de RAM, le BIOS est de marque PHENIX et le chipset vidéo est
un
ATI Radeon IGP-340M.

Lorsque je fais une vérif avec AIDA, il est dit que l'AGP est désactivé.

1/ j'aimerais que l'on m'explique comment l'activé.

2/ Ensuite, lorsque j'installe des jeux, les installations se déroulent
bien, mais quand je veux jouer, un big problème intervient.

En effet, avec certains jeux, absolument rien ne se passe, je sens bien
que
le jeu essaie de se lancer mais il s'arrête immédiatement.

Pour COSSACKS, le blèm est un peu différent, le jeu est installé, et
lorsque
je le lance, j'ai un message d'erreur :

dmcr.exe a rencontré un problème et doit fermer....

Ensuite, quand je recherche plus d'explications, j'obtiens le message
suivant :

Signature de l'erreur
AppName: dmcr.exe AppVer: 1.0.0.1 ModName: dmcr.exe
ModVer: 1.0.0.1 Offset: 0006d548

Puis il y a un rapport technique qui est long comme un jour sans pain...

3/ Dans le gestionnaire de périphériques, dans autres périphériques, il y
a
3 erreurs, elles concernent Contrôleur de bus USB / Contrôleur ethernet /
Contrôleur vidéo (compatible VGA)

Voilà ce sera tout pour l'ensemble de mon oeuvre

Si certains d'entre vous veulent bien m'aider, cela m'enlèverait une
grosse
épine du pied (ça fait mal !!!)

Merci d'avance

maohivini
A quel niveau dans le BIOS car je ne vois rien qui corresponde à AGP ?

pour l'AGP , vois d'abord dans le bios...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"maohivini" a écrit dans le message de
news:
me voilà parmi vous pour vous exposer mes problèmes.

J'ai un ordinateur portable NEC M320, c'est un Pentium, cadensé à 1666
Mhz.
Il à 256 Mo de RAM, le BIOS est de marque PHENIX et le chipset vidéo est
un
ATI Radeon IGP-340M.

Lorsque je fais une vérif avec AIDA, il est dit que l'AGP est désactivé.

1/ j'aimerais que l'on m'explique comment l'activé.

2/ Ensuite, lorsque j'installe des jeux, les installations se déroulent
bien, mais quand je veux jouer, un big problème intervient.

En effet, avec certains jeux, absolument rien ne se passe, je sens bien
que
le jeu essaie de se lancer mais il s'arrête immédiatement.

Pour COSSACKS, le blèm est un peu différent, le jeu est installé, et
lorsque
je le lance, j'ai un message d'erreur :

dmcr.exe a rencontré un problème et doit fermer....

Ensuite, quand je recherche plus d'explications, j'obtiens le message
suivant :

Signature de l'erreur
AppName: dmcr.exe AppVer: 1.0.0.1 ModName: dmcr.exe
ModVer: 1.0.0.1 Offset: 0006d548

Puis il y a un rapport technique qui est long comme un jour sans pain...

3/ Dans le gestionnaire de périphériques, dans autres périphériques, il y
a
3 erreurs, elles concernent Contrôleur de bus USB / Contrôleur ethernet /
Contrôleur vidéo (compatible VGA)

Voilà ce sera tout pour l'ensemble de mon oeuvre

Si certains d'entre vous veulent bien m'aider, cela m'enlèverait une
grosse
épine du pied (ça fait mal !!!)

Merci d'avance

Didier [MVP]
"maohivini" a écrit dans le message de
news:
me voilà parmi vous pour vous exposer mes problèmes.

J'ai un ordinateur portable NEC M320, c'est un Pentium, cadensé à 1666
Mhz.
Il à 256 Mo de RAM, le BIOS est de marque PHENIX et le chipset vidéo est
un
ATI Radeon IGP-340M.

Lorsque je fais une vérif avec AIDA, il est dit que l'AGP est désactivé.

1/ j'aimerais que l'on m'explique comment l'activé.

2/ Ensuite, lorsque j'installe des jeux, les installations se déroulent
bien, mais quand je veux jouer, un big problème intervient.

En effet, avec certains jeux, absolument rien ne se passe, je sens bien
que
le jeu essaie de se lancer mais il s'arrête immédiatement.

Pour COSSACKS, le blèm est un peu différent, le jeu est installé, et
lorsque
je le lance, j'ai un message d'erreur :

dmcr.exe a rencontré un problème et doit fermer....

Ensuite, quand je recherche plus d'explications, j'obtiens le message
suivant :

Signature de l'erreur
AppName: dmcr.exe AppVer: 1.0.0.1 ModName: dmcr.exe
ModVer: 1.0.0.1 Offset: 0006d548

Puis il y a un rapport technique qui est long comme un jour sans pain...

3/ Dans le gestionnaire de périphériques, dans autres périphériques, il y
a
3 erreurs, elles concernent Contrôleur de bus USB / Contrôleur ethernet /
Contrôleur vidéo (compatible VGA)

Voilà ce sera tout pour l'ensemble de mon oeuvre

Si certains d'entre vous veulent bien m'aider, cela m'enlèverait une
grosse
épine du pied (ça fait mal !!!)

Merci d'avance

Bonjour Maohi,

Êtes vous allé sur le support de NEC pour télécharger les pilotes et MAJ
pour votre matériel ?
Didier.

nickbp
À priori, si l'affichage fonctionne, tout baigne! Cela veut donc dire que ce
n'est pas l'ordinateur le problème mais plutôt AIDA.

"maohivini" a écrit dans le message de
news:
me voilà parmi vous pour vous exposer mes problèmes.

J'ai un ordinateur portable NEC M320, c'est un Pentium, cadensé à 1666
Mhz.
Il à 256 Mo de RAM, le BIOS est de marque PHENIX et le chipset vidéo est
un
ATI Radeon IGP-340M.

Lorsque je fais une vérif avec AIDA, il est dit que l'AGP est désactivé.

1/ j'aimerais que l'on m'explique comment l'activé.

2/ Ensuite, lorsque j'installe des jeux, les installations se déroulent
bien, mais quand je veux jouer, un big problème intervient.

En effet, avec certains jeux, absolument rien ne se passe, je sens bien
que
le jeu essaie de se lancer mais il s'arrête immédiatement.

Pour COSSACKS, le blèm est un peu différent, le jeu est installé, et
lorsque
je le lance, j'ai un message d'erreur :

dmcr.exe a rencontré un problème et doit fermer....

Ensuite, quand je recherche plus d'explications, j'obtiens le message
suivant :

Signature de l'erreur
AppName: dmcr.exe AppVer: 1.0.0.1 ModName: dmcr.exe
ModVer: 1.0.0.1 Offset: 0006d548

Puis il y a un rapport technique qui est long comme un jour sans pain...

3/ Dans le gestionnaire de périphériques, dans autres périphériques, il y
a
3 erreurs, elles concernent Contrôleur de bus USB / Contrôleur ethernet /
Contrôleur vidéo (compatible VGA)

Voilà ce sera tout pour l'ensemble de mon oeuvre

Si certains d'entre vous veulent bien m'aider, cela m'enlèverait une
grosse
épine du pied (ça fait mal !!!)

Merci d'avance

Bonjour Maohi,

Êtes vous allé sur le support de NEC pour télécharger les pilotes et MAJ
pour votre matériel ?
Didier.