Problemes de connexion à certains sites

Lempel
Pour éclairer la lanterne de certains d'entre nous,
Je viens d'analyser un certains nombre de liens pointant vers des sites sur
lesquels IE7 ne parvient pas à se connecter.
Il apparaît que dans les chaînes de caractères composant ces liens figurent
des caractères qui comme par hasard sont considérés comme non recommandés,
voire même interdits par FrontPage !

Par exemple si dans la page de France Télécoms
http://www.agence.francetelecom.com/
vous cliquez sur le lien permettant de payer vos factures en ligne (en bas à
droite "payez vos factures)
Vous êtes dirigés vers le lien suivant :

http://prof.estat.com/cgi-bin/ft/295095176969?class=HPG+RES+editos&page=paiement+facture&type=40&g=237037176967&estat_url=https%3A%2F%2Fsecure.telefact.fr%2Fbin%2Fwebfact.cgi%3Fnull%26type%3D3%26IDCible%3D1

Dans lequel figure un caractère normalement interdit, ici un point
d'interrogation. ("?")

Aucun Webmaster n'aurait l'idée de mettre cela car c'est considéré et à
juste titre comme une erreur de code.

J'ai vérifié sur d'autre sites ou d'autres pages inaccessibles. C'est la
même chose.

http://www.xitimonitor.com/

Là si vous cliquez sur "Découvrez Xiti 7" (à gauche)
Vous êtes dirigé vers:
http://www.xiti.com/Decouvrez.aspx?xtor=AL-70

Dans lequel figure aussi un "?" !

Conclusion:
Tous les navigateurs qui acceptent ce(s) caractères interdits feraient une
erreur. Que ce soit IE6, Firefox, etc.
Et tous les créateurs de site qui insèrent ce(s) caractère(s) feraient une
erreur de syntaxe ?

Il semble donc "normal" que IE7 refuse l'accès à ces pages !
Ou alors cela signifie que IE7 ne sait pas interpréter un paramètre inclus
dans le lien

Je n'ai pas trouvé de solution pour contourner ce problème.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

1 2 3 4
FC
Lempel avait soumis l'idée :

http://prof.estat.com/cgi-bin/ft/295095176969?class=HPG+RES+editos&page=paiement+facture&type@&g#7037176967&estat_url=https%3A%2F%2Fsecure.telefact.fr%2Fbin%2Fwebfact.cgi%3Fnull%26type%3D3%26IDCible%3D1

[...]

Bonjour Lempel,
bravo pour ta recherche...
mais hélas, je viens t'annoncer que chez moi, XP + IE7, j'ai ouvert le
site de paiement France Télécom, rentré mes données perso, et tout a
fonctionné... sauf le paiement bien sûr, car je suis en paiement auto
par prélèvement chez eux, mais le "?" ne semble pas gèner mon IE7...
Désolé de te décevoir ;-)
A bientôt.
FC

--
Cordialement
FC

FC
FC a émis l'idée suivante :
Lempel avait soumis l'idée :
[...]

Re bonjour,
pour "xiti" idem : aucun problème d'ouverture de la page...
FC

--
Cordialement
FC

Steph54
Bonjour Lempel,
Désolé, mais pour moi cela fonctionne correctement apres plusieurs essai
avec ?
http://blogs.alsapresse.com/index.php?2007/01/17/818-des-candidats-soumis-a-l-isf
http://mobile.orange.fr/0/visiteur/PV?PS=GEHPACCRTS&TOP http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=php&IDCible=1&donnee_appel=FTASN&type=3&code_rubrique=5-295089, et tous les autres aussi.
Il y à sans aucuns doutes une autre raison, je pense à la configuration de
certains ordis, et aussi dans le parametrage de certains logiciels.
Salutations

Lempel
Merci.
J'avais cru trouver une piste.
De + en + bizarre.
:-)

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"FC" a écrit dans le message de news:

> [...]
| fonctionné... sauf le paiement bien sûr, car je suis en paiement auto
| par prélèvement chez eux, mais le "?" ne semble pas gèner mon IE7...

FC
[...]

Re Lempel,
depuis quelques jours, en lisant ces "news", je me rends compte que
beaucoup de personnes déclarant des problèmes avec IE7, avouent avoir
des logiciels "complémentaires"... Ne connaissant pas grand chose à
l'informatique (disons que j'arrive à m'en servir correctement) j'évite
de faire ces téléchargments "recommandés" par "untel" ou "unautre" et
je m'en porte bien, mon PC parait s'en bien porté.
Je pense, comme Steph54 apparemment, qu'il faut chercher l'erreur dans
des logiciels "additifs".
Bonnes recherches, et bravo pour votre ténacité à rendre service.
FC

--
Cordialement
FC

Lempel
Les sites que tu as donné marchent aussi chez moi !
C'est très bizarre.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"Steph54" a écrit dans le message de
> [...]
http://prof.estat.com/cgi-bin/ft/295095176969?class=HPG+RES+editos&page=paiement+facture&type@&g#7037176967&estat_url=https%3A%2F%2Fsecure.telefact.fr%2Fbin%2Fwebfact.cgi%3Fnull%26type%3D3%26IDCible%3D1

Lempel
J'aurais pensé comme toi si certains n'avaient pas déjà désactivé tous les
logiciels additifs sans que cela résolve les problèmes.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

> [...]
| des logiciels "additifs".
| Bonnes recherches, et bravo pour votre ténacité à rendre service.

Sniper
Lempel a tenté d'exprimer avec précision :

interdits par FrontPage !

C'est pas une référence... ce truc infâme génère un code HTML tellement
lourd et indigeste qu'il n'est compatible qu'avec lui-même.

--
Sniper

Tµ v3ux µN µ¢t3uR poµr dé¢hifFrer Mes µres ?

Sniper

Aucun Webmaster n'aurait l'idée de mettre cela car c'est considéré et à
juste titre comme une erreur de code.

Pas du tout. le ? est couramment utilisé sur quantité de sites
programmés en PHP ou en ASP. Il introduit une demande de donnée
supplémentaire dans le code de la page.

--
Sniper

Caleçon qui gratte, morpions qui squattent.

Sniper
En ce dimanche où nous fêtons Sainte Agnès, Lempel vient de nous
énoncer:

J'ai vérifié sur d'autre sites ou d'autres pages inaccessibles. C'est la
même chose.

http://www.xitimonitor.com/

Là, regarde plutôt dans les sites interdits ou restreints de ton
navigateur. Voire dans les vaccinations de Spybot ou Spywareblaster ou
dans un fichiers hosts antispy. Xiti est notoirement connu pour
l'espionnage des habitudes de surf et c'est depuis longtemps un site
interdit chez toute personne soucieuse d'un minimum de confidentialité.

--
Sniper

Les grandes découvertes ont été le fruit de la curiosité et de l'audace
© D.S.

1 2 3 4