Problèmes de droit d'accès à la console DNS

Emmanuel TRAN
Bonjour, je me retrouve avec un serveur sur lequel les droits d'accès à la
console DNS ont été supprimé par une tierce personne.
Conséquences, j'ai du modifié la configurations DNS en ligne de commande.
Comment remetre ces droits ?
Cordialement
Emmanuel TRAN

F. Dunoyer [MVP]
Emmanuel TRAN a utilisé son clavier pour écrire :
[...]
Merci

Je vais repondre à coté :
N'administres pas tes DNS depuis les serveurs mais en installant les
outils sur une station de travail

C'est plus "clean".

Ma religion c'est :
moins on se connecte sur un serveur, mieux il se porte
Moins y'a de gens qui peuvent se connecter sur le serveur, et mieux je
me porte

Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Emmanuel TRAN
Je suis d'accord avec vous, et j'ai installé les outils d'admin sur un poste
de travail, mais ça ne résouds pas mon problème de droits, l'accès aux DNS
m'est refusé.
--
Cordialement
Emmanuel TRAN

[...]

F. Dunoyer [MVP]
Emmanuel TRAN avait énoncé :
[...]
Donc le soucis n'est pas l'acces a la console mais l'administration du

DNS.
SI je ne me trompe pas c'est un groupe de l'AD

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
http://fds.mvps.org/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Emmanuel TRAN
Je sais que c'est un ou plusieurs groupes de l'AD.
Il devrait y avoir les groupe suivant : "Administrateurs de l'entreprise",
"Admin du domaine", "DNSAdmin" et le groupe "builtinadministrateurs".

Malheureusement, je sais de source sure que plus aucun de ces groupes n'ont
le droit d'administrer le DNS, ils on été supprimé de l'onglet sécurité
lorsqu'on fait clic droit propriété sur le serveur DNS.

--
Cordialement
Emmanuel TRAN

Emmanuel TRAN avait énoncé :