problèmes de fonctionnement de windows xp

Josiane
bonsoir,
j'ai windows xp familiale sur mon pc, le pare feu était désactivé car je
possède le parefeu et l' antivirus de wanadoo( service payant). Après une
mise à jour automatique de windows update, tous mes icônes du bureaux sont
identiques (imitation fenetre windows) et quand je double clique sur ces
iucônes pour ouvrir les applications correspondantes, j' ai un message qui me
dit que windows ne peut pas ouvrir et m'invite à choisir ds une liste de
programmes ou sur le net. Que se passe t'il donc ? je peux ouvrir le panneau
de configuration mais quand je clique sur les icônes , rien ne se passe .
Merci de m' apporter votre aide.
à bientôt

Le Claude
Salut,