Problèmes de lecteurs réseau

Via
Bonjour à tous.

Je reposte au sujet de problèmes dont je n'ai toujours pas trouvé la
solution.
Sur un poste Windows XP, je crée plusieurs lecteurs réseaux pointant sur
\\Serveur\Dossier1, \\Serveur\Dossier2, \\Serveur\Dossier3,
\\Serveur\Dossier4. Les Dossier1, 2 et 3 sont accessibles à tout le monde
sur mon serveur en Windows 2003 Server, par contre le Dossier4 n'est
accessible qu'à Serveur\Administrateur.
Je crée donc tous mes lecteurs réseau en les connectant en
Serveur\Administrateur.

Problème : régulièrement des connexions supplémentaires se créent sur
\\Serveur\Dossier4, bloquant l'accès au lecteur défini. Je suis obligé de
passer par net use en ligne de commande et rebooter, ce qui est un rien
énervant et une perte de temps, surtout quand on doit le faire tous les
jours. Comment régler ce problème définitivement ?

Question : j'ai plusieurs postes XP, et sur certains, il n'y a plus besoin
de rentrer de mot de passe une fois les lecteurs réseau créés. Sur d'autres,
à chaque reboot, il faut à nouveau rentrer ce code la première fois qu'on
accède au lecteur. Je voudrais que ceci soit totalement transparent, comme
dans le premier cas. Comment faire ?

Merci d'avance,

Via :)

Jacques Barathon [MS]
"Via" wrote in message
[...]

Si tes postes sont membres d'un domaine, tu peux conserver le mot de passe
pour un compte donné en passant par le panneau de configuration "Comptes
d'Utilisateurs" > onglet Avancé > Gestion des mots de passe. Mais si tes
postes sont membres d'un domaine je t'encourage plutôt à passer par une
autorisation des comptes utilisateurs du domaine.

Dans le cas contraire, il faut cocher la case "mémoriser le mot de passe" au
moment du premier accès. Tu peux aussi mettre un batch à l'ouverture de
session qui crèe une authentification sur le serveur (net use serveuripc$
/user:administrateur potdemasse). Mais dans tous les cas tu ferais mieux de
créer un compte spécifique sur le serveur qui n'aurait que les droits de
lecture/écriture sur les dossiers partagés et aucun droit d'administration
sur le serveur, car diffuser le mot de passe d'un compte administrateur sur
plusieurs postes peut avoir de fâcheuses conséquences...

Jacques