Problèmes de ligne et France Télécom

Jean-Louis Dera
Bonjour et bonne année à tous,

Depuis dimanche, ma ligne FT est très mauvaise : friture etc ... Ne parlons
pas de connexion intenet (ici c'est la campagne, c'est du très bas débit !)
. Aujourd'hui, ça empire, après plusieurs essais, le modem Olitec SpeedCom
USB se bloque et ne veut plus numéroter le n° de Télé 2 (il peut composer un
autre numéro). Je fais le 10 13 et j'explique mon cas. Pour une fois je
tombe sur une employée aimable qui veut bien m'écouter. Elle me promet de
m'envoyer un dépanneur. Elle teste la ligne et la trouve bonne, le comble !
Je réinstalle la connexion Télé 2 et refais un essai : miracle ! ça marche
comme avant. Je me pose alors une question car ça n'est pas la première fois
que ça m'arrive : quand ils testent la ligne, les employés de FT n'en
profiteraient pas pour "booster" la ligne d'une certaine façon ?
Merci pour vos éventuelles réponses.

Bien cordialement,

Jean-Louis

Gerd
"Jean-Louis Dera" a écrit dans le message de news:
BWQoh.183$
Bonjour et bonne année à tous,

Je réinstalle la connexion Télé 2 et refais un essai : miracle ! ça marche

Tu aurais peut-être dû commencer par là...
Bonne année aussi ;o)

Jean-Louis Dera
OK Gerd,
Mais comment expliquer la "friture" sur la ligne, la voix du correspondant
était presque inaudible et la semaine passée tout marchait bien ? Je n'avais
rien modifié sur mon installation.

Bien cordialement,
Jean-Louis

"Gerd" a écrit dans le message de news:
45a3dc0b$0$27411$

[...]

jb07
Jean-Louis Dera wrote:

Aujourd'hui, ça empire, après plusieurs essais, le modem Olitec SpeedCom
USB se bloque et ne veut plus numéroter le n° de Télé 2 (il peut composer
un autre numéro).

Ca c'est normal : au bout de plusieurs tentatives de connexions qui
échouent, le modem considèrent que le numéro à l'autre bout n'est pas un
modem, il l'inscrit sur une liste noire et refuse de l'appeler. Il y a une
séquence à envoyer au modem pour annuler cette inscription. Ou alors le bon
vieux bouton marche/arrêt...

--
En direct de Sarralbe / 57

E.coda
[...]

Suffit d'envoyer une impulsion électrique pour nettoyer les tuyaux.

general bol
Z'etait peu etre en train de travailler sur les cables...
Vont pas faire un spot TV a chaque fois !!!!

Ca marche alors tant mieux !!!

"jb07" a écrit dans le message de news:
45a3e0eb$0$309$
Jean-Louis Dera wrote:

[...]

go50
"Jean-Louis Dera" wrote in message
Depuis dimanche, ma ligne FT est très mauvaise : friture etc ... Ne
parlons

pas de connexion intenet (ici c'est la campagne, c'est du très bas débit
!)

!

[...]

bonjour,
ca ressemble exactement a des micro coupures de lignes (recabler tous les
prises en autre). ce defaut apparait rarement au test de ligne.
effectivement le fait de tester la ligne envoye un peu plus de courant qui
"colle" au niveau du defaut. lorsque le defaut est present, se faire appeler
sur cette ligne permet souvent d'effacer le defaut. se signaler au 1013 pour
la friture et ne pas hesiter a se resignaler jusqu'a disparition du defaut.
ce genre de panne est parfois tres difficile a detecter, en effet comme le
defaut disparait puis reapparait il faut pouvoir le constater sur
l'equipement ou la section en cause...

Jean-Louis Dera
Bonjour,
Et merci pour cette réponse pertinente (contrairement à d'autres). Les
dépanneurs (une compagnie privée qui sous-taite pour FT) sont venus et ont
trouvé des fils oxydés dans le PC (il doit prendre l'eau !). Depuis, ça a
l'air de tenir. D'après degrouptest.com, la ligne fait plus de 10 km avec un
affaiblissement de 98 Db environ, il ne faut pas s'attendre à des miracles !

Bien cordialement,

Jean-Louis

eo7fgf$m05$
Depuis dimanche, ma ligne FT est très mauvaise : friture etc ... Ne
parlons

pas de connexion internet (ici c'est la campagne, c'est du très bas débit
!)