problemes de montage au boot ??

ptitjack
Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, j'ai quelques messages
d'avertissement au démarrage du système (sous
gentoo) concernant le montage des partitions.
Par exemple :
Some local filesystem failed to mount
mount: /dev/hdb5 already mounted or /mnt/win_d busy
mount: none already mounted or /proc/bus/usb busy
Je pense que cela se situe au moment du rc-script
/etc/init.d/localmount
Pourtant tout fonctionne sans problème et toutes
mes partitions sont correctement montées.
J'ai deux disques durs avec Gentoo sur le disque
hda, w98 et une partition fat 32 sur le hdb.
A tout hasard, voici mon /etc/fstab.

/dev/hda1 /boot ext3
auto,noatime 1 1
/dev/hda6 / reiserfs
auto,noatime 0 0
/dev/hda7 /usr reiserfs
auto,noatime 0 0
/dev/hda8 /home ext3
auto,noatime 1 1
/dev/hda5 none swap
sw 0 0
/dev/fd0 /mnt/disquette auto
noauto,users 0 0
/dev/cdrom /mnt/cdrom iso9660
noauto,ro,users,unhide 0 0
/dev/graveur /mnt/graveur iso9660
noauto,ro,users,unhide 0 0
/dev/sda1 /mnt/camera auto
noauto,users,noexec 0 0
/dev/sda /mnt/cle auto
noauto,users,noexec 0 0
/dev/hdb1 /mnt/win_c vfat
iocharset=iso8859-15,codepage=850,umask=0 0 0
/dev/hdb5 /mnt/win_d vfat
iocharset=iso8859-15,codepage=850,umask=0 0 0
/dev/zip /mnt/zip vfat
users,ro,noauto,unhide 0 0
none /dev/ devfs rw 0 0
none /proc/bus/usb usbfs rw 0 0

Merci d'avance de vos conseils

--
Ptitjack

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Sun, 26 Dec 2004 23:47:19 +0100 ) ptitjack :

Bonjour à tous,

Bonjour

Depuis quelque temps, j'ai quelques messages
d'avertissement

Ce ne sont que des warning, ca passe.

Some local filesystem failed to mount
mount: /dev/hdb5 already mounted or /mnt/win_d busy

Puisque tout fonctionne, ca devrait aller.

mount: none already mounted or /proc/bus/usb busy
[...]
none /dev/ devfs rw 0 0
none /proc/bus/usb usbfs rw 0 0

Je crois que ca c'est a cause de ca.
--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/

ptitjack
Rakotomandimby (R12y) Mihamina a gentiment tapote
le 27.12.2004 08:52
[...]

oui, mais j'aime bien avoir tout plein de petits
[ok] verts :-))
Peut-être que le système doit vouloir me monter
des fichiers deux fois de suite, mais je ne sais
pas quand...
J'avais eu un problème un peu similaire avec le
lancement de mon modem speedtouch via le hotplug
usb qui faisait double emploi avec un rc-script
/etc/init.d/speedtouch placé dans mon
runlevel/default.
Est-ce que ça viendrait de ce côté là, mais j'en
doute un peu..

Merci en tout cas de ta réponse.

--
Ptitjack