Problèmes de outils système, defragmentation, arrêt/demarrge

Savoiu C.
Bonjour,
J'ai plusieurs anomalies sur mon PC (Packard Bell, XP,=20
Explorer 6).
Je n'arrivais plus a passer en mode veille mon PC et =E0=20
l'occasion j'ai remarqu=E9 que les outils syst=E8me et le=20
d=E9fragmentation DD ne marchait plus.
En passant par le mode sans =E9chec j'arrive =E0 mettre en=20
veille mon PC (mais processus tr=E8s lent - 2 minutes=20
environ!). Je n'ai pas d'explication (antivirus/firewall =E0=20
jour) en dehors d'une surtension sur le circuit =E9lectrique=20
local PC.
J'ai essay=E9 de suivre le mode op=E9ratoire pour le WMI=20
(comme not=E9 dans le FAQ A. Vuillon) mais j'avoue que je=20
n'ai pas r=E9ussi a trouver le %/Root/systeme32/etc pour le=20
suprimmer.
Pouvez-vous me conseiller?

rolling
Savoiu C. a exposé le 28.09.2004 :
Bonjour,
J'ai plusieurs anomalies sur mon PC (Packard Bell, XP,
Explorer 6).
Je n'arrivais plus a passer en mode veille mon PC et à
l'occasion j'ai remarqué que les outils système et le
défragmentation DD ne marchait plus.
En passant par le mode sans échec j'arrive à mettre en
veille mon PC (mais processus très lent - 2 minutes
environ!). Je n'ai pas d'explication (antivirus/firewall à
jour) en dehors d'une surtension sur le circuit électrique
local PC.
J'ai essayé de suivre le mode opératoire pour le WMI
(comme noté dans le FAQ A. Vuillon) mais j'avoue que je
n'ai pas réussi a trouver le %/Root/systeme32/etc pour le
suprimmer.
Pouvez-vous me conseiller?

Le chemin exact est:
x:/windows/system32/drivers/etc/
mais A.Voullon n'a *jamais* conseillé de supprimer ce répertoire!
Citation de la FAQ:
******
175) Windows Management Instrumentation (WMI) est corrompu:
traduction de 319101:
Symptômes:
Ne peut voir les propriétés de connexion.
Ne peut voir les informations systèmes (MSinfo32).
Impossibilité de connexion à un ordinateur local.
Note: pour exécuter WMI, taper WMIMGMT.MSC à la ligne de commande, au
menu action, cliquer Propriétés.

Cause:
Le fichier dans le dossier %SystemRoot%System32WbemRepository est
corrompu. Vous recevez ce message d'erreur répétitif parce que
Winmgmt.exe démarre le fichier toutes les 30 à 60 secondes
Résolution:
Dans le Panneau de configuration, outils d'administation, Service,
arrêter le service "Infrastructure de gestion Windows".
Dans l'explorateur effacer les fichiers de
%SystemRoot%system32Wbemrepository* .
Redémarrer l'ordinateur et les fichiers seront recréer
*****

Il faut lire ATTENTIVEMENT les conseils et FAQ et ne jamais faire de
l'à peu près!!!

--
@+
rolling