Problèmes de tranferts !

Mr.Madness
Salut à tous,

J'ai du réinstaller un de mes pc dont le disque dur avec le système a
crashé.

Sur ce pc j'ai un disque dur que je partage sur mon réseau interne.

Mais depuis cette réinstallation les débits losque je tranferts des fichiers
sont très lents.

Il m'annonce 60 minutes pour 5.16 gigas.

D'après mes calculs celà devrait tourner autour des 8 min

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème.

Mille mercis

Mr.Madness

PS: ma carte réseau est une 100.

Olivier
Bonjour,
Cela resemble a un probleme reseau.
- Observez-vous des lenteurs du disque hors acces reseau ?
- Essayer de mettre a jour les drivers de votre carte reseau.
- Le probleme peut aussi venir du parametrage de la carte reseau (Full
duplex, Half...).
Olivier

"Mr.Madness" wrote in message
[...]

Mr.Madness
Pour commencer merci beaucoup pour votre aide ,

Pour bien placer le contexte, le pc qui me pose problème est un pc que
j'utilise comme serveur que j'ai mis à la cave et qui tourne sans clavier
souris et moniteur. Je le commande depuis l'étage avec le bureau à distance.

J'ai fait un test de transfert interne sur le serveur du disque d: au disque
c:

Il me met environ 65 min pour transférer 4.7 gigas, ce qui me laisse
supposer que le problème est sur le serveur et non pas la liaison tcp...

J'ai contrôler les raccordements HD, et les ai même changés de place et je
les ai mis en master les deux.

Pas de chagnements. Pour info le disque dur je l'avais sur mon pc en haut et
il fonctionnait très bien.

Que puis-je faire d'autre ? Merci pour votre aide

Mr.Madness

"Mr.Madness" wrote in message
[...]

JF
*Bonjour Mr.Madness* !

[...]

A-t-il d'autres signes de lenteur ce PC ?
Les disques IDE ATA et ATAPI utilisent le mode PIO après plusieurs
erreurs CRC ou dépassements du délai d'attente
http://support.microsoft.com/kb/817472/fr

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Mr.Madness
Merci pour cette nouvelle réponse.

Je suis allé voir dans l'observateur d'événement système et effectivement
j'y ai trouvé les messages suivants livrés par semi-remorques 50 tonnes...
:-)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une erreur a été détectée sur le périphérique DeviceHarddisk0D au cours
d'une opération de pagination.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le périphérique DeviceIdeIdePort1 n'a pas répondu dans le délai imparti.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

Je vais essayer les mises à jour et je verrai après si ca joue, je posterai
les résultats...

Merci encore

Mr.Madness

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Mr.Madness* !

[...]

JF
*Bonjour Mr.Madness* !

[...]

Ah oui, il y a comme un soucis.
Au moins tu es sur la voie, je ne doute pas que tu sauras résoudre la
chose. Vérifie les cablages, et désinstalle les Contrôleurs ATA/ATAPI
IDE comme indiqué.

www.d2i.ch/pn/az/d.html#pio_dma
www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php
http://winhlp.com/?q=node/10

Ce dernier lien a permis de résoudre un cas, en forçant l'UltraDMA-6 :
http://neodon.blogspot.com/2006/07/little-known-tweak-to-boost-hard-drive.html

À te lire.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Mr.Madness
La situation n'est pas bien meilleure.
J'ai fait les modifications et mise à jour.
Je n'ai plus de message d'erreur dans l'observateur.
Mais il me met toujours 37 min pour transférer 4.7 gig de mon pc sur l'autre
celà me parrait trop non ?
Ce qui veut dire 2 meg sec non ? Et on ne devait en théorie pas tourner à
environ 12 meg /sec ?

Que puis-je vérifier maintenant ?

Merci pour votre aide

PS: j'ai 2 disques ide chacun en master sur une tresse.

"Mr.Madness" a écrit dans le message de news:
46bc65ec$0$8304$
[...]

Mr.Madness
Merci pour ton aide, mais encore une question, si window descend les DMA
jusqu'au PIO suite à des problèmes on peut voir où en en est actuellement ?

La fenêtre dans le getionnaire de périf indique les réglage possibles mais
ce sont ceux réellement actifs ou pas ?

Merci

[...]

JF
*Bonjour Mr.Madness* !

[...]

Cet article répond-t-il à la question ?
Les paramètres de périphérique sont difficiles à trouver dans Windows
XP
http://support.microsoft.com/kb/310751/fr
http://apu.mabul.org/up/2/apu-2-29yvsh4laxval5hpylgt6s2j.png

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
*Bonjour Mr.Madness* !

[...]

Je ferais des essais de copie sur le PC considéré, sans passer par le
réseau. Éventuellement en débranchant un des disques durs. SI c'est
bon, alors il faudra s'en prendre au réseau.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
*Bonjour Mr.Madness* !

[...]

J'ai mis 7 heures pour transférer 94GB de données en une image disque
de 90GB sur un réseau filaire local. Ce qui fait 4 MB/s.
Il y a loin de la théorie à la pratique, faut croire.
www.google.fr/search?qÞbit+transfert+fichier+reseau
www.commentcamarche.net/forum/affich-2172627-reseau-local-transfert-lent
Le vieux PC qui a servi à l'expérience ne semble pas avoir le
FullDuplex

Faudra que j'essaie de réinstaller le driver, comme ici :
http://forums.degroupnews.com/discussion/internet-reseaux/s_windows/sujet-91138_Resolu-Transfert-reseau-lent-dans-un-sens-rapide-dans-l-autre.html

Je ferai un test avec un PC plus récent voir si c'est mieux.