Problèmes de variations de débit d'un PC à un autre

8 réponses
Aschley
Bonsoir,

J'ai 2 PC connectés à la freebox en wi-fi et routeur.
L'un fonctionne à peu près et l'autre a un débit très très bas 1 Mb au lieu
de 11 Mb, d'où ça peut venir ?
Y a t"il des services à activer ou désactiver quelque part ? je ne sais plus
quoi faire.
J'ai lu dans des forums que certains softs améliorent ces problèmes, mais
chez moi, ça ne fait rien (Tweak Master).
Pouvez-vous m'aider à configurer correctement mes 2 postes ?

Avec mes remerciements.

ash

8 réponses

Euthymenes
Pouvez-vous m'aider à configurer correctement mes 2 postes ?

1 au lieu de 11 mbits : donc c'est le WiFi, (norme b) qui a un petit débit ?

Quel est le niveau du signal reçu (x sur 5) ? Si ce n'est pas un problème de
distance, donc de niveau de signal reçu, changer de canal, car le canal
utlisé est peut-être parasité ?

Aschley
"Euthymenes" <euthymenes(at)freesurf(point)fr> a écrit dans le message de
news: 44fd8891$0$921$
Pouvez-vous m'aider à configurer correctement mes 2 postes ?

1 au lieu de 11 mbits : donc c'est le WiFi, (norme b) qui a un petit débit
?

Quel est le niveau du signal reçu (x sur 5) ? Si ce n'est pas un problème
de distance, donc de niveau de signal reçu, changer de canal, car le canal
utlisé est peut-être parasité ?

Sur le poste qui fonctionne bien (le + vieux), c'est 5, sur l'autre

(récent), c'est 4 ou moins... et même quand exceptionnellement, (en ce
moment par exemple) c'est à 11 Mb le signal n'est jamais "excellent" ! Et il
y a souvent des déconnections, reconnections...
J'ai déjà essayé tous les canaux, sur cet ordi, aucun n'est "parfait"...
alors ça viendrait de la carte wifi de ce PC ? ce qui m'intrigue c'est que
cette carte (interne PCI je suppose) n'a pas d'antenne, alors que sur mon
vieil ordi, il y avait une antenne. Et là, pas de moyen d'en brancher une
apparemment.

Si cela peut guider vos conseils... merci d'avance

ash

Euthymenes
cette carte (interne PCI je suppose) n'a pas d'antenne, alors que sur mon
vieil ordi, il y avait une antenne. Et là, pas de moyen d'en brancher une
apparemment.

Ca ressemble en effet à un problème sur l'interface WiFi.
Si cet ordinateur a une prise USB, on peut brancher en USB un interface
WiFi, de la taille d'un briquet. Faible coût (quelques dizaines d'Euros).

Aschley
"Euthymenes" <euthymenes(at)freesurf(point)fr> a écrit dans le message de
news: 44fdd418$0$921$
cette carte (interne PCI je suppose) n'a pas d'antenne, alors que sur mon
vieil ordi, il y avait une antenne. Et là, pas de moyen d'en brancher une
apparemment.

Ca ressemble en effet à un problème sur l'interface WiFi.
Si cet ordinateur a une prise USB, on peut brancher en USB un interface
WiFi, de la taille d'un briquet. Faible coût (quelques dizaines d'Euros).

Ok merci, j'y pensais mais n'osais le faire sans certitude ; c'et pas gênant
d'avoir à la fois la carte interne et un wi-fi en USB ? il n'y aura pas
conflit ?
@ +

ash

Euthymenes
Ok merci, j'y pensais mais n'osais le faire sans certitude ; c'et pas
gênant d'avoir à la fois la carte interne et un wi-fi en USB ? il n'y aura
pas conflit ?

Pas de problème, il n'y a pas de conflit.

Il vaut mieux désactiver l'une des deux interface, pour qu'elle n'affiche
pas de bulle inutile du type "Réseaux sans fils détectés".

Si les 2 sont connectées au routeur en même temps, c'est la dernière
connectée qui est utilisée par Windows. Au redémarrage du PC, on ne maîtrise
pas trop laquelle ...

Même remarque entre WiFi et connexion ethernet d'ailleurs.

Aschley
"Euthymenes" <euthymenes(at)freesurf(point)fr> a écrit dans le message de
news: 44fee597$0$914$

Pas de problème, il n'y a pas de conflit.

Il vaut mieux désactiver l'une des deux interface, pour qu'elle n'affiche
pas de bulle inutile du type "Réseaux sans fils détectés".

Si les 2 sont connectées au routeur en même temps, c'est la dernière
connectée qui est utilisée par Windows. Au redémarrage du PC, on ne
maîtrise pas trop laquelle ...

Même remarque entre WiFi et connexion ethernet d'ailleurs.

Autre remarque concernant le débit, je vous avais répondu 4 barres sur le PC
neuf, mais depuis, ça a encore changé... 4 en matinée, 5 en début d'ap.midi
avec les 11 Mb (formidable ! mais très bref), et maintenant, 1 barre et un
Mb (signal très faible dit-il, comme si je ne l'avais pas vu !)...
Donc, je vais me commander une clé wi-fi. peut-on prendre n'importe quelle
marque 1er prix par exemple ???

Merci pour tout.

ash

Euthymenes
Donc, je vais me commander une clé wi-fi. peut-on prendre n'importe quelle
marque 1er prix par exemple ???

Test à faire quand même, car j'ai eu exactement le même pb chez moi :
changer de canal radio. Si c'est un problème de parasitage radio, un autre
canal peut être moins parasité.

Ce test peut être remplacé ou confirmé par l'emprunt d'un autre PC portable
avec WiFi, juste pour test du WiFi.

N'importe quelle clé USB convient. Il y a peut-être plus de garantie de bon
fonctionnement (?) avec une clé USB de marque connue : Netgear, Dlink, etc
(pardon pour les autres).

Aschley
"Aschley" a écrit dans le message de news:
44fee8b8$0$1816$

Autre remarque concernant le débit, je vous avais répondu 4 barres sur le
PC neuf, mais depuis, ça a encore changé... 4 en matinée, 5 en début
d'ap.midi avec les 11 Mb (formidable ! mais très bref), et maintenant, 1
barre et un Mb (signal très faible dit-il, comme si je ne l'avais pas vu
!)...
Donc, je vais me commander une clé wi-fi. peut-on prendre n'importe quelle
marque 1er prix par exemple ???

et ce soir 5 barree, excellent et seulement 1 Mb ... je n'y comprends plus
rien...

Merci pour tout.

ash