Problèmes de veille

Pierre Courtiade
Bonjour,

Depuis quelque temps, il arrive assez souvent que lorsque je passe en
veille, l'ordi se bloque sur la page "Préparation à la mise en veille".
Après un hard reboot (par le bouton d'alim) le pb disparaît ...
provisoirement !
Des idées ?

Autre problème de veille (lié ou pas ?) : je mets mon ordi en veille
(par exemple pour la nuit). Le lendemain matin, il est sorti de veille
tout seul.
Merci pour votre aide !

--
Cordialement, Pierre Courtiade

1 2 3
Pierre Courtiade
J'ai écrit ce matin :

[...]

Bonsoir,

Bon, mon petit pb de freeze sur l'écran de préparation à la mise en
veille n'a pas l'air d'inspirer les foules ;-)

Du coup, (aide-toi, le Ciel t'aidera :-) je suis allé voir chez Google :
http://www.google.fr/search?q=%22Pr%C3%A9paration+%C3%A0+la+mise+en+veille%22+blocage&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rls=GGGL,GGGL:2006-43,GGGL:fr

Ben il y a des réponses, mais la plupart du temps à côté de la plaque ou
alors personne n'a trouvé de solution ...

Pendant plusieurs années je n'ai eu aucun pb de veille avec XP : c'était
le bonheur (après tous les emm... de Windows ME !).

Et voilà que tout d'un coup tout se dérègle.

Aurais-je chopé une saloperie ? Un logiciel-à-la-con qui essaierait de
se mettre à jour au moment du passage en veille ?
Comment vérifier ça ?

N'y a-t'il pas quelque part un "observateur d'événements" qui enregistre
les processus actifs et en particulier qui me dirait a posteriori ce qui
était actif lorsque j'ai demandé cette mise en veille.

Autres suggestions (un p'tit coup de HijackThis ?)

Merci d'avance pour toute idée ...

--
Cordialement, Pierre Courtiade

Bonsoir à tous !

"Pierre Courtiade" a écrit dans le message

[...]

?? Veille ou veille prolongée ??

[...]

Observateur d'évènements
bien noter l'erreur ID puis aller voir sur
http://fspsa.free.fr/eventid.htm

2/ Utile aussi Process Explorer http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/ProcessExplorer.mspx
« La fenêtre supérieure affiche toujours une liste des processus
actuellement actifs .. »
( sic)

Autres suggestions (un p'tit coup de HijackThis ?)

Vois aussi ces liens --»

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v001

http://www.hotline-pc.org/miseenveille.htm

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#veille

et dis- ns :o)

Cdlt@+ à tous
[ http://support.microsoft.com/kb/909667/fr
http://fspsa.free.fr/KB.htm ]

Pierre Courtiade
Bonsoir à tous !

"Pierre Courtiade" a écrit dans le message
.................au moment du passage en veille ?

?? Veille ou veille prolongée ??

Bonsoir ,

Veille.

J'ai depuis longtemps désactivé la veille prolongée que je trouvais très
"instable" (et qui en plus avait à mon avis peu d'avantages par rapport
à l'arrêt complet : temps de "retour en marche" trop long).

[...]

Exactement ce que je cherchais : un grand merci, :-)

Dès que ce pb se reproduira, je consulterai mon observateur
d'évènements. Et je donnerai ici le retour oeuf corse :o)

En attendant, j'ai vu que sur une période d'un mois 1/2 j'ai eu environ
175 "Erreurs" se répartissant ainsi :

Numéro Nombre
d'événement d'occurrences
------------- -------------

[...]

J'ai téléchargé. C'est tout beau, avec les courbes d'utilisation de CPU
!
Mon Kaspersky a couiné comme un malade mais j'ai quand même autorisé
Process Explorer à "travailler".

Vois aussi ces liens --»

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v001
http://www.hotline-pc.org/miseenveille.htm
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#veille

Je suis allé voir rapidement et apparemment, ces 3 liens traitent de la
veille prolongée (donc pas applicable pour mon cas ?).
Mais si mon pb ne se résout pas, j'irai voir plus en détail.

et dis- ns :o)

Vouiiiiiiiiii ;-)

Un grand merci à nouveau, pour toutes ces pistes !
--
Cordialement,
Pierre Courtiade

Pierre Courtiade
[Lors de la mise en veille - non prolongée - mon ordi se bloquait
souvent sur l'écran "Préparation à la mise en veille"]

En réponse à l'aide précieuse de :
j'écrivais :
Dès que ce pb se reproduira, je consulterai l'observateur
d'évènements. Et je donnerai ici le retour ...

Bonjour,

J'ai l'impression que la seule évocation du nom de a fait peur à
mon ordi : le phénomène n'est plus apparu pour le moment (une douzaine
de mises en veille simple) :o)

Plus sérieusement, à signaler toutefois un redémarrage complet en sortie
de veille simple, suivi d'une annonce "Niveau bas pour les piles de la
souris Logitech" puis d'une "Erreur sérieuse" dont voici
l'enregistrement :

BCCode : 100000d1
BCP1 : 00000000 BCP2 : 00000002
BCP3 : 00000000 BCP4 : F90D173E
OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 768_1

Aucune idée si tous ces phénomènes sont liés ou non.

C'est vraiment *sérieux* cette erreur sérieuse, docteur ???

--
Cordialement
Pierre Courtiade

Pierre Courtiade
Re-bonjour,

J'ai écrit trop vite que mon pb de blocage à la mise en veille était
résolu.

Ca vient de se reproduire et 15 minutes après le blocage, le disque dur
était encore actif (vu le bruit produit).

L'écran "Préparation à la mise en veille" était toujours là.

J'ai fait un re-démarrage forcé : malheureusement, l'observateur
d'événements n'a rien enregistré à l'heure de la mise en veille.

Au redémarrage, j'ai seulement les erreurs suivantes :
______________________________

Source : Service Control - ID événement 7036
Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer
en raison de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.
_____________________________________

Source : Service Control - ID événement 7001
Le service Service Partage réseau du Lecteur Windows Media dépend du
service Hôte de périphérique universel Plug-and-Play qui n'a pas pu
démarrer en raison de l'erreur : %%0

Source : Service Control - ID événement 7026
Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se
charger : viaagp1

______________________________________

Merci d'avance !

--
Cordialement, Pierre Courtiade
JF
*Bonjour Pierre Courtiade* !

Source : Service Control - ID événement 7036
Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer
en raison de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

C'est le service du Modem Fast 800.
Celui-ci a sans doute été mal désinstallé à l'arrivée de la BOX.
Si le service "General Purpose USB Driver" est visible dans la Console
(Démarrer>Exécuter>services.msc)
il est sans doute possible de le désactiver.

Autre solution :
Puisque tu as commencé à utiliser les outils de Sysinternals, tu peux
télécharger l'excellent AUTORUNS
www.microsoft.com/technet/sysinternals/Utilities/AutoRuns.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/Autoruns.mspx
http://download.sysinternals.com/Files/Autoruns.zip

Sous son onglet Drivers il est facile de repérer le service en
question, il suffit de décocher.

Autre solution, avec Regedit :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesADILOADER
Start = 0 désactivera le service (la valeur actuelle est sans doute 2)

Autre solution :
Fusionner GeneralPurposeUSBdriverOn.reg
http://a.vouillon.free.fr/ftp/GeneralPurposeUSBdriverOn.reg

Il fait la même chose, son contenu est :

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesADILOADER]
"Start"=dword:00000000

Comme toujours :

Pour le reste, si ça continue, je t'invite à utiliser
http://fspsa.free.fr/eventid.htm
Il y a en particulier un passage sur le service
Hôte de périphérique universel Plug-and-Play (UPNPhost)

Cette image montre comment copier une erreur
http://fspsa.free.fr/images/observateur-evenements-bouton-copier.jpg

--

Salutations, Jean-François.

Daniel92
*JF* écrit dans

| Autre solution, avec Regedit :
| HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesADILOADER
| Start = 0 désactivera le service (la valeur actuelle est sans doute 2)

Erratum JF

SERVICE_BOOT_START (démarrage ordinateur) Start = 0
SERVICE_SYSTEM_START (démarrage Windows) Start = 1

SERVICE_AUTO_START (Automatique) Start = 2
SERVICE_DEMAND_START (Manuel) Start = 3
SERVICE_DISABLED (Désactivé) Start = 4

Il risque de bloquer son PC .

Amicalement.
--
Daniel92.
======
Pierre Courtiade
*Bonjour Pierre Courtiade* !

[...]

Bonjour JF,

Super !
Effectivement, j'avais avant la Freebox le modem ADSL Sagem Fast 800 et
j'ai dû faire une fausse manip' à ce moment-là.

Si le service "General Purpose USB Driver" est visible dans la Console
(Démarrer>Exécuter>services.msc)
il est sans doute possible de le désactiver.

Non, il n'y a rien (ni dans l'onglet Standard ni dans Etendu) avec comme
nom de service "General Purpose USB Driver" ou adildr.sys

[...]

J'ai téléchargé : c'est génial !

Sous son onglet Drivers il est facile de repérer le service en
question, il suffit de décocher.

Oui, j'y ai bien trouvé en particulier :

ADILOADER
adiusbae
adiusbaw

avec comme commentaires pour chacun "File not found"
Je décoche donc les 3

J'ai vu que j'avais d'autres "File not found" pour :

Changer
EL90XBC
i2omgmt
lbrtfdc
Ndisusb
PCIDump
PDCOMP
PDFRAME
PDRELI
PDRFRAME
Sunkfiltp
USBHSB
viaagp1
WDICA

Dois-je tous les décocher ?

Autre solution, avec Regedit :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesADILOADER
Start = 0 désactivera le service (la valeur actuelle est sans doute 2)

Effectivement, la valeur est à 2 !
Pour le moment, je n'ai rien modifié (le décochage dans Autoruns est
sans doute équivalent ?)

Autre solution :
Fusionner GeneralPurposeUSBdriverOn.reg
http://a.vouillon.free.fr/ftp/GeneralPurposeUSBdriverOn.reg

Pour ma culture générale et pour utilisation dans un autre cas, que veut
dire "Fusionner" pour une entrée de registre ?
Peux-tu STP me donner un mode d'emploi détaillé ?
J'ai peur de faire une bêtise dans le registre ...

Comme toujours :

Oui, bien sûr !
Je savais, mais c'est bien utile de le rappeler.

Pour le reste, si ça continue, je t'invite à utiliser
http://fspsa.free.fr/eventid.htm
Il y a en particulier un passage sur le service
Hôte de périphérique universel Plug-and-Play (UPNPhost)

OK, je ne suis pas encore allé voir.

Cette image montre comment copier une erreur
http://fspsa.free.fr/images/observateur-evenements-bouton-copier.jpg

Merci de souligner ça : je l'avais vu il y a quelques jours et ...
j'avais oublié !
Ca m'aurait évité de laborieux copier / coller dans mon post précédent
:-(

Encore merci pour ton aide !

--
Cordialement, Pierre Courtiade

JF
*Bonjour Pierre Courtiade* !

*Bonjour Pierre Courtiade* !

[...]

C'était attendu vu la prose que j'ai trouvée. On en aurais parlé, mais
j'étais curieux de vérifier.

[...]

C'est puissant, alors de la retenue et de la circonspection !

[...]

C'est ce que je ferais.
Avec Erunt tu ne risques pas grand chose en cas d'erreur.
Il est installé crois-je me souvenir ?

[...]

Faire un clic droit dessus, essayer de comprendre ce que c'est,
éventuellement avec une recherche Google, essayer de comprendre
pourquoi c'est là ...
Et puis décocher, peut-être un à chaque fois, tu as le temps ...

[...]

Réponds toi-même à la question !
Décoche dans Autoruns et va voir ce qui se passe dans Regedit !

[...]

On fusionne un fichier reg (extension .reg).
Les Propriétés d'un tel fichier annoncent :
"Inscription dans le Registre"
Pour fusionner on clique dessus, ou on fait un clic droit, et
"Fusionner au registre"
L'effet est d'écrire le contenu du fichier dans le registre.
Si une clé existe, ou une valeur, elle est écrasée.
En utilisant une syntaxe particulière on peut supprimer des clés ou des
valeurs.
Tout le reste est laissé tel quel.

Peux-tu STP me donner un mode d'emploi détaillé ?
J'ai peur de faire une bêtise dans le registre ...

On peut utiliser la commande regedit /s cheminfichier.reg
pour fusionner silentieusement un reg.
Plus d'infos :
www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#modifBDR
http://support.microsoft.com/kb/131352/en

[...]

Ok, bon courage et à ce soir,
le salon de l'internet m'attend (Porte de Versailles).

--

Salutations, Jean-François.

JF
*Bonjour Daniel92* !

*JF* écrit dans

?

SERVICE_AUTO_START (Automatique) Start = 2
SERVICE_DEMAND_START (Manuel) Start = 3
SERVICE_DISABLED (Désactivé) Start = 4

Il risque de bloquer son PC .

En arrêtant la demande de démarrage d'un petit service qui de toute
façon ne démarre déjà pas ?

Je l'avais appliquée sur mon Latitude sans problème
Source :
http://forum.aceboard.net/p-79164-826-5212-0.htm#id45405

Amicalement,

--