Problèmes au démarrage d'itunes

3 réponses
jcordaroNOSPAM
Bonjour à tous,

J'avais signalé il y a peu de temps que la roue multicolore tournait
pendant trois minutes avant que itunes me donne la main.
J'ai cru un instant que la mise à jour récente de OSX avait supprimé ce
problème, mais il était réapparu.
Je crois avoir trouvé la cause du phénomène: un périphérique usb ! en
l'occurence un scanner epson... Aprèsl'avoir débranché, plus de
problèmes....
Curieux tout de même ! Si vous avez une explication ?

3 réponses

sebastienmarty
Joseph Cordaro wrote:

Je crois avoir trouvé la cause du phénomène: un périphérique usb ! en
l'occurence un scanner epson... Aprèsl'avoir débranché, plus de
problèmes....
Curieux tout de même ! Si vous avez une explication ?

Pas d'explication, mais le gestionnaire des boutons de mon vieux Canon
me causait également des soucis (gels d'1 seconde à intervalles
réguliers). Ce n'est donc pas un cas isolé, si ça peut te rassurer.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
blanc
Joseph Cordaro wrote:

Je crois avoir trouvé la cause du phénomène: un périphérique usb ! en
l'occurence un scanner epson... Aprèsl'avoir débranché, plus de
problèmes....
Curieux tout de même ! Si vous avez une explication ?

Amha il rechercherait un périphérique USB et interrogerait celui (ceux)
qu'il trouve. Ton scanner ne doit pas répondre (ni oui, ni non) et le
time-out serait de trois minutes pour qu'iTunes abandonne cette
interrogation...

Piste : dans les préférences iTunes ---> Appareil
essaie de décocher les deux cases "Rechercher...", surtout si tu n'en as
pas l'utilité...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
jcordaroNOSPAM
JiPaul wrote:

Joseph Cordaro wrote:

> Je crois avoir trouvé la cause du phénomène: un périphérique usb ! en
> l'occurence un scanner epson... Aprèsl'avoir débranché, plus de
> problèmes....
> Curieux tout de même ! Si vous avez une explication ?

Amha il rechercherait un périphérique USB et interrogerait celui (ceux)
qu'il trouve. Ton scanner ne doit pas répondre (ni oui, ni non) et le
time-out serait de trois minutes pour qu'iTunes abandonne cette
interrogation...

Piste : dans les préférences iTunes ---> Appareil
essaie de décocher les deux cases "Rechercher...", surtout si tu n'en as
pas l'utilité...

Je vais essayer ça et rebrancher le scanner...Merci!