problemes demarrer->rechercher /lien ie6/win update sous win xp pro sp2

jolly.ly
Bonjour à tous,
voila mes problemes sont dans le titre, aujourd'hui
- impossible de lancer une recherche avec l'explorateur windows
- sur internet, quand je clique sur certains liens rien ne se passe et
la page reste bloquée
- lorsque j'essaie de faire un win update ie n'arrive pas à se
connecter

Est ce grave docteur, est ce un virus ??

Claude LaFrenière
Bonjour *crazybonzai* :

Bonjour à tous,
voila mes problemes sont dans le titre, aujourd'hui
- impossible de lancer une recherche avec l'explorateur windows

Solution chez P.N.:
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r008

- sur internet, quand je clique sur certains liens rien ne se passe et
la page reste bloquée

Peut-être ça :
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html#l009

Sinon vérifie si ce ne serait pas un site bloquéà juste titre par le
fichier HOSTS :
Ça prend un fichier HOSTS...

Voici celui des MVPs anglophones:
http://www.mvps.org/winhelp2002/
Mis à jour régulièrement et documenté.

HostToggle:
http://www.accs-net.com/hosts/HostsToggle/
et/ou
WinPatrol:
http://www.winpatrol.com/download.html

Aussi ce ne serait pas une mauvaise idée d'utiliser un navigateur
alternatif, Firefox ou Opera comme navigateur secondaire ou principal...
Firefox :
http://www.geckozone.org/telechargement/
Opera:
http://www.opera.com/download/
http://www.opera.com/download/languagefiles/

- lorsque j'essaie de faire un win update ie n'arrive pas à se
connecter

Dépannage de Windows Update chez Doc XP:

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm

Est ce grave docteur, est ce un virus ??

Oui mais curable.Ce trucs ne se plantent pas tout seul...

Voir là:
Le "Safe-Hex":
http://sebsauvage.net/safehex.html
http://www.claymania.com/safe-hex-fr.html