problèmes sur les droits administrateur

21 réponses
steph
Bonjour,
je rencontre depuis qq semaines le problème suivant: je ne peux plus
installer, sur mon disque dur, de logiciels , et j'ai un message qui me dit:
"le programme d'installation ne dispose pas des privilèges suffisants pour
accèder au répertoire D:\.... Impossible de poursuivre l'installation. Ouvrez
une session en tant qu'administrateur".
Il en est de même quand je veux rajouter un addon à flight simulator:
"unable to write cache file scenery\world\scenery.dat; you must log on as a
user with write permission. Destination on drive may be full or set to read
only, or a file with the same name exist already".
Mon ordi: AMD 3600+, 2.0 GHz, 2.0 Go de Ram. Windows XP pro. Le disque dur
est partagé en 2: le "C" (NTFS)= 9.46 Go de libre et le "D" (NTFS) = 42 Go de
libre.
Mon antivirus (bitdefender) est à jour, et j'ai 2 antispywares.

Je suis normalement le seul administrateur de cet ordi, et seul mon nom
"stephane" apparait ds la liste des administrateurs potentiels.
merci beaucoup pour votre aide; j'ai contacté le chat microsoft qui n'a rien
pu faire....
cordialement,
Stéphane
--
steph

10 réponses

1 2 3
Remion Georges
In news:,
steph typed:
Bonjour,
je rencontre depuis qq semaines le problème suivant: je ne peux plus
installer, sur mon disque dur, de logiciels , et j'ai un message qui
me dit: "le programme d'installation ne dispose pas des privilèges
suffisants pour accèder au répertoire D:.... Impossible de
poursuivre l'installation. Ouvrez une session en tant
qu'administrateur".
Il en est de même quand je veux rajouter un addon à flight simulator:
"unable to write cache file sceneryworldscenery.dat; you must log
on as a user with write permission. Destination on drive may be full
or set to read only, or a file with the same name exist already".
Mon ordi: AMD 3600+, 2.0 GHz, 2.0 Go de Ram. Windows XP pro. Le
disque dur est partagé en 2: le "C" (NTFS)= 9.46 Go de libre et le
"D" (NTFS) = 42 Go de libre.
Mon antivirus (bitdefender) est à jour, et j'ai 2 antispywares.

Je suis normalement le seul administrateur de cet ordi, et seul mon
nom "stephane" apparait ds la liste des administrateurs potentiels.
merci beaucoup pour votre aide; j'ai contacté le chat microsoft qui
n'a rien pu faire....
cordialement,
Stéphane

--
Bonsoir,
Je prépare une réponse à ta question, mais j'ai besoin de savoir si
lorsque tu ouvres un dossier et que tu cliques sur propriétés un onglet
"Securité" s'affiche dans la nouvelle fenêtre à coté des onglets
classiques "Générale, Partage et Personalité"?
Selon ta réponse mes données seront différentes.

Remion Georges
In news:%l,n%n <%m> typed:

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 071203-0, 03/12/2007
Analyse le : 04/12/2007 01:32:37
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

JF
*Bonjour Georges* !
<news:4754a014$0$21144$
--
Bonsoir,
Je prépare une réponse à ta question, mais j'ai besoin de savoir si lorsque
tu ouvres un dossier et que tu cliques sur propriétés un onglet "Securité"
s'affiche dans la nouvelle fenêtre à coté des onglets classiques "Générale,
Partage et Personalité"?
Selon ta réponse mes données seront différentes.

Remion Georges
In news:%l,n%n <%m> typed:

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 071203-0, 03/12/2007
Analyse le : 04/12/2007 01:32:37
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Mille pardons pour ce HS.
Je désire te montrer l'effet de l'utilisation des tirets dans les
messages de NewsGroups :
http://cjoint.com/?memaqq3qLa

Les tirets (--) sont des délimiteurs de signatures, et compris comme
tels par les logiciels de lecture. Raison pour laquelle tout ce qui est
placé au-dessous est grisé.

Utilisateur de Outlook Express, tu devrais installer OE-QuoteFix:
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid—&lid!7
http://home.in.tum.de/~jain/software/oe-quotefix
Ou tu l'utilises, mais il est mal configuré : choisir signature à la
fin peut-être ?

Tu peux aussi désactiver la surveillance du courrier par Avast, il
encombre plus qu'il ne rend service.

Voilà, j'espère que tu ne m'en veux pas de ces remarques.
Au plaisir !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Luc
JF a écrit...

*Bonjour Georges* !

Bonjour,

Les tirets (--) sont des délimiteurs de signatures, et compris comme
tels par les logiciels de lecture.

Juste une petite précision, le délimiteur de signature, c'est "-- " (2
tirets + un espace).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Gerard Del

Juste une petite précision, le délimiteur de signature, c'est "-- " (2
tirets + un espace).

"une" espace
;-)

--
GD

http://gerard.delassus.pagesperso-orange.fr

Pierre TORRIS
Gerard Del a écrit
dans ce message
<news:47555603$0$5075$ :

Juste une petite précision, le délimiteur de signature, c'est "-- " (2
tirets + un espace).

"une" espace
;-)

Tel que le mentionne la RFC 1036 :
"the signature SHOULD be preceded with a delimiter line containing
(only) two hyphens (ASCII 45) followed by one blank (ASCII 32)"

Donc : deux tirets (ASCII 45) suivis d'un blanc (ASCII 32) ;-)

Comme ça tout le monde est content. lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Remion Georges
In news:,
JF typed:
*Bonjour Georges* !
<news:4754a014$0$21144$
--
Bonsoir,
Je prépare une réponse à ta question, mais j'ai besoin de savoir si
lorsque tu ouvres un dossier et que tu cliques sur propriétés un
onglet "Securité" s'affiche dans la nouvelle fenêtre à coté des
onglets classiques "Générale, Partage et Personalité"?
Selon ta réponse mes données seront différentes.

Remion Georges
In news:%l,n%n <%m> typed:

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 071203-0, 03/12/2007
Analyse le : 04/12/2007 01:32:37
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Mille pardons pour ce HS.
Je désire te montrer l'effet de l'utilisation des tirets dans les
messages de NewsGroups :
http://cjoint.com/?memaqq3qLa

Les tirets (--) sont des délimiteurs de signatures, et compris comme
tels par les logiciels de lecture. Raison pour laquelle tout ce qui
est placé au-dessous est grisé.

Utilisateur de Outlook Express, tu devrais installer OE-QuoteFix:
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid—&lid!7
http://home.in.tum.de/~jain/software/oe-quotefix
Ou tu l'utilises, mais il est mal configuré : choisir signature à la
fin peut-être ?

Tu peux aussi désactiver la surveillance du courrier par Avast, il
encombre plus qu'il ne rend service.

Voilà, j'espère que tu ne m'en veux pas de ces remarques.
Au plaisir !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Bonjour Jean-François,
Je viens de reconfigurer OE-QuoteFix qui me donne vraiement des soucis!
J'espère que j'y suis enfin arrivée.
Pour Avast j'ai trouvé le coupable, ce coquin, en utilisant "mon Avast"
pour savoir s'il devait l'installer en a profité pour faire ses propres
réglages, sans rien me dire bien entendu, et comme je suis distrait de
nature il m'a fallu ton intervention pour que je réalise le caca que
cela impliquait lorsque RE etait en cours (RE pour réponses multiple.
sur un seul mail ce pourrait paraître très sérieux (sans rire!).

Dans OE-QFix j'ai défini une signature qui n'a été visible qu'une seule
fois, là également je piétine car c'est d'une telle simplicité que je ne
comprend pas pourquoi OExpress tient tant à coller la sienne.

A plus tard (Toujours pas compris les 4 mn nécéssaires à la fermeture de
mon ordi) Un diablotin doit travailler derrière, en mutitache genre
Amiga, et me pourrir la fermeture.

--

Remion Georges

37540 St Cyr sur Loire

Remion Georges
In news:,
Luc typed:
JF a écrit...

*Bonjour Georges* !

Bonjour,

Les tirets (--) sont des délimiteurs de signatures, et compris comme
tels par les logiciels de lecture.

Juste une petite précision, le délimiteur de signature, c'est "-- " (2
tirets + un espace).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Salut,
j'espère avoir corrigé, vois ma précédente réponse.
cordialeùent

--

Remion Georges

37540 St Cyr sur Loire

Luc
Remion Georges a écrit...

Bonjour Jean-François,
Je viens de reconfigurer OE-QuoteFix qui me donne vraiement des
soucis! J'espère que j'y suis enfin arrivée.

Raté ! Le délimiteur de signure n'est pas bon ! ;-)

Règle ton OE-QF ainsi http://cjoint.com/?mep3rJVVur
et dans les Options d'OE, onglet 'Lecture', décoche 'Lire tous les messages
en texte clair' et dans l'onglet 'Sécurité', décoche 'Bloquer les images et
autres contenus externes.....' pour profiter pleinement des plus d'OE-QF.

Eventuellement, vérifie également que le codage est bien réglé
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/lirenews.html

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

JF
hello !
Je viens de reconfigurer OE-QuoteFix qui me donne vraiement des soucis!
J'espère que j'y suis enfin arrivée.
Pour Avast j'ai trouvé le coupable, ce coquin, en utilisant "mon Avast" pour
savoir s'il devait l'installer en a profité pour faire ses propres réglages,
sans rien me dire bien entendu, et comme je suis distrait de nature il m'a
fallu ton intervention pour que je réalise le caca que cela impliquait
lorsque RE etait en cours (RE pour réponses multiple. sur un seul mail ce
pourrait paraître très sérieux (sans rire!).

Dans OE-QFix j'ai défini une signature qui n'a été visible qu'une seule fois,
là également je piétine car c'est d'une telle simplicité que je ne comprend
pas pourquoi OExpress tient tant à coller la sienne.

-- <== c'est raté !:)

Remion Georges
gremionJAMAISENCLAIRUNEADRESSENOMDEDLA!@club-1ternet.fr
37540 St Cyr sur Loire

C'est un sujet qui plaît toujours beaucoup. Merci à tous pour vos
interventions. Avec tous ces spécialistes, tu es en de bonnes mains,
Georges. Alors on a dit : deux tirets plus une espace.

Je n'arrive à m'y faire à l'espace au féminin, je pense toujours que
l'espace est sidéral, je suis donc sidéré, voire déconsidéré, car
j'écris habituellement un espace, comme un espacement.

A plus tard (Toujours pas compris les 4 mn nécéssaires à la fermeture de mon
ordi) Un diablotin doit travailler derrière, en mutitache genre Amiga, et me
pourrir la fermeture.

J'ai répondu ... un truc.
C'est pas un problème facile.
On va bien voir si on arrive à quelque chose ..

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Jean-Jacques \(JJP\)

-- <== c'est raté !:)

Remion Georges
gremionJAMAISENCLAIRUNEADRESSENOMDEDLA!@club-1ternet.fr
37540 St Cyr sur Loire

Je n'arrive à m'y faire à l'espace au féminin, je pense toujours que
l'espace est sidéral, je suis donc sidéré, voire déconsidéré, car
j'écris habituellement un espace, comme un espacement.

espace : nf blanc servant à séparer les mots :-)

@+
JJP

1 2 3