Problèmes...

9 réponses
La Poste
Bonjour à tous,
Ce ne doit pas être le bon forum, mais comme nos MVP, Le Claude et consorts,
sont omniscients cela ne devrait pas poser trop de problèmes majeurs.
J'utilisais jusqu'à présent pfbackup.exe de MS pour sauvegarder mes dossiers
personnels Outlook 2007, mais pour une raison inexpliquée, en dépit du
chemin correct indiqué, les fichiers sont copiés sur eux-mêmes; évidemment
ça ne marche pas et ça ne sert à rien. Pas moyen, de corriger cela. Bien sûr
j'ai désinstallé, réinstallé, supprimé des clefs, etc... Une idée ?
Comme je suis un garçon obstiné, j'ai essayé Synctoy 2. Dans ce cas le
fichier pst est copié... mais fait 0 octets au lieu de 100 M du fichier
originel ?
Le fichier pst passé à la moulinette de scanpst ne présente pas d'erreurs.
J'avoue que l'amateur simplement compétent doit s'abandonner encore une fois
à la science des professionnels hautement qualifiés.
Merci de vos lumières et un salut au progrès de l'humanité !
Merci
JL

9 réponses

Roger LEDIG
Bonjour à tous,
Ce ne doit pas être le bon forum, mais comme nos MVP, Le Claude et
consorts, sont omniscients cela ne devrait pas poser trop de problèmes
majeurs.
J'utilisais jusqu'à présent pfbackup.exe de MS pour sauvegarder mes
dossiers personnels Outlook 2007, mais pour une raison inexpliquée, en
dépit du chemin correct indiqué, les fichiers sont copiés sur eux-mêmes;
évidemment ça ne marche pas et ça ne sert à rien. Pas moyen, de corriger
cela. Bien sûr j'ai désinstallé, réinstallé, supprimé des clefs, etc...
Une idée ?
Comme je suis un garçon obstiné, j'ai essayé Synctoy 2. Dans ce cas le
fichier pst est copié... mais fait 0 octets au lieu de 100 M du fichier
originel ?
Le fichier pst passé à la moulinette de scanpst ne présente pas d'erreurs.
J'avoue que l'amateur simplement compétent doit s'abandonner encore une
fois à la science des professionnels hautement qualifiés.
Merci de vos lumières et un salut au progrès de l'humanité !
Merci
JL

Bonjour

Xcopy fait tout, il faut bien donner les chemins et les paramètres utiles et même automatiser la tâche.

toute simple cette chose et on peux essayer jusque que cela marche comme désiré.

Cordialement

Roger

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Tu devrais essayer Robocopy, qui est fourni en standard avec Vista
(pour XP, il fallait le télécharger).

Avantages principaux de Robocopy :
- il gère le "mirroring" (copie différentielle)
- il gère les fichiers avec des noms en Unicode (et avec des noms très
longs), là où beaucoup de logiciels de backup échouent.
- il a des options pour gérer les points de jonction (/XJ pour les
exclure)
- il est très robuste (reprise sur erreur, travail direct en réseau)
- il peut simuler une copie

@-salutations
--
Michel Claveau
Roger LEDIG
Bonjour !

Tu devrais essayer Robocopy, qui est fourni en standard avec Vista (pour
XP, il fallait le télécharger).

Avantages principaux de Robocopy :
- il gère le "mirroring" (copie différentielle)
- il gère les fichiers avec des noms en Unicode (et avec des noms très
longs), là où beaucoup de logiciels de backup échouent.
- il a des options pour gérer les points de jonction (/XJ pour les
exclure)
- il est très robuste (reprise sur erreur, travail direct en réseau)
- il peut simuler une copie

@-salutations

Système forcement plus lourd c'est n'importe quoi !

pour des incapables ce ne sera gère plus utile.

Cordialement

Roger

milsabords
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour !

Tu devrais essayer Robocopy, qui est fourni en standard avec Vista (pour
XP, il fallait le télécharger).

Avantages principaux de Robocopy :
- il gère le "mirroring" (copie différentielle)
- il gère les fichiers avec des noms en Unicode (et avec des noms très
longs), là où beaucoup de logiciels de backup échouent.
- il a des options pour gérer les points de jonction (/XJ pour les
exclure)
- il est très robuste (reprise sur erreur, travail direct en réseau)
- il peut simuler une copie

@-salutations

Système forcement plus lourd c'est n'importe quoi !

pour des incapables ce ne sera gère plus utile.

Cordialement

Roger

En cherchant un peu sur le net, on trouve une interface GUI qui en simplifie
l'utilisation.

Rantanplan
je me demandais qui était consort

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

Tu devrais essayer Robocopy, qui est fourni en standard avec Vista (pour
XP, il fallait le télécharger).

Avantages principaux de Robocopy :
- il gère le "mirroring" (copie différentielle)
- il gère les fichiers avec des noms en Unicode (et avec des noms très
longs), là où beaucoup de logiciels de backup échouent.
- il a des options pour gérer les points de jonction (/XJ pour les
exclure)
- il est très robuste (reprise sur erreur, travail direct en réseau)
- il peut simuler une copie

@-salutations

Système forcement plus lourd c'est n'importe quoi !

pour des incapables ce ne sera gère plus utile.

Cordialement

Roger

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Rantanplan*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

je me demandais qui était consort

Philippe d'Edimbourg.
Parce que quand il pleut, la Queen reste au chaud, et c'est le prince
qu'on sort ! rofl
J'en fais de même. Good night.
--
Jacquouille la Fripouille

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Messieurs, vous manquez de sérieux !
Vous devriez prendre exemple sur moi, qui n'écrit (presque) jamais de
bêtises.
Non mais...

@+
--
Michel Claveau
J. K.
Bonjour, soir, La Poste,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la
compréhesion de la question].

problèmes majeurs. J'utilisais jusqu'à présent pfbackup.exe de
MS
pour sauvegarder mes dossiers personnels Outlook 2007, mais
pour une

As-tu consulté la faq Outlook ?
http://faq.outlook.fr/readarticle.php?article_id2

Voir la dernière version du programme, en anglais :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyID‹081f3a-b7d0-4b16-b8af-5a6322f4fd01
--

Cordialement.
Jacques

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de La Poste nous susurrait, le vendredi
23/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Ce ne doit pas être le bon forum, mais comme nos MVP, Le Claude et
consorts, sont omniscients cela ne devrait pas poser trop de
problèmes majeurs.
J'utilisais jusqu'à présent pfbackup.exe de MS pour sauvegarder mes
dossiers personnels Outlook 2007, mais pour une raison inexpliquée,
en dépit du chemin correct indiqué, les fichiers sont copiés sur
eux-mêmes; évidemment ça ne marche pas et ça ne sert à rien. Pas
moyen, de corriger cela. Bien sûr j'ai désinstallé, réinstallé,
supprimé des clefs, etc... Une idée ?
Comme je suis un garçon obstiné, j'ai essayé Synctoy 2. Dans ce cas
le fichier pst est copié... mais fait 0 octets au lieu de 100 M du
fichier originel ?
Le fichier pst passé à la moulinette de scanpst ne présente pas
d'erreurs.
J'avoue que l'amateur simplement compétent doit s'abandonner encore
une fois à la science des professionnels hautement qualifiés.
Merci de vos lumières et un salut au progrès de l'humanité !

*Syncback SE*

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant