Problèmes d'envoi de pièces jointes zippées par le smtp de gmail

2 réponses
Marc Robert
Bonjour,

J'utilise le smtp de gmail pour envoyer chaque semaine à quelques dizaines
de personnes une pièce jointe dont la taille (une fois le dossier compressé)
varie (entre 300 ko et 1 Mo environ).

Cette pièce jointe est donc un dossier contenant uniquement des fichiers
word (.doc). Fichiers de petite taille, uniquement du texte, pas d'image,
etc.

Je suis sous Mac Os X (Tiger, version 10.4.11) et jusqu'à présent
j'utilisais ZipIt 2.2.2 pour compresser le dossier avant envoi.

Depuis une ou deux semaines, au moment de l'envoi, le serveur smtp de gmail
après que je m'y suis connecté et avoir traité la quasi totalité de l'envoi,
le bloque au moment de l'expédition avec le message suivant :

Erreur
5.7.0 to review our attachement guidelines. y6sm175733mug.57

Explication
Le courrier n'a pas pu être envoyé.
Nom du compte : "lenom de mon cpte"

Erreur -17099

J'en conclus après avoir consulté l'aide que la pièce jointe est traitée
comme si elle contenait des exécutables (.exe), ce qui n'est pas le cas
pourtant.

Bizarrerie : si je zippe le même dossier avec non plus zipIt mais Dropstuff,
l'envoi se fait sans pb.

Et si j'envoie le dossier refusé par gmail depuis un autre smtp, pas de pb
aussi.

Des idées sur ce qui se passe ? Merci.

2 réponses

Marc Robert
dans l'article C5B305E7.13A1D%, Marc Robert à
a écrit le 07/02/09 09:33 :

(...)

J'ai oublié le principal peut-être : j'utilise Entourage 2008.
Marc Robert
dans l'article C5B309D6.13C7D%, Marc Robert à
a écrit le 07/02/09 09:50 :

J'ai oublié le principal peut-être : j'utilise Entourage 2008.

Mais le pb est le même avec Thunderbird, je viens de vérifier...