problemes etranges avec syslog

jerome moliere
Bonjour a tous (bonsoir plutot)
j'ai un souci etrange donc j'essaie de planter le contexte:
- j'utilise une excellente API Java de gestion des traces et je veux
demontrer son utilite puisqu'elle est capable de router les traces d'une
appli Java vers un demon syslog..
mon code tourne sans souci, je logge vers l'ecran et la syslog de ma
machine (debian sarge sous AMD 64)
le syslogd est en route, la config fonctionne mais rien n'est logge!!

evidemment les autres demons loguant voient bien leurs traces apparaitre
dans /var/log/messages et autres syslog etc...
c'est bizarre car en me recompilant ma version de log4j avec mes traces
tout va bien!!
les messages partent bien, vers des DatagramSocket qui existent et
sontvalides, ils ont le bon contenu..
bref qu'ai je pu oublier qui fasse coincer cette jolie machinerie?
le fichier de config de syslog est celui par defaut de la debian..
/etc/syslog.conf
dans lequel est faite juste une separation en fonbtion des facilities et
niveaux ..
d'ailleurs j'essaie dans ma conf de log4j d'utiliser KERN ou USER ou meme
AUTH comme facility mais rien !!!

merci pour vos lumieres
jerome

--
Using Opera's revolutionary e-mail client: http://www.opera.com/m2/

jerome moliere
On Wed, 29 Jun 2005 19:50:19 +0200, jerome moliere
wrote:

[...]

pour preciser mon attente, il y a t'il un moyen de logger ce qu'il se

passe sur le demon de logs!!:)
j'aimerai savoir ce qu'il advient des sockets creees...
merci
jerome

--
Using Opera's revolutionary e-mail client: http://www.opera.com/m2/

jerome moliere
je me fais la reponse tout seul guidé par tcpdump puis par un copain...
en fait ce bon vieux syslogd n'a pas la bonne idée d'écouter les sockets
réseau par défaut
ce qui fait que tous mes messages etaient poubellisés sasn arriver au
syslogd..
l'option magique -r fonctionne à merveille..
un seul léger problème comment automatiser cela avec les scripts DEBIAN
qui eux le démarrent sans l'option ?
enfin pas de souci j'ai ce que je voulais je n'ai pas besoind 'aller plus
loin
navre
jerome
--