Problemes Explorateur Windows avec le réseau

jyM
Salut au groupe XP....

J'ai 2 PC en réseau (un XP Pro, un XP home)
L'explorateur de XP home refuse de reconnaître un des diques de l'autre
machine. (il n'apparait pas dans l'arborescence du réseau, et un clic
sur le nom de la machine donne un message d'erreur "...n'est pas
accessible. Vous ne disposez pzut etre pas...).
Par contre, ce disque est parafitement accessible depuis les
applications.
Cherchez l'erreur....

Merci d'avance

Azo4
as-tu partagé la partition?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"jyM" a écrit dans le message de
[...]

jyM
Oui, il est en partage.

Azo4 a couché sur son écran :
as-tu partagé la partition?

[...]

Tonio - le Yéti
jyM nous a écrit dans son message :
[...]

Ben s'il te dit que "vous n'avez pas les droits", c'est que
vous n'avez pas les droits. Voir "gestion des droits" avec
l'aide de notre ami Google...
(http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22gestion+des+droits+d%27acc%C3%A8s%22)

jyM
Tonio - le Yéti a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Mais alors, pourquoi pourrais-je enregistrer un fichier depuis une
application, et pas à parir de l'explorateur ???
Bizzzzzare

Tonio - le Yéti
[...]

"...n'est pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas...).

jyM nous a alors écrit (Tonio n'avait pas bien lu le premier) :
Mais alors, pourquoi pourrais-je enregistrer un fichier depuis une
application, et pas à partir de l'explorateur ??? Bizzzzzare

Il est, (Bizzzzzare).
Les programmes utilisés (lesquels ?) n'ont peut-être les mêmes droits
que toi (utilisateur en cours). Et si tu nous en disais un peu plus...
(ceci n'engage que moi, mais mixer PRO et Home... je préfère éviter!)
Dans le pare-feu, tes programmes sont "déjà autorisés" à passer !?

Attendons que le Maître s'en mêle, tu sera bien servi. Il est cool et
très compétent. Il se sera reconnu.

Tonio, amicalement, fatigué et pas sûr des conneries qu'il débite :-)

Roger LEDIG
[...]

Bonjour

Cela arrive quand on formate une partition, il suffit d'enlever le
partage et ensuite le refaire.

Cordialement

Roger

jyM
Roger LEDIG avait écrit le 18/04/2008 :
[...]

Merci Roger

Hélas, hélas, hélas...
J'ai enlevé les partages, redémarré les bécanes, remis les partages,
etc... sans résultat.
Quelques explications:
Machine 1 = XP Pro, 3 disques durs (C,D,E)
Machine 2 = XP Home, 2 disques C,D
A partir de 1, pas de problème, contrôle total sur les disques de la 2.
A partir de 2, je peux enregistrer/modifier des fichiers sur C et D,
mais wallou avec le disque E, l'explorateur ne l'affiche meme pas.
Ca a pourtant bien marché jusqu'à ces derniers mois.
C'est quand même étonnant, à partir d'une application de la machine 2
(par ex. World ou Autocad), je peux enregistrer / modifier un fichier
sur machine 1.
Mais à partir de l'explorateur, que dalle...
Un avis ???

Tonio - le Yéti
[...]

d'erreur "...n'est pas accessible. Vous ne disposez peut etre
[...]

(peut-être) :-)

[...]

Contrôler ton parefeu, on en a déjà parlé, et pas de retour ;-(

Roger LEDIG
[...]

Alors il faut reconfigurer le réseau !

refaire toute la procédure

Bon courage