problèmes de focus

30 réponses
siger
bonjour,

tous les 2 ans environ, avec w98 et maintenant XP, je viens par ici en
espérant que ce bug (ou dysfonctionnement ait été corrigé :

J'ouvre une application. Pendant quelle s'ouvre je vais sur une déjà
ouverte et je travaille dessus (j'écrit ou je clique ou j'utilise des
raccourcis claviers etc.) et je lève les yeux et m'apperçois que c'est
celle que je viens de lancer qui apris le focus et que ce que je suis
en train de faire adit sur cette dernière.

Comment faire pour que quand une application est active (c'est à dire
que je fais des choses dessus), une autre ne passe pas par dessus ?

--
siger

10 réponses

1 2 3
Boolz
siger avait prétendu :
bonjour,

tous les 2 ans environ, avec w98 et maintenant XP, je viens par ici en
espérant que ce bug (ou dysfonctionnement ait été corrigé :

J'ouvre une application. Pendant quelle s'ouvre je vais sur une déjà
ouverte et je travaille dessus (j'écrit ou je clique ou j'utilise des
raccourcis claviers etc.) et je lève les yeux et m'apperçois que c'est
celle que je viens de lancer qui apris le focus et que ce que je suis
en train de faire adit sur cette dernière.

Comment faire pour que quand une application est active (c'est à dire
que je fais des choses dessus), une autre ne passe pas par dessus ?

Hello,
Certaines applications ont une option en interne leur permettant de
rester "toujours au-dessus" des autres lorsque leur fenêtre est active.
Sinon je pense que de nombreux utilitaires même gratuits proposent une
gestion avancée des fenêtres avec cette fonction. Cherches sur des
sites comme
http://www.softonic.fr/windows/ergonomie-interface-gestionnaires-de-fenetres
bon courage
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, siger ecrivait
(wrote) :

bonjour,

[XP]
J'ouvre une application. Pendant quelle s'ouvre je vais sur une déjà
ouverte et je travaille dessus (j'écrit ou je clique ou j'utilise des
raccourcis claviers etc.) et je lève les yeux et m'apperçois que c'est
celle que je viens de lancer qui apris le focus et que ce que je suis
en train de faire adit sur cette dernière.

Je pense que ce n'est pas un bug.

Lorsqu'un programme démarre, il prend le focus au bout d'un certain
temps (celui de se charger en mémoire, donc plus ou moins long en
fonction de la taille du programme, de la mémoire disponible, de la
vitesse du processeur, etc.).

Donc si tu bascules sur un autre, disons par <alt><tab> avant que le
programme lancé n'ait réellement démarré, il récupérera le focus...

--
Eric
siger
Boolz a écrit :

siger avait prétendu :

J'ouvre une application. Pendant quelle s'ouvre je vais sur une
déjà ouverte et je travaille dessus (j'écrit ou je clique ou
j'utilise des raccourcis claviers etc.) et je lève les yeux et
m'apperçois que c'est celle que je viens de lancer qui apris le
focus et que ce que je suis en train de faire adit sur cette
dernière.

Comment faire pour que quand une application est active (c'est à
dire que je fais des choses dessus), une autre ne passe pas par
dessus ?

Certaines applications ont une option en interne leur permettant
de rester "toujours au-dessus" des autres lorsque leur fenêtre est
active.

Merci, mais ce n'est pas ce que je cherche, selon les cas ça donnerai
le contraire de ce que je veux :-)

Sinon je pense que de nombreux utilitaires même gratuits
proposent une gestion avancée des fenêtres avec cette fonction.
Cherches sur des sites comme
http://www.softonic.fr/windows/ergonomie-interface-gestionnaires-de
-fenetres bon courage

Je suis allé voir, mais il n'y a rien qui parle du focus.

--
siger
Eric Demeester a écrit :

dans (in) fr.comp.os.ms-windows, siger
ecrivait (wrote) :

[XP]
J'ouvre une application. Pendant quelle s'ouvre je vais sur une
déjà ouverte et je travaille dessus (j'écrit ou je clique ou
j'utilise des raccourcis claviers etc.) et je lève les yeux et
m'apperçois que c'est celle que je viens de lancer qui apris le
focus et que ce que je suis en train de faire adit sur cette
dernière.

Je pense que ce n'est pas un bug.

Lorsqu'un programme démarre, il prend le focus au bout d'un
certain temps (celui de se charger en mémoire, donc plus ou moins
long en fonction de la taille du programme, de la mémoire
disponible, de la vitesse du processeur, etc.).

Donc si tu bascules sur un autre, disons par <alt><tab> avant que
le programme lancé n'ait réellement démarré, il récupérera le
focus...

Oui, c'est ce qui se passe. J'ai parlé de bug ou de dysfonctionnement,
c'est parce qu'à ma connaissance ce comportement n'apporte rien sinon
une nuisance.

--
siger
p-reine
siger a écrit :

Donc si tu bascules sur un autre, disons par <alt><tab> avant que
le programme lancé n'ait réellement démarré, il récupérera le
focus...

Oui, c'est ce qui se passe. J'ai parlé de bug ou de dysfonctionnement,
c'est parce qu'à ma connaissance ce comportement n'apporte rien sinon
une nuisance.

Votre vie doit être un enfer !

--
pr
siger
p-reine a écrit :

Votre vie doit être un enfer !

Merci pour cette suggestion.

--
siger
p-reine
siger a écrit :
p-reine a écrit :

Votre vie doit être un enfer !

Merci pour cette suggestion.

De rien, je vous en prie.
Je me mets à votre place, vous lancez une application et elle prend le
focus... Dingue !

--
pr
Boolz
siger a présenté l'énoncé suivant :
Boolz a écrit :

siger avait prétendu :

J'ouvre une application. Pendant quelle s'ouvre je vais sur une
déjà ouverte et je travaille dessus (j'écrit ou je clique ou
j'utilise des raccourcis claviers etc.) et je lève les yeux et
m'apperçois que c'est celle que je viens de lancer qui apris le
focus et que ce que je suis en train de faire adit sur cette
dernière.

Comment faire pour que quand une application est active (c'est à
dire que je fais des choses dessus), une autre ne passe pas par
dessus ?

Certaines applications ont une option en interne leur permettant
de rester "toujours au-dessus" des autres lorsque leur fenêtre est
active.

Merci, mais ce n'est pas ce que je cherche, selon les cas ça donnerai
le contraire de ce que je veux :-)

Sinon je pense que de nombreux utilitaires même gratuits
proposent une gestion avancée des fenêtres avec cette fonction.
Cherches sur des sites comme
http://www.softonic.fr/windows/ergonomie-interface-gestionnaires-de
-fenetres bon courage

Je suis allé voir, mais il n'y a rien qui parle du focus.

Si j'ai bien vous avez par exemple le logiciel A d'ouvert. Vous voulez
que lorsque vous lancez le logiciel B et que vous revenez sur la
fenêtre de A, celle-ci ne soit pas "cachée" par B une fois lancé.

Un utilitaire permettant donc à A d'être "toujours au dessus" fera en
sorte que sa fenêtre ne soit pas cachée (lorsqu'elle est active bien
sûr) si on lance une autre application.

Mais peut-être que d'autres sont encore plus précis en permettant de
régler des règles par application etc.

C'est dans ce sens où je vous orientais vers la recherche d'utilitaires
liés à la gestion des fenêtres comme : http://deskpins.softonic.fr/
(mais ce site est le premier qui me tombe sous la main, il y en a
certainement pleins d'autres.)
Boolz
Si j'ai bien compris vous avez par exemple le logiciel A d'ouvert. Vous
voulez que lorsque vous lancez le logiciel B et que vous revenez sur la
fenêtre de A, celle-ci ne soit pas "cachée" par B une fois lancé.

Un utilitaire permettant donc à A d'être "toujours au dessus" fera en
sorte que sa fenêtre ne soit pas cachée (lorsqu'elle est active bien
sûr) si on lance une autre application.

Mais peut-être que d'autres sont encore plus précis en permettant de
régler des règles par application etc.

C'est dans ce sens où je vous orientais vers la recherche d'utilitaires
liés à la gestion des fenêtres comme : http://deskpins.softonic.fr/
(mais ce site est le premier qui me tombe sous la main, il y en a
certainement pleins d'autres.)
siger
Boolz a écrit :

Si j'ai bien compris vous avez par exemple le logiciel A d'ouvert.
Vous voulez que lorsque vous lancez le logiciel B et que vous
revenez sur la fenêtre de A, celle-ci ne soit pas "cachée" par B
une fois lancé.

Un utilitaire permettant donc à A d'être "toujours au dessus" fera
en sorte que sa fenêtre ne soit pas cachée (lorsqu'elle est active
bien sûr) si on lance une autre application.

Oui. Mais si je lance A quand je travaille sur B ?

Je ne veux pas qu'une application précise soit devent, je voudrais que
celle sur laquelle je travaille reste devant.

--
siger
1 2 3