Problèmes de formule

2 réponses
Thierry
Bonjour,

Avant de faire une liste déroulante en cascade en vba je teste la formule
par la validation de donnée j'ai trouvé plusieurs formule mais aucune ne
marche.

Exemples:
en C12 (feuille1) j'ai une liste déroulante qui contient des noms. la pas de
problème les noms sont bons ils font référence a un nom de donné choix1=
=DECALER(Listes!$B$1;;;;NBVAL(Listes!$B$1:$Z$1)). Les noms sont dans la
feuille Listes et se trouvent à l'horizontal sur la ligne 1.

J'ai par ailleurs défini un nom de donnée choix2 =Listes!$B:$B la colonne B
de la feuille Liste est la première colonne ou se trouve les tâches définies
pour la première personne de la liste (celle qui se trouve en tête de
colonne en B1 de la feuille Listes).

Lorsque je crée par validation de donnée une liste dans la cellule D12
(feuille 1) a côté de C12 par la menu validation de donnée, choix Liste avec
comme source cette formule :

=DECALER(choix2;1;EQUIV(C12;Choix1;0)-1;NBVAL(DECALER(choix2;;EQUIV(C12;Choix1;0)-1))-1)

j'ai comme réponse la source est reconnue comme éronnée. Comment faire ?

Merci.

--
Ne pas répondre à l'adresse anti-spam.

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000746-2, 01/06/2007
Analyse le : 02/06/2007 18:12:30
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

2 réponses

dre
Bonjour,

Peux-tu mettre un exemple sur Ci-Joint ?
Ce sera bien plus commode pour t'aider.

dré

Bonjour,

Avant de faire une liste déroulante en cascade en vba je teste la formule
par la validation de donnée j'ai trouvé plusieurs formule mais aucune ne
marche.

Exemples:
en C12 (feuille1) j'ai une liste déroulante qui contient des noms. la pas de
problème les noms sont bons ils font référence a un nom de donné choix1=
ÞCALER(Listes!$B$1;;;;NBVAL(Listes!$B$1:$Z$1)). Les noms sont dans la
feuille Listes et se trouvent à l'horizontal sur la ligne 1.

J'ai par ailleurs défini un nom de donnée choix2 =Listes!$B:$B la colonne B
de la feuille Liste est la première colonne ou se trouve les tâches définies
pour la première personne de la liste (celle qui se trouve en tête de
colonne en B1 de la feuille Listes).

Lorsque je crée par validation de donnée une liste dans la cellule D12
(feuille 1) a côté de C12 par la menu validation de donnée, choix Liste avec
comme source cette formule :

ÞCALER(choix2;1;EQUIV(C12;Choix1;0)-1;NBVAL(DECALER(choix2;;EQUIV(C12;Choix1;0)-1))-1)

j'ai comme réponse la source est reconnue comme éronnée. Comment faire ?

Merci.

--
Ne pas répondre à l'adresse anti-spam.

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000746-2, 01/06/2007
Analyse le : 02/06/2007 18:12:30
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Thierry
Bonjour,

Les formules marchent quand je les saisies dans excel menu validation de
donnée choix liste, et dans source la formule. Par contre je n'arrive pas a
trouver la formule pour faire ma :

Cells(j, Col).Validation.Add xlValidateList, Formula1:
Si je prends une donnée string (avec des données en dur ou avec j) :
x="=OFFSET(choix2,1,MATCH(R[" & j &
"]C,choix1,0)-1,COUNTA(OFFSET(choix2,0,MATCH(R[" & j & "]C,choix1,0)-1))-1)"
x="ÞCALER(choix2,1,EQUIV(R12C,choix1,0)-1,NBVAL(DECALER(choix2,0,EQUIV(R12C,choix1,0)-1))-1)"

Ou si je fais un nom de champs les resultats sont toujours les mêmes lorsque
je fais la validation ça plante.

J'ai besoin de passer par vba car la liste des tâches affectées a une
personne se retrouve dans autant de cellule qu'il y a de jour dans le mois.

Je te joins mon fichier. la feuille dans laquelle doit s'executer la c'est
janvier. Les lignes concernées par la liste des tâches sont les lignes sur
lesquelles tu as des noms de personnes et elle commence en debut de mois.
Pour mettre à jour ces cellules correspondant au liste des tâches il suffit
de cliquer en haut dans la barre des tâches mise à jour des activité à
saisir. sinon au niveau de vba la procédure s'appelle MajCal et elle se
trouve dans le module BarreCra. Tu peux enlever les ligne en trop cela
commence au premier activeworkbook.
Le mot de passe est Roto.

Voilà le lien : http://cjoint.com/?gdjCmSEpRO
"dre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Peux-tu mettre un exemple sur Ci-Joint ?
Ce sera bien plus commode pour t'aider.

dré

Bonjour,

Avant de faire une liste déroulante en cascade en vba je teste la formule
par la validation de donnée j'ai trouvé plusieurs formule mais aucune ne
marche.

Exemples:
en C12 (feuille1) j'ai une liste déroulante qui contient des noms. la pas
de
problème les noms sont bons ils font référence a un nom de donné choix1 >> ÞCALER(Listes!$B$1;;;;NBVAL(Listes!$B$1:$Z$1)). Les noms sont dans la
feuille Listes et se trouvent à l'horizontal sur la ligne 1.

J'ai par ailleurs défini un nom de donnée choix2 =Listes!$B:$B la colonne
B
de la feuille Liste est la première colonne ou se trouve les tâches
définies
pour la première personne de la liste (celle qui se trouve en tête de
colonne en B1 de la feuille Listes).

Lorsque je crée par validation de donnée une liste dans la cellule D12
(feuille 1) a côté de C12 par la menu validation de donnée, choix Liste
avec
comme source cette formule :

ÞCALER(choix2;1;EQUIV(C12;Choix1;0)-1;NBVAL(DECALER(choix2;;EQUIV(C12;Choix1;0)-1))-1)

j'ai comme réponse la source est reconnue comme éronnée. Comment faire ?

Merci.

--
Ne pas répondre à l'adresse anti-spam.

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000746-2, 01/06/2007
Analyse le : 02/06/2007 18:12:30
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000746-2, 01/06/2007
Analyse le : 03/06/2007 10:27:56
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000746-2, 01/06/2007
Analyse le : 03/06/2007 10:28:58
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com