Problemes gmail + Foxmail 5

bsch
Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Je ne sais pas si c'est le bon groupe ...
Pataper et me le dire, merci.

Depuis le 11 mars, impossible de relever Gmail en pop3 avec Foxmail 5.
Bien entendu, gmail reste coi ...
Heureusement les utilisateurs des forums gmail en disent plus.

La raison semble être que Gmail ne supporte plus le SSL2, mais
uniquement SSL3.
Solutions données sur les groupes gmail: passer à Foxmail 6.5 (très
lourd, surtout sur clé usb ou sur mon antique portable, et qui ne
supporte pas l'imap), ou installer stunnel.

Y aurait-il un moyen de contourner le problème et de continuer avec
Foxmail 5 (qui me convient parfaitement) sans passer par stunnel ?
Par exemple en récupérant des dll de Foxmail 6.5 pour les coller là où
il faut.

Merci à ceux qui savent.

--
Amicalement

Bernard

rm
Le vendredi 19 mars 2010 à 16:16, bsch a écrit :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Salut,

Je ne sais pas si c'est le bon groupe ...
Pataper et me le dire, merci.

C'est le bon groupe.

Et ceux de http://foxmail.free.fr/phpBB3/ ?

[...]

Non, ça serait trop simple :)
Je n'utilise plus ce logiciel mais comme j'ai gardé quelques fichiers dans
un coin, j'ai fais l'essai suivant :
Foxmail peut toujours fonctionner banalement à partir de son seul
exécutable, sauf bien sûr si tu as besoin de franciser son interface,
utiliser SMIME ou autres fonctionnalités qui nécessiteront quelques
fichiers additionnels.
Donc j'ai copié le foxmail.exe de la v5 (renommé en foxmail5.exe) et l'exe
de foxmail 6.5 sur une clé USB.
Après avoir lancé Foxmail65.exe et configuré un compte gmail, j'ai pu
relever sans problème le courrier (pop.gmail.com en SSL sur port 995).
Après fermeture de foxmail65.exe, lancement de foxmail5.exe. Impossible
d'accéder au serveur (même pas d'identification demandé).
Ce qui tendrait à démontrer que la gestion SSL se fait dans l'exe, sans
requérir de fichier tiers.

Merci à ceux qui savent.

Même si je ne l'ai que très peu utilisé, je ne trouve pas la version 6.5
beaucoup plus lourde que la v5. Quant au support IMAP il me semblait, au
contraire que la v6.5 y était (enfin ?) venue, contrairement aux versions
antérieures.

@+
--
rm - http://opera-fr.com, ex - http://foxmail.free.fr :)
bsch
rm nous a raconté (news:) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Depuis le 11 mars, impossible de relever Gmail en pop3 avec
Foxmail 5. Bien entendu, gmail reste coi ...
Heureusement les utilisateurs des forums gmail en disent plus.

Et ceux de http://foxmail.free.fr/phpBB3/ ?

J'étais allé voir, mais je n'avais vraiment pas trouvé grand chose. A
part que je n'étais pas seul ;-)

[...]

Merci de ta réponse.

Bon, j'ai testé FM5 avec stunnel. Petit problème: il me recharge à
chaque fois les quelques 600 messages laissés sur le serveur, alors que
je n'en avais gardé qu'une quarantaine en local. Et après nettoyage, il
recommence. Pas glop.

J'ai essayé l'exe seul de la 6.5 (dans le dossier de la 5). Une fois
traité avec PEcompact, il refuse de fonctionner. Non compacté, même
comportement qu'avec la 5 + stunnel (chargement des 600 messages à
chaque fois ...). De plus je n'aime pas du tout son look. Et j'avais
déjà eu auparavant avec la 6.? (6.0 ou 6.1) des messages d'erreur, et
j'étais revenu à la 5.

Bon, va falloir que je change de prog et que je repasse quelques heures
à tout trier. Grrrr. Bien dommage, la 5 me convenait tout à fait. Un
look sans chichis et un fonctionnement en portable sans problème.
Jusqu'à il y a une semaine ...

Merci encore

--
Amicalement

Bernard
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de bsch nous susurrait, le vendredi
19/03/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes suivants
:

[...]

Une solution : utiliser plutôt *Pdf Xchange Viewer*...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Sergio
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de bsch nous susurrait, le vendredi 19/03/2010,
dans le message , les doux
mélismes suivants :

[...]

Rapport avec la choucroute ? Ici on parle d'un client mail, et toi, tu proposes un lecteur de PDF ?

MELMOTH trop fatigué ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
bsch
Sergio nous a raconté (news:4bab2962$0$697$) :

MELMOTH a écrit :
[...]

:-)))

J'ai essayé Becky, mais je lui trouve plusieurs défauts incontournables
dans mon cas (très mauvaise vue):
- la taille de police du *programme* (et des boites de config, etc) ne
semble pas pouvoir être changée (ou alors je suis encore plus c*n que
je ne pensais - rien trouvé)
- les pièces jointes sont dans un tout petit espace dédié, en bas de la
fenêtre, admettons. Mais cette fenêtre est *toujours* présente, et non
pas seulement en cas de PJ. Donc je loupe la PJ au moins 1 fois sur 2.

Foxmail 5 me convenait parfaitement depuis au moins 5 ans, je vais le
regretter.

(heu ... j'utilise Pdf Xchange Viewer depuis longtemps ... Bien
meilleur que Foxit amha, même si nettement plus lourd au démarrage)

--
Amicalement

Bernard