Problèmes de gravage CD/DVD avec High Mat

Thibaut
Bonjour à tous,

>J' ai un problème:

>Je vient de remarquer quelque chose:
>Lorsque je clique sur "graver ces fichiers sur le CD ROM" dans l'
>explorateur, j' entend le célèbre "DONG", et l' assistant ne s' ouvre pas.

Avant (environ 4mois) je pouvais cliquer droit sur une image, ou un dosssier
et faire envoyer vers lecteur E (lecteur/graveur CD/DVD) afin de graver.

En plus:

Maintenant, dans la selection "envoyer vers" ce graveur CD/DVD n' est plus
présent, même en mettant un raccourci dans le
dossier SendTo.
Et la case "activer l' écriture sur ce lecteur" était déjà cochée.
Donc, je l' ai décochée puis recochée et le raccouci ("envoyer vers")
ne figure toujours pas.

--
Thibaut.

jeuf
Thibaut a émis l'idée suivante :
[...]

Eh, Thibaut, c'est pas la peine d'initier un nouveau thread à chaque
fois, hein. On t'a donné plusieurs pistes, et soit tu ne les suis
pas, soit tu ne dis pas ce que ça donne.
Alors si tu recommences à zéro la discussion, tu n'auras rien de
plus.
Pour retrouver le graveur dans "envoyer vers, il n'y a qu'une seule
méthode, que je t'ai déjà donnée :
Ouvrir le dossier SendTo :
Bouton Démarrer/Exécuter, tape
sendto <Entrée>
Puis double-clique sur Poste de Travail,
et FAIS GLISSER l'icone du graveur DU DOSSIER POSTE DE TRAVAIL vers
le dossier SendTo.
Pour le reste, tu as désinstallé WMP, il faudrait maintenant le
réinstaller. Si ça ne fonctionne pas, trouves la version 11 et fais
une mise à jour.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
Thibaut
Bonjour jeuf,

Merci beaucoup !!

Le graveur CD/DVD est de nouveau disponible dans "envoyer vers"

En fait j' avais déjà essayé sans résultat positif car j' avais oublier de
faire "actualiser" dans le menu "affichage".

Par contre mon autre problème n' est pas résolu:

Lorsque je clique dans l' explorateur sur graver les fichiers sur le CD-ROM,
il y a un bip erreur (le célèbre "DONG") et l' assistant "Graver un CD" ne
s' ouvre pas.
(Par contre, lorsque je clique droit sur le Graveur dans le poste de
travail, et que je fait "Graver ces fichiers sur le CD-ROM", l' assistant s'
ouvre normalement.)

Est-ce que tu pourrais m' aider un peu plus ?

Merci d' avance, jeuf.

Amicalement.
--
Thibaut.
"jeuf" a écrit dans le message de news:

[...]

jeuf
Thibaut avait soumis l'idée :

[...]

Je ne vois qu'une piste :
Bouton Démarrer/Exécuter, tape
services.msc <Entrée>
Puis double-clique sur "Service COM de gravage de CD IMAPI" (c'est
classé par odre alphabétique) et assure-toi qu'il est bien en Manuel.

Pas d'autre piste, mais après tout c'est pas très grave, puisqu'il
est à peu près aussi rapide de passer par le poste de travail ;-)

[...]
Thibaut
Rebonjour jeuf,

La manoeuvre que tu m' a donnée pour le problème d' erreur dans l'
explorateur n' a pas fonctionné:

Après avoir eu le "DONG" d' erreur, j' ai regardé dans l' observateur d'
évènements et j' ai constaté ceci:

« Le service Service COM de gravage de CD IMAPI est entré dans l'état :
arrêté »

J' espère que tu pourra m' aider d' avantage.

Amicalement.

[...]

jeuf
Il se trouve que Thibaut a formulé :

Après avoir eu le "DONG" d' erreur, j' ai regardé dans l' observateur
d' évènements et j' ai constaté ceci:

« Le service Service COM de gravage de CD IMAPI est entré dans l'état :
arrêté »

Désinstalle les autres graveurs : Nero, Easy CD Creator, s'ils sont
installés, car il est possible que ce soit eux qui bloquent.

[...]
Thibaut
Bonjour jeuf,

Merci, je vais déinstaller Easy CD Creator.
Je te dirai ci ça fonctionne après.

Merci pour ton aide.

Amicalement