Problèmes de [grosse] lenteur

Erick BAVUT
Bonjour,

Je viens de tomber chez un client sur un cas que je n'arrive pas à expliquer
ni à régler:
Ils ont un serveur SBS2003 avec 3 PC XPSP2 et m'ont demandé d'ajouter 4
postes supplémentaires, ce que j'ai fait.

Sur ces 4 postes, les accès réseaux sont extrêmement lents (41mn pour copier
un fichier de 75Mo d'un lecteur partagé sur le disque local) alors que
l'accès à une base firebird sur ce même serveur est excellent.
Sur les 3 premiers postes, la copie du même fichier de 75Mo prend 3s,
l'acccès à firebird est correct aussi.

Autre problème (1):
le serveur ne possédait que les 5 CALs d'origine, le client en possédant 5
de plus ne les avaient pas installées.
Je les ai donc ajoutées. Du coup le gestionnaire de licences m'annonce 10
licences installées, mais seulement 4 autorisées. Comment remédier à cela ?
Faut il les activer ?

Autre problème (2):
La console d'administration d'Avast! est installée sur ce serveur. Il est
impossible de l'ouvrir, le programme m'indique que le certificat du serveur
est invalide ou expiré.
Pas de problème, je regénère un certificat à l'aide de l'outil de
maintenance d'Avast! Eh ben non, pas moyen et pas de message d'erreur !

Autre problème (3):
Je n'arrive pas à gérer les moises à jours automatique: toutes les options
sont grisées.

Ouf ! Si ça c'est pas une journée de m.....

--
Erick Bavut, Fiduciaire Informatique
erick.bavut chez lafidu.com

Tel : +33 (0) 477 593 041
Fax : +33 (0) 477 593 043

GG [MVP]
Bonjour,

[...]

Réglage DNS, les stations demandent bien leurs adresses IP au serveur
DHCP du serveur SBS et le serveur SBS est bien le DNS des stations ?

Je les ai donc ajoutées. Du coup le gestionnaire de licences
m'annonce 10 licences installées, mais seulement 4 autorisées.
Comment remédier à cela ? Faut il les activer ?

Il faut les activer, mais si elles sont listées dans la console elles
doivent être activées. Autrement si le gestionnaire vous dit 4
autorisées c'est que vous pouvez encore rajouter 4 stations
ce truc a été mal traduit et j'ai mis un certains temps a comprendre.

--
Cordialement.
GG.
Erick BAVUT
Bonjour,

Il semblerait que les developpeurs de chez Microdoft soit des adeptes de M;
de La Fontaine : "patience et longueur de temps font plus que force ni que
rage..."
Apparemment, le long week-end qui vient de passer a porté conseil au
serveur:

Les nouvelles stations (configurées en IP statique et serveur SBS en tant
que DNS) semblent fonctionner normalement.
Le gestionnaire de licences m'affiche 1 licence autorisée (pourquoi une ? 7
postes et 1 serveur ayant 10 licences installées).

Quoi qu'il en soit, merci pour avoir éclairé ma lanterne.