problémes d'horloge

7 réponses
koumac
Bonjour ,

J'ai un petit soucis avec les heures .

Premier problème

Dans la cellule a2 j'inscris l' heure de début .
Dans la cellule b2 je mets la formule =maintenant () .
Dans la cellule c2 je mets un temps 0:45
Dans la cellule d2 je mets heure de fin = b2+ c2
Dans la cellule e2 je voudrais calculez le temps restant , je mets donc la
formule = d2- b2 . J'ai comme réponse uniquement des dièses ########## . Le
format de toutes les cellules de la ligne sont identiques à savoir heure
[hh]mm .

Deuxième problème

L'heure inscrite dans la cellule B2 reste fixe , elle ne se mets à l'heure
que si j'appuie sur la touche f9 , j'aimerais que l'heure se mette à jour
automatiquement , Le but étant de projeter sur un mur le résultat temps
restant .

j'espère avoir été assez clair dans mes demandes
Merci

7 réponses

koumac
"koumac" a écrit dans le message de news:
4c4d1038$0$2949$
Bonjour ,

J'ai un petit soucis avec les heures .

Premier problème

Dans la cellule a2 j'inscris l' heure de début .
Dans la cellule b2 je mets la formule =maintenant () .
Dans la cellule c2 je mets un temps 0:45
Dans la cellule d2 je mets heure de fin = b2+ c2
Dans la cellule e2 je voudrais calculez le temps restant , je mets donc la
formule = d2- b2 . J'ai comme réponse uniquement des dièses ########## .
Le format de toutes les cellules de la ligne sont identiques à savoir
heure [hh]mm .

Deuxième problème

L'heure inscrite dans la cellule B2 reste fixe , elle ne se mets à l'heure
que si j'appuie sur la touche f9 , j'aimerais que l'heure se mette à jour
automatiquement , Le but étant de projeter sur un mur le résultat temps
restant .

j'espère avoir été assez clair dans mes demandes
Merci

Excusez moi j'ai oublier de précisez pour la formule d2-b2 qui me donne
comme résultat des dièses , la même formule dans la même cellule avec Ò-a2
me donne bien un résultat affichés en heure minutes .

Encore merci.
Jean-Claude
Bonjour,
naïvement : vous avez bien élargi la colonne, pour s'assurer qu'elle n'est
pas trop étroite pour afficher le résultat ?
Je me suis déjà fait avoir plus d'une fois...
JC
jojolapin
"koumac" a écrit dans le message de news:
4c4d1038$0$2949$
Bonjour ,

J'ai un petit soucis avec les heures .

Premier problème

Dans la cellule a2 j'inscris l' heure de début .
Dans la cellule b2 je mets la formule =maintenant () .
Dans la cellule c2 je mets un temps 0:45
Dans la cellule d2 je mets heure de fin = b2+ c2
Dans la cellule e2 je voudrais calculez le temps restant , je mets donc la
formule = d2- b2 . J'ai comme réponse uniquement des dièses ########## .
Le format de toutes les cellules de la ligne sont identiques à savoir
heure [hh]mm .

A pon avis il faut mettre enn format *[hh]mm
car il peut ya vaoir un problème avec certaines heures qui serait en l'année

Deuxième problème

L'heure inscrite dans la cellule B2 reste fixe , elle ne se mets à l'heure
que si j'appuie sur la touche f9 , j'aimerais que l'heure se mette à jour
automatiquement , Le but étant de projeter sur un mur le résultat temps
restant .

????????
Sam
Bonjour Koumac,

- l'heure de fin ne serait elle pas heure de début + durée soit a2+c2 ?

- pour voir le pb des dièses, mets toutes tes cellules au format date heure
style 14/03/01 13:30
et tu trouveras l'erreur- petit rappel Excel n'aime pas des heures négatives
(ou alors passer au calendrier 1904)
Solution proposée : maintenant() -aujourdhui()

Pour mettre à l'heure automatiquement, il faudra passer par une macro qui
prendra la main régulièrement (même si tu es en train de faire quelque chose
d'important)
Il y a un exemple ici
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/bureautique/affichage_dynamique_de_lheure_sous_excel-348422/messages-1.html

Cordialement
Michel dit "Sam"

"koumac" a écrit dans le message de news:
4c4d11e5$0$2962$

"koumac" a écrit dans le message de news:
4c4d1038$0$2949$
Bonjour ,

J'ai un petit soucis avec les heures .

Premier problème

Dans la cellule a2 j'inscris l' heure de début .
Dans la cellule b2 je mets la formule =maintenant () .
Dans la cellule c2 je mets un temps 0:45
Dans la cellule d2 je mets heure de fin = b2+ c2
Dans la cellule e2 je voudrais calculez le temps restant , je mets donc
la formule = d2- b2 . J'ai comme réponse uniquement des dièses
########## . Le format de toutes les cellules de la ligne sont
identiques à savoir heure [hh]mm .

Deuxième problème

L'heure inscrite dans la cellule B2 reste fixe , elle ne se mets à
l'heure que si j'appuie sur la touche f9 , j'aimerais que l'heure se
mette à jour automatiquement , Le but étant de projeter sur un mur le
résultat temps restant .

j'espère avoir été assez clair dans mes demandes
Merci

Excusez moi j'ai oublier de précisez pour la formule d2-b2 qui me donne
comme résultat des dièses , la même formule dans la même cellule avec
Ò-a2 me donne bien un résultat affichés en heure minutes .

Encore merci.

koumac
"Jean-Claude" a écrit dans le message de news:
4c4d2d34$0$27592$
Bonjour,
naïvement : vous avez bien élargi la colonne, pour s'assurer qu'elle n'est
pas trop étroite pour afficher le résultat ?
Je me suis déjà fait avoir plus d'une fois...
JC

ce n'est pas une question de largeur de colonne puisque , si je fait le
calcul avec une autre cellule que celle ou j'ai mis la formule maintenant ,
le résultat est bien visible .
koumac
"Sam" a écrit dans le message de news:
4c4d2e41$0$27590$
Bonjour Koumac,

- l'heure de fin ne serait elle pas heure de début + durée soit a2+c2 ?

- pour voir le pb des dièses, mets toutes tes cellules au format date
heure style 14/03/01 13:30

merci le premier problémes est résolut .

et tu trouveras l'erreur- petit rappel Excel n'aime pas des heures
négatives

Le résultat n'est pas négatif .

(ou alors passer au calendrier 1904)
Solution proposée : maintenant() -aujourdhui()

Pour mettre à l'heure automatiquement, il faudra passer par une macro qui
prendra la main régulièrement (même si tu es en train de faire quelque
chose d'important)
Il y a un exemple ici
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/bureautique/affichage_dynamique_de_lheure_sous_excel-348422/messages-1.html

Cordialement
Michel dit "Sam"

"koumac" a écrit dans le message de news:
4c4d11e5$0$2962$

"koumac" a écrit dans le message de
news: 4c4d1038$0$2949$
Bonjour ,

J'ai un petit soucis avec les heures .

Premier problème

Dans la cellule a2 j'inscris l' heure de début .
Dans la cellule b2 je mets la formule =maintenant () .
Dans la cellule c2 je mets un temps 0:45
Dans la cellule d2 je mets heure de fin = b2+ c2
Dans la cellule e2 je voudrais calculez le temps restant , je mets donc
la formule = d2- b2 . J'ai comme réponse uniquement des dièses
########## . Le format de toutes les cellules de la ligne sont
identiques à savoir heure [hh]mm .

Deuxième problème

L'heure inscrite dans la cellule B2 reste fixe , elle ne se mets à
l'heure que si j'appuie sur la touche f9 , j'aimerais que l'heure se
mette à jour automatiquement , Le but étant de projeter sur un mur le
résultat temps restant .

j'espère avoir été assez clair dans mes demandes
Merci

Excusez moi j'ai oublier de précisez pour la formule d2-b2 qui me donne
comme résultat des dièses , la même formule dans la même cellule avec
Ò-a2 me donne bien un résultat affichés en heure minutes .

Encore merci.

Sam
Bonjour,
le pb était que les heures rentrées manuellement correspondent pour Excel à
un instant du 0 janvier 1900

Quand Koumac cherchait la durée restante, il soustrayait à cet instant du 0
janvier 1900 l'instant d'aujourd'hui
ex: 0 janvier 1900 18:00 - 26 juillet 2010 17:00
il obtenait donc une date négative qu'Excel n'affiche pas

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Jean-Claude" a écrit dans le message de news:
4c4d2d34$0$27592$
Bonjour,
naïvement : vous avez bien élargi la colonne, pour s'assurer qu'elle n'est
pas trop étroite pour afficher le résultat ?
Je me suis déjà fait avoir plus d'une fois...
JC