problemes sur hotibird ?

alain
Bonjour.

je recoit tres bien hotbird, mais j'ai la frequence 1117 V 3/4 27500 qui
delire totalement. coupures et pixelisation en permanence.

ca viendrait de mon installation ou hotbird a pété un cable ?

merci.

fenec95
"alain" a écrit dans le message de news:
4a37a5da$0$12650$
[...]

Bonjour

frequence manque un chiffre

Noms des chaines?

sur 11170 V je n'ai rien
Thierry VIGNAUD
On Tue, 16 Jun 2009 16:43:24 +0200, "fenec95"
wrote:

[...]

Lyngsat ne référencie rien du tout en vertical entre 11158 et 11200
donc cela semble normal. Maintenant des 1117, si le chiffre manquant
se trouve à la gauche on aurait 11117 V, et là il y un multiplex avec
les chaînes russes. J'y suis passé dessus dimanche, sans aucun
problème avec ma 60 cm.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
message de news:
wrote:

[...]

Sur 11117 V j'ai un signal anormalement faible
J'ai quasiment 100% partout sur HB là ça passe à 40% avec antenne 85 cm
Thierry VIGNAUD
On Tue, 16 Jun 2009 17:04:46 +0200, "fenec95"
wrote:

Sur 11117 V j'ai un signal anormalement faible
J'ai quasiment 100% partout sur HB là ça passe à 40% avec antenne 85 cm

Donc c'était bien 11117 V dont il voulait parler. Il y a peut-être un
transpondeur qui est en train de rendre l'âme !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Tue, 16 Jun 2009 17:04:46 +0200, "fenec95" wrote:

Sur 11117 V j'ai un signal anormalement faible
J'ai quasiment 100% partout sur HB là ça passe à 40% avec antenne 85 cm

Maintenant que je viens de rentrer chez moi, je confirme aussi, sur ma 60 cm
ce n'est pas regardable

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
alain
oui, c'est 11117V

le matin ca passe bien, mais l'après midi j'ai un taux d'erreur énorme....

j'avais peur que ce soit comme ca que chez moi.

Donc ca vient bien du transpondeur et pas de mon installation ?

message de groupe de discussion :

wrote:

[...]

julien
J'ai constaté hier la même chose sur 11117 V.

Sur cette fréquence , il y a BBC Persian et justement cette chaîne
subit un brouillage de la part de l'Iran , je crois donc que c'est
l'Iran qui brouille cette fréquence:
"La BBC annonce que la réception de ses programmes émis par satellite
en langue persane à destination du Proche Orient serait la cible d'un
brouillage important « en provenance d'Iran ».
Logiquement, d’autres programmes émis sur le même canal en numériqu e
ont été aussi perturbés.
La BBC essaie de trouver des parades.
Pour l’organisme public britannique "Cela semble être dans le schéma
de comportement des autorités iraniennes de limiter la couverture
médiatique des conséquences d'une élection litigieuse (…) Toute
tentative pour bloquer la chaîne BBC Persian est injustifiée et
contraire aux traités internationaux en matière de satellites de
communication. Ceux qui essaient de bloquer doivent arrêter
immédiatement »
Le but semble évident : éviter que les iraniens puissent être au
courant des manifestations contre le gouvernement qui se déroulent
actuellement.
Même si c’est rarement, jusque là, fait, il n’est pas très diffic ile
de brouiller la diffusion d’un signal par satellite. Il suffit de
connaitre la fréquence de montée des émissions vers le satellite
(Uplink). Pour l’instant, il n’y a pas de blocage possible de ce type
de perturbations mais si cela devrait se reproduire trop fréquemment,
les opérateurs devront coder l’accès au satellite.

Rédacteur : Serge sur le site SATMAG: www.satmag.fr/modules/news/imprimer .php?no_theme=1&no_news691
"

J'avais lu un communiqué de presse d'EUTELSAT il y a quelques mois
expliquant que la fréquence 11 585 V de HOT BIRD était également
brouillé à cette époque.

Il y a quelques semaines , j'avais constaté des brouillages sur la
fréquence 11137 V d'HOT BIRD , la réception de TV5 FBS et EUROPE étai t
quasi impossible , de même sur ASTRA 1 qui reprend les 2 TV5 sur cette
fréquence sur HOT BIRD.
Thierry VIGNAUD
On Wed, 17 Jun 2009 07:25:25 -0700 (PDT), julien
wrote:

[...]

C'est vrai que l'Iran semble avoir la maîtrise du brouillage des
signaux satelite et ce n'est pas une nouveauté.

Il y a plusieurs années elle s'est déjà fait la main sur les signaux
des chaînes iraniennes dissidentes qui émettent depuis la côté ouest
des USA, au niveau du Telstar 12 ou de l'ancien NSSK à 15° ouest.

Ceci dit c'est quand même assez curieux que les uplinks soient aussi
peu protégées, mais est-ce réellement faisable ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
matthieu
> Ceci dit c'est quand même assez curieux que les uplinks soient aussi
peu protégées, mais est-ce réellement faisable ?

Ho que oui, je suis uplinker, et j'ai déjà fait plusieurs fois avec des
SNG multifeed, des émissions non désirées qui ont perturbés d'autre
transporteurs (sur W3A et W1 notamment)

C'est pour cela que lorsque tu montes par le csc d'eutelsat, on te
demande où tu te trouves. Ca leur permet de t'appeler pour corriger les
anomalies.
.
Thierry VIGNAUD
On Wed, 17 Jun 2009 18:34:24 +0200, matthieu wrote:

[...]

Et je suppose que rien n'est prévu au niveau du satellite par exemple pour
éliminer (orientation antenne par exemple) un signal uplink qui viendrait
d'une région spécifique.

Finalement avec le matériel nécessaire n'importe qui peut provoquer une
pagaille effroyable, d'autant plus si c'est un état qui est derrière !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
1 2