problémes hp photosmart d7360

3 réponses
GILSON ALBERT
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'aider.
Je viens t'installer une imprimante HP photosmart D7360, pas de problémes
avec l'imprimante, mais lorsque je démarre le PC, celui-ci se bloque, si le
laisse branché le cable USB de l'imprimante. Obligé de débranché le cable
USB et redémarrer le pc, ensuite le brancher le cable et tout est OK
PC avec Vista premium, RAM 1024 (HP Pavilion s7710fr)

3 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

"GILSON ALBERT" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'aider.
Je viens t'installer une imprimante HP photosmart D7360, pas de problémes
avec l'imprimante, mais lorsque je démarre le PC, celui-ci se bloque, si
le
laisse branché le cable USB de l'imprimante. Obligé de débranché le cable
USB et redémarrer le pc, ensuite le brancher le cable et tout est OK
PC avec Vista premium, RAM 1024 (HP Pavilion s7710fr)

En attendant de trouver une solution, il serait plus pratique d'éteindre
(power off) l'imprimante AVANT d'éteindre l'ordinateur.
Puis de l'allumer APRES avoir allumé l'ordinateur.
(Plutôt que de débrancher le cordon : souvent plus rapide. Et manipe pas
très bonne pour les connecteurs, souvent fragiles).

Sinon, pour ce problème de blocage du démarrage, vérifier s'il n'existe pas
une mise à jour des pilotes (ou un patch) pour cette imprimante et Vista.
Vérifier également sur le site du fabricant de PC (ou de la carte mère) s'il
n'existe pas une mise à jour du Bios ou des pilotes pour ce type de problème
avec les connecteurs USB.

PS : avez-vous essayé de démarrer le PC avec un autre périphérique branché
en USB (clé USB par exemple), pour voir si cela vient des "connecteurs" USB
quelque soit le périphérique branché dessus, ou si cela vient plutôt de
l'imprimante (+ USB) ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

GILSON ALBERT
Merci pour tes conseils, mais j'ai trouvé la solution, j'ai effectuer une
mis à jour du BIOS ( American Megatrends Inc ) de la version V 5.07 à la
version V 5.12. ( Sur carte mère ASUS MOCA-AR CALCITE-GL8E).
Car la version V5.07 du BIOS était incompatibles avec certaine imprimante HP
munie de lecteur de carte (SD, XD, etc......)

Merci et @ +

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

"GILSON ALBERT" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'aider.
Je viens t'installer une imprimante HP photosmart D7360, pas de problémes
avec l'imprimante, mais lorsque je démarre le PC, celui-ci se bloque, si
le
laisse branché le cable USB de l'imprimante. Obligé de débranché le cable
USB et redémarrer le pc, ensuite le brancher le cable et tout est OK
PC avec Vista premium, RAM 1024 (HP Pavilion s7710fr)

En attendant de trouver une solution, il serait plus pratique d'éteindre
(power off) l'imprimante AVANT d'éteindre l'ordinateur.
Puis de l'allumer APRES avoir allumé l'ordinateur.
(Plutôt que de débrancher le cordon : souvent plus rapide. Et manipe pas
très bonne pour les connecteurs, souvent fragiles).

Sinon, pour ce problème de blocage du démarrage, vérifier s'il n'existe
pas une mise à jour des pilotes (ou un patch) pour cette imprimante et
Vista.
Vérifier également sur le site du fabricant de PC (ou de la carte mère)
s'il n'existe pas une mise à jour du Bios ou des pilotes pour ce type de
problème avec les connecteurs USB.

PS : avez-vous essayé de démarrer le PC avec un autre périphérique branché
en USB (clé USB par exemple), pour voir si cela vient des "connecteurs"
USB quelque soit le périphérique branché dessus, ou si cela vient plutôt
de l'imprimante (+ USB) ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"GILSON ALBERT" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Merci pour tes conseils, mais j'ai trouvé la solution, j'ai effectuer une
mis à jour du BIOS ( American Megatrends Inc ) de la version V 5.07 à la
version V 5.12. ( Sur carte mère ASUS MOCA-AR CALCITE-GL8E).
Car la version V5.07 du BIOS était incompatibles avec certaine imprimante
HP
munie de lecteur de carte (SD, XD, etc......)

La mise à jour du Bios était dans mes "conseils" :D

Merci du retour et bonne continuation,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )