Problèmes imprévus avec Kghostview

R. Josh iii
Suite à une réinstallation de Linux, Kghostview se refuse à ouvrir même
un répertoire pour y lire un fichier pdf.
Il me dit :
Sorry.
Could not find mime type.
Application/octet stream

et mime type not installed.

Que faut-il installer, qui manque à mon système ?
Je viens de résoudre, non sans difficultés, un problème analogue avec
LyX qui ne démarrait plus !! il manquait deux éléments que j'ai dû
installer à la main.

RJ

jp willm
[...]

Vérifiez si une association de fichier existe.

Je suppose que vous utilisez KDE, (car en mode console je ne connais
pas...).

Allez dans la configuration de Konqueror / Association de fichiers

Là, vous devez avoir dans les Types connus / application une icone pdf

Si non, vous l'ajoutez en prenant exemple sur ce qui existe déjà.

Il arrive parfois qu'un compte utilisateur KDE soit corrompu, suite à
une mauvaise manipulation ou a une réinstallation d'un système "par
dessus" où l'on avait gardé l'ancien dossier.kde

Dans ce cas, on peut toujours renommer ce dossier en .kde_old (pour le
mettre au sec) et redémarrer le serveur graphique (ctrl + alt + Retour =
flèche vers la gauche)

--
jp willm