Problèmes de kde

8 réponses
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour,

J'ai dû faire une fausse manœuvre :

Les différentes fenêtres que j'ouvre disparaissent de mon champ de
vision au fur et à mesure que j'en ouvre une nouvelle ! Je passe un
temps fou à les rechercher et souvent, j'ouvre une nouvelle fois une
application déjà ouverte.

Auparavant, les fenêtre ouvertes, passaient en réduction dans ma barre
des tâches, en bas.

Je suis sous Kubuntu 10.04 et KDE4. Si quelqu'un pouvait me donner
l'astuce pour retrouver ma configuration d'avant.

Merci de vos réponses
--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA

8 réponses

jp willm
Hello Jean-Jacques,

Le 24/08/2010 14:49, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :

J'ai dû faire une fausse manœuvre :

Encore ;o)

Auparavant, les fenêtre ouvertes, passaient en réduction dans ma barre
des tâches, en bas.

Peux-tu :
Clic droit dans la barre > ajouter un applet du genre "Liste des fenêtres" ?

Du moins c'est son nom sous gnome.

En attendant un kde'iste

@+

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
moulin
Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Bonjour,

Les différentes fenêtres que j'ouvre disparaissent de mon champ de
vision au fur et à mesure que j'en ouvre une nouvelle ! Je passe un
temps fou à les rechercher et souvent, j'ouvre une nouvelle fois une
application déjà ouverte.

Auparavant, les fenêtre ouvertes, passaient en réduction dans ma barre
des tâches, en bas.

Ce que tu appelle une barre de tâche en bas "chez Bill"
s'appelle un Tableau de Bord sous Linux
Va donc voir dans les paramètres Tableau de Bord

Je suis sous Kubuntu 10.04 et KDE4. Si quelqu'un pouvait me donner
l'astuce pour retrouver ma configuration d'avant.

Je vais me faire engueuler par les adeptes de KDE,
mais pourquoi Kubuntu ???
Ubuntu 'Gnome' est bien plus fonctionnel et stable...

Tout ce qui est paquetage Deb fonctionne tellement mieux avec Gnome
KDE et pour tout ce qui utilise les RPM de Red Hat...
Erwan David
moulin écrivait :

Ce que tu appelle une barre de tâche en bas "chez Bill"
s'appelle un Tableau de Bord sous Linux
Va donc voir dans les paramètres Tableau de Bord

Non pas "sous linux". Sous KDE, peut-être ou sous gnome, mais pas sous linux.

Je vais me faire engueuler par les adeptes de KDE,
mais pourquoi Kubuntu ???
Ubuntu 'Gnome' est bien plus fonctionnel et stable...

Et si on n'aime pas les ressucées de windows pour guider les unixiens
vers la vraie informatique (dixit de Icaza).

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Jean-Jacques Gerbaud
jp willm a écrit :
Hello Jean-Jacques,

Le 24/08/2010 14:49, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :

J'ai dû faire une fausse manœuvre :

Encore ;o)

Eh oui, JP, ENCORE !!! A vrai dire, tout part d'un bon sentiment puisque
je me dis : je vais améliorer mon système ! et patatras ! c'est encore
pire qu'avant :-) Et à chaque fois, je me dis : ça te servira de
leçon... tu parles !

Auparavant, les fenêtre ouvertes, passaient en réduction dans ma barre
des tâches, en bas.

Peux-tu :
Clic droit dans la barre > ajouter un applet du genre "Liste des
fenêtres" ?

Oui, je peux et je l'ai fait. C'est déjà mieux, au moins je peux voir ce
qui est ouvert et cliquer dessus pour revenir à l'application mais cette
manoeuvre me fait faire DEUX clics au lieu d'un seul !

Du moins c'est son nom sous gnome.

En attendant un kde'iste

Merci JP du tuyau, je vais enfin pouvoir dormir tranquille cette nuit
et, comme tu le dis, en attendant qu'un kadeiste me permette de revenir
à ma configuration ancienne.

A +
--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA
bruno666
Jean-Jacques Gerbaud a écrit :

Bonjour,

J'ai dû faire une fausse man½uvre :

Les différentes fenêtres que j'ouvre disparaissent de mon champ de
vision au fur et à mesure que j'en ouvre une nouvelle ! Je passe un
temps fou à les rechercher et souvent, j'ouvre une nouvelle fois une
application déjà ouverte.

Auparavant, les fenêtre ouvertes, passaient en réduction dans ma barre
des tâches, en bas.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre le problème. Veux-tu dire que tu n'as
plus de gestionnaire de tâches dans le tableau de bord ?
Dans ce cas il faut le remettre dans le tableau de bord : Ajouter des
plasmoïdes > et faire glisser "Gestionnaire de tâches" dans le tableau de
bord.

--
Bruno
Tonton Th
On 08/24/2010 06:49 PM, moulin wrote:

Ubuntu 'Gnome' est bien plus fonctionnel et stable...

Ha ha ha ha ha !

--
Et pendant ce temps-là, dans les bas-fonds de la sarkozie...
Yannick Palanque
Ubuntu 'Gnome' est bien plus fonctionnel et stable...

Ha ha ha ha ha !

J'ai installé la dernière version sur quatre machines différentes et sur
l'une d'elles l'interface graphique déraille parfois parce qu'un CD est
inséré ou un lecteur USB est branché. Ces choses modernes ne sont pas
bien abouties. J'aurais mieux fait d'installer une Debian, tiens.

--
résonner != raisonner
alcool != eau
LFFL
Le 24/08/2010 16:49, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Bonjour,

J'ai dû faire une fausse manœuvre :

Les différentes fenêtres que j'ouvre disparaissent de mon champ de
vision au fur et à mesure que j'en ouvre une nouvelle ! Je passe un
temps fou à les rechercher et souvent, j'ouvre une nouvelle fois une
application déjà ouverte.

Auparavant, les fenêtre ouvertes, passaient en réduction dans ma ba rre
des tâches, en bas.

Je suis sous Kubuntu 10.04 et KDE4. Si quelqu'un pouvait me donner
l'astuce pour retrouver ma configuration d'avant.

Merci de vos réponses

J'ai KDE et Mandriva, donc pas sûr que ça corresponde à ton problè me,
mais en fait moi ,les fenêtres ne disparaissent pas, il suffit que tu
mettes la souris dans le coin en haut à gauche (peut-être un autre co in)
et toutes les fenêtres actives apparaissent en ombré.

Que Paladine vous accompagne.
LFFL