Problèmes de langage utilisateurs

1 réponse
various1
--========GMXBoundary144901255308392366729
Content-Type: text/plain; charset="us-ascii"
Content-Transfer-Encoding: 7bit

--========GMXBoundary144901255308392366729
Content-Type: text/html; charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html xmlns=3D"http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang=3D"en" lang=3D"en"><t=
itle></title><head><meta http-equiv=3D"Content-type" content=3D"text/html; =
charset=3DUTF-8" /><style type=3D"text/css"> html, body {overflow-x: visibl=
e; } html { width:100%; height:100%;margin:0px; padding:0px; overflow-y: au=
to; overflow-x: auto; }body { font-size: 100.01%; font-family : Verdana, Ge=
neva, Arial, Helvetica, sans-serif; background-color:transparent; overflow:=
show; background-image:none; margin:0px; padding:5px; }p { margin:0px; padd=
ing:0px; } body { font-size: 12px; font-family : Verdana, Geneva, Arial, He=
lvetica, sans-serif; background-color: #FFFFFF; } p { margin: 0; padding: 0=
; } blockquote { padding-left: 5px; margin-left: 5px; margin-bottom: 0px; m=
argin-top: 0px; } blockquote.quote { border-left: 1px solid #CCC; padding-l=
eft: 5px; margin-left: 5px; } </style></head><body id=3D"bodyElement" st=
yle=3D""> <p size=3D"2" style=3D"font-family: Verdana;"></p><p>Bonjour,<spa=
n></span></p><p id=3D"__paragraph__1255307595000" style=3D""><span style=3D=
"">Je fais appel =C3=A0 vous sur le conseil de forumistes de debian-fr.</sp=
an><span></span></p><p id=3D"__paragraph__1255307918000" style=3D""><span s=
tyle=3D"">Je suis sous debian lenny, tout updates fait, interface gnome.</s=
pan><span></span></p><p id=3D"__paragraph__1255308384000" style=3D""><span =
style=3D""><br></span></p><p id=3D"__paragraph__1255307728000" style=3D""><=
span style=3D"">J'ai du faire une manip par le pass=C3=A9 (mais laquelle, a=
ucune id=C3=A9e!) qui a eu pour effet de rendre toutes les sessions debian =
utilisateur (celles cr=C3=A9es apr=C3=A8s comme avant la manip en question)=
en anglais. Impossible d'avoir debian en fran=C3=A7ais. En fait, pour =C3=
=AAtre pr=C3=A9cis, certains menus sont en fran=C3=A7ais, d'autres en angla=
is. Par exemple j'ai les menus "Applications" "Places" "System". Et si "Pla=
ce" a pour sous menu "Home Folder", "system" a pour sous menu "Pr=C3=A9f=C3=
=A9rences" (etc.). </span><span></span></p><p id=3D"__paragraph__1255307964=
000" style=3D""><span style=3D""><br></span></p><p id=3D"__paragraph__12553=
07964000" style=3D""><span style=3D"">-Un truc int=C3=A9ressant, avec K3B (=
interface en anglais), lorsque je clique sur help/switch application langua=
ge, aucun langage n'est disponible, m=C3=AAme pas l'anglais dans la case Pr=
imary language.</span></p><p id=3D"__paragraph__1255307964000" style=3D""><=
span style=3D"">-Autre =C3=A9l=C3=A9ment int=C3=A9ressant, si je me connect=
e en tant que root, je n'ai aucun probl=C3=A8me de langage, tout est en fra=
n=C3=A7ais, et K3B a bien plusieurs langages disponibles.</span><span></spa=
n></p><p id=3D"__paragraph__1255308141000" style=3D""><br><span style=3D"">=
</span></p><p id=3D"__paragraph__1255308141000" style=3D""><span style=3D""=
>Comme je vous l'ai =C3=A9crit ci dessus, j'ai tent=C3=A9 pas mal de manip =
pour essayer de m'en sortir sous les conseils des forumistes de debian-fr.o=
rg; elles sont d=C3=A9crites ici:</span><span></span></p><p id=3D"__paragra=
ph__1255308209000" style=3D""><span style=3D"">http://forum.debian-fr.org/v=
iewtopic.php?f=3D3&amp;t=3D22666</span><span></span></p><p id=3D"__paragrap=
h__1255308233000" style=3D""><br><span style=3D""></span></p><p id=3D"__par=
agraph__1255308233000" style=3D""><span style=3D"">Si quelqu'un avait une s=
olution... =C3=A7a me peine de devoir recourir =C3=A0 la classique r=C3=A9i=
nstallation du syst=C3=A8me.</span><span></span></p><p id=3D"__paragraph__1=
255308340000" style=3D""><br><span style=3D""></span></p><p id=3D"__paragra=
ph__1255308340000" style=3D""><span style=3D"">Merci.<br></span></p><p>&nbs=
p;</p><div id=3D"editor_signature"><p style=3D"font-family: Arial;" size=3D=
"2"></p></div></body></html>

--========GMXBoundary144901255308392366729--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

claude poupelier
Le lundi 12 octobre 2009 à 02:35 +0200, a écrit :

Impossible d'avoir debian en français. En fait, pour être précis,
certains menus sont en français, d'autres en anglais. Par exemple j'ai
les menus "Applications" "Places" "System". Et si "Place" a pour sous
menu "Home Folder", "system" a pour sous menu "Préférences" (etc.).

-Autre élément intéressant, si je me connecte en tant que root, je
n'ai aucun problème de langage, tout est en français, et K3B a bien
plusieurs langages disponibles.

j'ai tenté pas mal de manip pour essayer de m'en sortir sous les
conseils des forumistes de debian-fr.org; elles sont décrites ici:

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t"666

Merci.

Remarque préliminaire
Si tu espère une réponse sur cette liste il faut te conformer aux
usages.
Le non-respect des règles (de base) peut diminuer sensiblement la
probabilité de recevoir des réponses...
Donc, lire
http://maison.homelinux.net/FAQ/debfr-liste.html#toc3
avant de poster en HTML

Le 18 septembre j'ai posté avec le sujet: "ou sont les locales?"

Mon Pb était identique.

Sébastien NOBILI
m'a répondu:

Étant donné que seul le compte utilisateur est impacté, il y a de

fortes
chances que ça se trouve dans ~/.bashrc ou dans ~/.profile.
Il doit y avoir dans un de ces fichiers un export de la variable LANG,
personnellement je le retirerais simplement, la locale utilisée
redeviendrait la locale système.

Dans le fichier ~/.profile j'ai remplacé
LANG=fr_FR
par
LANG=fr_FR.UTF-8

Du coup tout est rentré dans l'ordre. Les en tête de barre de menu des
fenêtres sont revenues en français.
--
Claude

Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
http://www.april.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS