Problèmes liés au lancement des programmes

Matthieu ARCHINARD
Bonjour,

je rencontre un probl=E8me facheux avec mon syst=E8me=20
d'exploitation. Les icones sur le bureau ne lancent plus=20
les programmes auxquels elles sont normalement li=E9es. Le=20
menu "d=E9marrer", non plus. Du coup, je n'ai plus acc=E8s =E0=20
mon ordinateur (programme de bureautique, jeux, internet,=20
lecteur multim=E9dia). Je peux n=E9anmoins me servir de=20
l'exploreur et de quelques fonctions de base.

Je crois qu'il s'agit d'un probl=E8me li=E9s =E0 rundll32.exe.

Qui a un d=E9but de solution =E0 m'apporter? D'avance merci de=20
votre assistance.

Matthieu

rolling
Matthieu ARCHINARD a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

je rencontre un problème facheux avec mon système
d'exploitation. Les icones sur le bureau ne lancent plus
les programmes auxquels elles sont normalement liées. Le
menu "démarrer", non plus. Du coup, je n'ai plus accès à
mon ordinateur (programme de bureautique, jeux, internet,
lecteur multimédia). Je peux néanmoins me servir de
l'exploreur et de quelques fonctions de base.

Je crois qu'il s'agit d'un problème liés à rundll32.exe.

Qui a un début de solution à m'apporter? D'avance merci de
votre assistance.

Matthieu

Mais ces icônes, que lancent-elles et comment elles se comportent?

--
@+
rolling

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Matthieu ARCHINARD* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadmà3b01c43c28$13e28ff0$
tu nous disais :
[...]

Tu peux déjà essayer de passer ce script de dépannage :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/bin/VirusBdRRepair.vbs

Si ça ne résouds pas le problème, reviens avec plus d'infos ;-)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr