problèmes de mémoire lors de la copie de fichiers

Gilles G.
Bonjour,

Je rencontre plusieus problèmes lors de l'utilisation de Vista Business
32/64 bits

1° Lorsque la machine fait des accès disques intensifs, par exemple, lors de
la copie de fichiers volumineux, lorsque je défragmente ou fais un scan
antivirus, la machine est vraiment très lente à tous les niveaux, certaines
applications ne se lancent pas, et les sons sont achurés.

2° Lorsque je tente de faire une copie d'un répertoire contenant de grosses
quantités de sous-répertoires et fichiers, un message d'erreur apparaît au
bout d'un moment. "pas assez de mémoire pour terminer l'opération en cours".
Quand cela se produit, je vérifie et ai en général 1 Go de mémoire
disponible, et l'espace disque n'est pas la cause.

Ma configuration est la suivante:

Windows Vista Business 64 bits (original et up-to-date)
Processeur: Athlon X2 4200+
Carte-mère: Asus M2N-E (bios et drivers up-to-date)
Ram: 2 Go de ddr2 533 (dual channel)
HDD: 1 Hitachi 160 Go formaté en NTFS (70 Go libre), 1 Western Digital 200
Go (120 Go libre)
Carte graphique: PNY Gforce 7800GTX
Antivirus: Kaspersky 7.0 antivirus
Pare-feu: Windows
Autre protection: windows defender

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous m'apporterez.

Benji
Bonjour,

Il semble que vous recontriez une situation fréquente qui pourrait être liée
, lors de vos copies, au scan de kaspersky.
la protection permanente de kaspesky re-scanne les fichiers à la copie, ce
qui est inutile puisqu'ils l'ont déjà été, lol. Avez vous essayé de déplacer
vos fichiers en suspendant cette protection le temps du déplacement?
Pour ma part, c'est ce que je fais, et ça change tout!

En ce qui concerne le scan de la machine par kaspersky, le mieux est de le
lancer seul, à un moment où vous ne travaillez pas sur votre machine. Le
temps de traitement est ainsi considérablement réduit.

Tentez cela, et revenez nous dire le résultat?

Cordialement,

Benji

[...]

Gilles G.
Bonjour,

Merci pour la piste. Je dois malheureusement reconnaître que le fautif est
Kaspersky antivirus. Je vais donc me tourner vers l'éditeur du logiciel pour
l'utiliser sans devoir le désactiver lors du transfert de gros fichiers.

Si j'ai une réponse, je la posterai ici.

Un grande merci à Benji.