Problemes d'ouverture fichier *.wmv

3 réponses
Christian
Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque je reçois un fichier vidéo *.wmv dans un mail, je suis obligé de
l'enregistrer sur mon DD pour pouvoir le visionner avec VLC.
OE ne veux pas l'ouvrir et m'indiques de créer une association de programme
dans les options de fichiers du panneau de configuration,
Pouvez vous m'indiquer de quelle façon je dois procéder.

Merci pour vos réponses.
Cordialement
Christian

3 réponses

Luc
Christian a écrit...

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour,

Lorsque je reçois un fichier vidéo *.wmv dans un mail, je suis obligé
de l'enregistrer sur mon DD pour pouvoir le visionner avec VLC.
OE ne veux pas l'ouvrir et m'indiques de créer une association de
programme dans les options de fichiers du panneau de configuration,
Pouvez vous m'indiquer de quelle façon je dois procéder.

Vérifie d'abord dans les options du lecteur Windows Media, onglet 'Types de
fichiers' que la cases 'Fichier video Windows Media (wmv)' soit bien
décochée.

puis

dans les Options des dossiers --> onglet 'Type de fichiers' -->
sélectionner 'WMV' --> 'Avancé' -->
il faut créer une nouvelle action 'open'
--> 'Nouveau'
--> dans le champ 'Action' : open
--> Dans le champ 'Application utilisée pour exécuter cette action' entrer
"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" --started-from-file "%1"
avec les guillemets (conseil : copier-coller la ligne ci-dessus)
(bien sûr, adapter le chemin d'accès de VLC s'il n'est pas dans
C:Program Files)
--> Cocher 'Utiliser DDE'
--> Champ Application : vlc
--> Champ Rubrique : system

Merci pour vos réponses.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Christian*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque je reçois un fichier vidéo *.wmv dans un mail, je suis obligé
de l'enregistrer sur mon DD pour pouvoir le visionner avec VLC.
OE ne veux pas l'ouvrir et m'indiques de créer une association de
programme dans les options de fichiers du panneau de configuration,
Pouvez vous m'indiquer de quelle façon je dois procéder.

Tu l'associe avec Windows Media Player (Lecteur Windows Media).
--
Jacquouille la Fripouille

Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

*Bonjour Christian*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque je reçois un fichier vidéo *.wmv dans un mail, je suis obligé
de l'enregistrer sur mon DD pour pouvoir le visionner avec VLC.
OE ne veux pas l'ouvrir et m'indiques de créer une association de
programme dans les options de fichiers du panneau de configuration,
Pouvez vous m'indiquer de quelle façon je dois procéder.

Tu l'associe avec Windows Media Player (Lecteur Windows Media).

Le monsieur a écrit : "pour pouvoir le visionner avec VLC"

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg