problèmes partage NFS

Bruno
bonjour , j'ai configuré un partage nfs dans /etc/fstab et jusque là tout va
bien, le problème survient lorsque mon deuxième client n'est pas lancé , mon
pc semble se planté au démarrage lorsque il ne trouve pas le partage à
monter: j'aimerais savoir s'il y a un moyen plus 'propre' de monter
automatiquement un partage NFS , avec un script par exemple .Une autre chose
qui arrive quand mon partage est bien monté et que j'essaie de faire un
copier d'un client à l'autre , en fait il le fait mais la ligne de commande
ne répond plus , elle reste comme plantée : en fait je ne réussi mêm e plus
à acceder au partage! quelqu'un pourrait me dire de quoi cela dépend? merci
de me répondre.

Bruno

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
"Bruno" :

quelqu'un pourrait me dire
de quoi cela dépend?

Du potentiel du réseau.

J'ai ce problème avec un partage NFS chez un hébergeur.
en fait c'est une impression de plantage que tu as mais il ne plante pas
vraiment: J'ai expérimenté le transfert d'un gros fichier, et ça a
figé ma machine. J'ai cru à un plantage, et j'ai fait
rebooter sauvagement. En recommençant, mais avec des fichiers plus
petits, j'ai vu que le transfert s'effectuait de manière saccadée et pas
_du tout_ fluide. Le souci c'est le "saccadement" faisait figer la machine
d'une manière intempestive aussi. Mais ça se bébloquait une fois le
transfert terminé.

J'ai entendu beaucoup de mal sur la qualité de l'implémentation de NFS
sous Linux, mais je n'ai pas les moyens de vérifier. Exemple:
http://groups-beta.google.com/group/fr.comp.os.bsd/msg/dbfd6926df83c8a0

Bon ce que tu peux déjà faire c'est faire du NFS en TCP, un peu comme
ceci:

http://groups-beta.google.com/group/fr.comp.os.linux.configuration/browse_thread/thread/f7a17d8218224efc/99f897f21aad28aa

--
Miroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement

sansflotusspam

[...]

nfs repose sur deux fichiers de configuration :
/etc/exports côté serveur (syntaxe : répertoire_à_partager
nom_du_serveur(rw), exemple /nfs_public machine2.reseaulocal(rw)),
et les paramètres du transfert côté client, en général dans /etc/fstab,
exemple (machine2.reseaulocal:/nfs_public /mnt/public_nfs nfs
user,rw,rsize92,wsize92,soft 0 0).
chez moi, ça tourne nickel.
A+