problemes sur un PC

toto
Bonjour

J'ai fait un ordi pour mon fils qui marchait tres bien jusqu'au jour ou il
me fit des arrets brutaux.

J'ai reinstalle windows xp car y'avait une petite erreur genante, elle a
disparu, puis pendant environ 2 semaines tout allait bien jusqu'au jour ou
il se mit a s'arreter une fois de temps en temps, puis tres vite la
situation s'est degradee et ces arrets sont de plus en plus frequants.

Je me demande si ce n'est pas l'alim qui deconne ou la carte mere.

Je ne peux pas tester l'alim ailleur (300W un peu juste pour les ordis
recents).... Et j'ai plus d'alim en reserve chez moi en 450W....

J'espere que ce n'est pas la carte mere car pour trouver une carte mere
Pentium III a part l'occasion....

Mais avant de me lancer dans les frais j'aimerai savoir vraiment d'ou ca
vient... Si quelqu'un a une idee... J'suis preneur....

Pascal Hambourg
Salut,

toto a écrit :

[...]

En supposant que c'est une panne matérielle, tu peux commencer par
inspecter les condensateurs chimiques de la carte mère et de
l'alimentation, qui sont les composants qui ont le plus tendance à mal
vieillir. Ce sont des cylindres métalliques verticaux entourés d'un film
plastique. S'ils sont gonflés ou fuient, il faut les remplacer.
jp willm
Hello,

toto a écrit :
il se mit a s'arreter une fois de temps en temps, puis tres vite la
situation s'est degradee et ces arrets sont de plus en plus frequants.

Je me demande si ce n'est pas l'alim qui deconne ou la carte mere.

Tu peux déjà faire un memtest :

pour windows
:http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/27461.html

sinon, chez ton marchad de journaux tu as des magazine avec CD ubuntu
inclu pour environ 6 Euros. Tu boot sur le CD et tu as memtest dans le menu.

Az Sam
"toto" @toto> a écrit dans le message de news:
4adaf247$0$1530$
[...]

tu avances ou tu es (re)parti sur un autre groupe ?

--
Cordialement,
Az Sam.
toto
"Az Sam" a écrit dans le message de
"toto" @toto> a écrit dans le message de news:
4adaf247$0$1530$

tu avances ou tu es (re)parti sur un autre groupe ?

Ca avance :) j'ai fait des tests memoires et composant grace a Everest et
Sysoft Sandra RAS apparament.

Reste plus que l'hypothese electrique (alim)

Merci :)

Amities
Az Sam
"toto" @toto> a écrit dans le message de news:
4ae01a8c$0$22542$

Ca avance :) j'ai fait des tests memoires et composant grace a Everest et
Sysoft Sandra RAS apparament.

Reste plus que l'hypothese electrique (alim)

je pense que tu dois suivre les conseils qui t'ont ete donnés par Pascal
Hambourg ici meme. Les softs ne detcetnt pas des condos gonfles, donc des pannes
aleatoires.
Maheureusement il est certain que l'echange d'alim pour test est indispensable.
Je ne sais pas ce que tu entends par "PC recent", mais une alim 300W peut tres
bien suffir a bon nombre de PC actuels. Tout depend de ce qu'ils contiennent.

--
Cordialement,
Az Sam.
toto
[...]

Je viens de me procurer une alim 300 W je vais mettre en test pour voir si
c'est bien l'alim