problemes police et couleur numerotation ligne

maxotte
au secours je n'arrive pas à trouver comment changer la taille de police et
la couleur
mon probleme est un peu plus complexe en fait, pour une etude j'ai besoin de
me refere à un doc dont j'ai numeroter les lignes
mais je fait aussi un travail de tri sur ce doc word
en effacant les mots dont je n'ai pas besoin, mais si je fait cela , je
change toute la numerotation initiale
iy a t il un moyen de copier une ligne et son numero pour la coller sur un
autre doc???
merci

Circé
Bonjour maxotte,

iy a t il un moyen de copier une ligne et son numero pour la coller sur un
autre doc???

S'il s'agit d'une numérotation automatique, la réponse est non.

Circé
http://faqword.free.fr

merci

Tisane
Bonjour "maxotte",

[...]

Quel mélange ! Police, couleur, numérotation...
Je reste sur ma faim ou plutôt sur la fin de ton message.

Je ne comprends pas comment en effaçant des mots, tu effaces ta numérotation.
Tu dois sans doute sélectionner la marque de fin de paragraphe.
Affiche les marques de format (icône ¶ dans la barre d'outils) pour
travailler.

La numérotation est donc automatique. Si tu copies le paragraphe entier (la
ligne et sa marque de paragraphe), tu peux copier/coller dans un autre
document mais la ligne sera renumérotée en fonction des éléments qui la
précèdent.

--
Tisane

maxotte
bon ok pour la police et la couleur
mais reste le probleme de traitement de texte
1/je m'explique j'ai un texte brut que je dois analyser en me referant à ce
texte grace à sa numerotation de ligne
donc je doit citer une phrase donc copier coller c'est ok pour moi, mais
comment copier egalement son numero de ligne?

2/et aussi par rapport au texte brut, des gros paragraphes ne me sont pas
utiles donc je cherche à les supprimer mais sans cacher qu'il a été oté,
c'est à dire donc en montrant des sauts de lignes en montrant les sauts de
numero...
est ce possible?

[...]

Tisane

[...]

Tu parles de la numérotation des lignes obtenues par le menu Fichier | Mise
en page, onglet [Disposition], bouton [Numérotation des lignes] ?
Elle ne vaut que pour le document dans lequel elle est activée.

[...]

Dans ce cas, tu peux aciver le "Suivi des modifications" (menu Outils) ou
double-clic sur [REV], en bas dans la barre d'état.
Toutes les modifications effectuées sur le document seront enregistrées.

--
Tisane

[...]

Circé
maxotte a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Je t'ai déjà répondu que ce n'est pas possible. Un numéro de ligne
n'est pas transférable tout seul, il représente la énième ligne du
document en cours, c'est tout.

[...]

Je vois deux solutions :
- L'utilisation du mode Révision
- Mettre en forme ces paragraphes en format "caché".

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

maxotte
bon et bien je crois que je vais perdre pas mal de temps avec cela...
merci en tout cas pour vos reponses rapides meme si je n'y trouve pas la
solution miracle que j'esperais...

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'maxotte' nous a écrit ...
[...]

Word n'a pas de fonction de référence à des numéros de lignes.

Il faut le faire par macro. Si les numéros de ligne recommencent à chaque
page (le chiffre après Li sur la barre d'état) c'est assez facile pour qui
maîtrise vba. Si les numéros des lignes sont continus, c'est plus difficile
car il faut compter toutes les lignes des pages précédentes.

Anacoluthe
« Ce n'est pas la peine d'avoir du talent à la cinquième ligne
si le lecteur ne dépasse pas la troisième. »
- Françoise GIROUD

Geo

bon et bien je crois que je vais perdre pas mal de temps avec cela...

C'est pire que ce que vous pensez, car il suffit de changer de marge ou
d'imprimante pour que votre texte ait changé subrepticement de ligne.
Amha il vous faut repenser votre système de référencement.
Les documentalistes utilisent un système de cote, peut-être voir de ce
côté et trouver la bonne maille (pour la cote bien sûr).

--
A+